Pioneer lance l’écran qui donne le son

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Pioneer lance l?écran qui donne le son

Message par BouBout »

Source : 20 minutes.

Pour recréer le son «cinéma» à la maison six enceintes sont nécessaires: une pour les dialogues, deux pour la bande-son, deux pour les effets et une pour les graves. Le fameux «5.1». Immersion parfaite au c?ur du film garantie. En prime: un amplificateur avec décodeurs, des haut-parleurs disgracieux et des câbles difficiles à dissimuler.
Oubliez cet attirail! Pioneer lancera en 2003 le Digital Sound Projector, un panneau acoustique de la taille d?un téléviseur Plasma. A placer derrière son écran, il remplace ampli et enceintes et recrée, par réflexion sur les parois de la pièce où il est installé, le son 5.1. L?astuce? Chacun de ses 254 petits haut-parleurs bénéficie de sa propre amplification. Son prix reste un mystère?


téléchargez la brochure en anglais
:wink:
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Oui, il existe déjà des procédés similaires mais plutôts artisanaux.

Jamais pu en écouter mais les critiques disaient que c'était assez bluffant.

Cependant, ce système est annoncé avec des caractéristiques de 80Hz en basses soit 100 Hz en réel au minimum donc obligé d'avoir de toutes façon un sub quelque part (d'ailleurs, d'après la doc, la sortie est prévue).

Sinon, faut voir et surtout écouter mais je ne pense pas que celà puisse être aussi directionnel qu'un système conventionnel.

En effet, autant en stéréo le fait de jouer avec les murs pour réfléchir les sons est bon pour l'ambiance autant en HC, quand la bande son est directionnelle, si on joue trop avec les murs, on arrive vite à une impression de flou sonore qui manque donc de la précision nécessaire à une bonne scène d'action
Répondre