Vos avis : Télé normale, LCD, plasma ou rétroprojecteur ? :)

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Simon.R
Figurant
Figurant
Messages : 4
Enregistré le : 01.12.2003 - 09:34
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Vos avis : Télé normale, LCD, plasma ou rétroprojecteur ? :)

Message par Simon.R »

Salut à tous,

Je cherche à m'acheter une nouvelle télé pour laquelle j'ai kmm économisé pas mal... Mais là je suis un peu perdu :-)

Je m'explik : Je cherche à m'acheter qqch d'assez grand tout de même (> 82cm), assez beau pour ce faire, style Home-Cinéma trankil.

Pour ce faire j'ai plusieurs choix :

Télé normale : Difficile de trouver des trucs à plus de 82cm tout de même.

LCD : Trop petit c clair :p (et sinon trop trop cher cette technique)

Plasma : C'est bien beau, bien plat, mais pour les grands formats ça revient assez cher (koike avec des bons plans...) mais pour un même format ça coute bcp plus cher.

De plus, pour le Plasma ET le LCD beaucoup d'avis m'ont dit qu'au niveau qualité/durée de vie ce n'était pas vraiment fiable. Style qu'au bout de 2 an la télé plasma/lcd était bonne à changer ?

Rétroprojecteur : La meilleure soluce selon moi ? Moins cher, des beaux trucs dans les grands magasins, mais là on m'a parlé d'une ampoule à changer qui couterait super cher ??? (attention je parle bien de rétroprojecteur et donc d'un écran style télévision, non pas d'un projecteur sur un grand écran style une toile :))

Quid ? Vos avis pour ceux qui ont fait le pas ?
Je sais que ce n'est pas un forum pour les télés ici, mais bon c'est dans le milieu et tlm doit avoir sa ptite install et ses préférences/avis ici :) Sinon, vous connaissez des bons forums plus orientés différentes télés ?

A++ et merci à tous pour vos avis orientés :)
Simon
Nous ne sommes juste que des fumeurs de rêves à la conquête du monde...
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Ben moi j'ai une grrrrrande télé 16/9, désolée je sais pas la taille... :oops:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Perso jeviens d'acquérir une 16/9 82cm c'est vrai que pour trouver plus grand en TV classique c'est pas facile...

Sinon pour moi le prochain pas sera le videoprojecteur...Pas d'encombrements puisqu'au plafon, diagonla d'image supétieur au LCD plasma et pis simplement d'un gout personnel je préfères ca au plasma/LCD...
Simon.R
Figurant
Figurant
Messages : 4
Enregistré le : 01.12.2003 - 09:34
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par Simon.R »

Moi j'aime vraiment assez bcp les rétroprojecteurs (pas assez de place pour un projo malheureusement, dans une prochaine maison je dédierai une pièce pour ça qui sait ?) mais ça me parait trop bon marché pour la qualité/grandeur, donc ça me fait peur. Puis cette histoire d'ampoules trop chères huhuh (info ou intox ?) bref si blindés d'autres personnes peuvent donner leur avis là-dessus (surtout les possésseurs de rétroprojecteurs :wink:)
Nous ne sommes juste que des fumeurs de rêves à la conquête du monde...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

alors, en TV grande taille c'est très sympa, mais + fragile me semble t il

sinon que ce soit videoproj ou retro il y a les ampoules à changer (3000 à 5000 H)

l'avantage du videoproj c'est que tu regardes que les films et la TV sur la TV donc pas d'usure et la lampe te fait 2 à 3 ans (400 € à + pour une lampe)

pour le retro tu regardes tout dessus, donc + grande usure de la lampe, faut faire attention aux images fixes (logo d'une chaine...) garde ça garde une trace sur l'écran.

sinon choisi bien car en fonction de l'angle de vision tu aura un truc +/- beau sur un retro (les tosh ont une bonne reputation, mais j'ai vu un blue sky pas degeux et pas cher à carrouf)


-- edit correction faute de frappes --
Modifié en dernier par popoa le 01.12.2003 - 15:09, modifié 1 fois.
Image Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Je te conseile un rétro si tu n'as pas la place pour un projecteur ( qui reste le top du top niveau restitution )

En matière de rétro, les Tri Tubes ( je posséde un toshiba de ce type ) vivent avec 2004 certainement leur derniére année de production.

Pour les images fixes ce que t'a dit popoa est vrai il faut y faire attention, par contre les tubes peuvent faire de 10.000 a 15.000 heures si tu as un réglage pas trop lumineux ( je parle que de rétro Tri tubes, il en existe aussi des LCD qui eux nécessite un remplacement de lampe bc plus fréquent ).

Le plasma, trop cher pour la qualité, le LCD trop instable niveau durée de vies des pixels

L'avenir passera par les rétro DLP, dont les premiers modéles ( SAGEM ) sont visibles dans de grandes enseignes ( par contre 4000 € )
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Le vidéoproj c'est le meilleur rapport qualité/prix, de loin, et celui qui de tous amène le plus grand plaisir.
Mais il impose installation (même s'il est en soi moins encombrant), et surtout usure et réglage un peu délicat.
Perso le plasma c'est dégueu en qualité, les grands écrans retro, ça dépend du modèle, perso je déteste tous ceux qui ont une trop grande vitesse de rafraichissement, pouah cette image qui apparait numérique et fixe, ça me fait penser à certains téléfilms en dv de la télé (à l'inverse pour les grosses prod ils utilisent du rendu ciné, avec grain, ils ont compris que sinon c'est bidon). C'est tout juste si je supporte le 100 Hz..

Donc comme j'élimine la plupart des grands écrans, soit j'attends de prendre un videop dans de bonnes conditions, soit je prendrais une super télé cathodique. Mais bon ça c'est moi, je ne mettrais pas 3-4000€ dans un écran dépassé en qq mois, peu fiable, qui pour certains a des soucis de luminosité et de définition. En proj on attaque à 2m de côté, c'est autre chose.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Pour ma part ce serait un écran LCD, le progrès sont énormes et la qualité au rendez-vous. Les plasma tiennet pas la route niveau vie.

Donc Noël 2004 sera la bonne prériode pour le LCD, les prix autonr encore chuté et les prix plus abordables.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Nono-Binks a écrit :Pas d'encombrements puisqu'au plafon, diagonla d'image supétieur au LCD plasma
Largement supérieure à n'importe quel écran. Je n'ai vraiment pas un très grand salon, et j'ai une image de 180 cm de large, c'est déjà assez sympa comme taille. :wink:
Répondre