Quel lecteur dvd enregistrable il faut acheter

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
frp75
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 08.08.2003 - 00:38

Quel lecteur dvd enregistrable il faut acheter

Message par frp75 »

Salut,

Je suis sur le point de m'acheter un lecteur dvd enregistrable, mais je ne sais pas lequel choisir.

quelle marque jvc, pioneer, phillips,...me conseillez vous.

Le plus important, quel format vaut le coup dvd-r/rw ou dvd+r/rw.

Moi, j'opterai bien sur le philips dvd R70 car il est pas cher.

Allez aider moi :lol: :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je crois que le format universel n'est pas pour aujourd'hui et que chaque platine a son standart.

bref prendre un truc universel et pas cher :wink:


et comme je ne m'y connais pas plus
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

ben apparement DVD +R et DVD -R y'a pas de différence de qualité, juste de standrad et de prix, mais j'en sais pas plus ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh, je voudrais pas dire de betises, mais je crois qu'une majorité de platines DVD de salon ne lisent que les dvd -R, pas les +R
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Zorg a écrit :Euh, je voudrais pas dire de betises, mais je crois qu'une majorité de platines DVD de salon ne lisent que les dvd -R, pas les +R


oui il il me semble aussi
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu peux chopper le H&B :)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tu as des actions chez eux?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non, j'ai lu qu'il était de très bonne facture... :)

Je n'ai acheté que ma TV chez eux et j'en suis super hyper content :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

non sérieusement çà a l'air d'être un bon rapport qualité prix.
mais apparement les dvd+r ne sont pas compatibles avec les platines standard.
frp75
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 08.08.2003 - 00:38

Message par frp75 »

Au final je me suis acheter le nouveau lecteur enregistrable toshiba multiformat DR-1.

Ce lecteur enregistre les dvd-r, dvd-rw, et les dvd-ram. POur l'instant je suis très satisfait de la machine en plus la bête a un super design.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

C'est pour enregistrer la télé j'imagine?
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pour info :
:wink:



Problèmes d'incompatibilité persistants entre les DVD enregistrables et les lecteurs


Les disques optiques enregistrables présentent 15% de risques ne pas pouvoir être lus correctement par les lecteurs de DVD du marché, si l'on en croit une étude du gouvernement américain. La situation tendrait à s'améliorer avec les nouveaux modèles.

SAN FRANCISCO – Le National Institute of Standards and Technology (NIST), un centre de recherche fédéral des États-Unis qui dépend du ministère du Commerce, a conclu après des tests que les disques DVD enregistrables n'étaient compatibles qu'avec 85% des lecteurs de DVD.

«Cela signifie qu'en prenant l'exemple d'un enregistrement réalisé sur 10 DVD de marques différentes, vous avez toutes les chances qu'au moins un des DVD soit illisible», a résumé le NIST lors de l'annonce des résultats de son étude, la semaine dernière. «Les problèmes rencontrés vont des disques qui sont purement et simplement illisibles à des DVD dont la lecture s'arrête brutalement, en passant par des déperditions d'image ou de son.»

Les résultats de cette étude ne surprendront pas les observateurs attentifs de la guerre que se livre les fabricants du secteur. Les disques réinscriptibles se déclinent en différents formats, auxquels s'ajoutent les nouveaux standards amenés par la technologie du laser bleu. Cette dernière devrait permettre d'atteindre des capacités de stockage supérieures à celles qu'autorise la technologie du laser rouge actuellement employée.

Le NIST a coordonné les tests en association avec deux groupes d'industriels du pays, la DVD Association et l'Optical Storage Technology Association.

Le centre de recherches a établi que bien qu'aucun disque ou lecteur ne se montre universellement compatible, les lecteurs de DVD les plus récents obtenaient des résultats «bien meilleurs» que les modèles plus anciens. Pour cette étude, 14 modèles de lecteurs DVD-Rom, représentatifs d'environ 60% des produits vendus aux États-Unis en 2002, et plus de 50 modèles de disques DVD enregistrables ont été testés.

Dans une deuxième phase de recherche, le NIST et les industriels vont prochainement s'intéresser à des lecteurs de DVD nouvellement arrivés sur le marché.
Répondre