Et les graveurs de dvd?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Jason a écrit :
Quant à la démocratisation, c'st clair pour moi, je sais pas vous mais je ne connais donc personne qui possède ce type d'appareil.
Les seuls que je connaisse sont en entreprises et pas pour graver de la vidéo
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai quand même rencontré sur un chat quelqu'un qui pratique, qui m'a donné des détails. Ca marche, et même bien ... :roll:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Les prix sont carréments alléchants. Dire que j'avais acheté mon premier graveur un HP 4020i SCSI 2x la modique somme de 5000F HT.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Curtis Newton a écrit :Les prix sont carréments alléchants. Dire que j'avais acheté mon premier graveur un HP 4020i SCSI 2x la modique somme de 5000F HT.
Oui même si les prix sont en phase ascendante en ce moment, le succès amenant une pénurie de blocs optiques. Du coup au lieu de la nouvelle baisse prévue vers mars-avril, on risque d'avoir une hausse prolongée. Et oui les prix sont franchement accessibles! :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Source : 20 minutes


Enregistreurs DVD : patience, le meilleur est à venir

Les enregistreurs DVD de salon commencent à faire parler d?eux. «La concurrence se réveille», observe Jérôme Habauzit de l?institut GfK. De fait, quasiment seul, Philips devrait voir son leadership rapidement malmené. Sony tirera le premier, dès le mois de mai, avec une platine associant intelligemment les deux normes rivales, leDVD-R et le DVD + R, dont les différences restent pour le moins subtiles. D?ailleurs, «les acheteurs s?en moquent», estime Victor Jachimowicz, de la Fnac. D?autres emboîteront le pas à Sony: Thomson avec deux modèles, Sharp? et Philips dont on attend le LX9000R, un ensemble «home cinema» complet avec enregistreur.
Sans oublier JVC et son joker à l?automne: un appareil DVD-Ram doté d?une capacité d?enregistrement deux fois supérieure, qui offre la possibilité de visionner et d?enregistrer simultanément un DVD. Pendant ce temps, la guerre des prix continuera de faire rage, avec des modèles oscillant de 700 ? à 1500 ?.
Là, sans aucun doute, devant cette avalanche de nouveautés, l?attente est bonne conseillère.

:)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne sais pas pour vous, mais je me fous un peu des graveurs et/ou enregistreurs de DVD...
Au prix où ils sont, je préfère directement me les acheter :)
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais je me fous un peu des graveurs et/ou enregistreurs de DVD...
Au prix où ils sont, je préfère directement me les acheter :)
je voie que tu connais les bon plans :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

En fait je crois vraiment qu'il y a confusion dans l'esprit de beaucoup, et de moi y compris jusqu'à peu, avant que je me renseigne et que je vous en fasse part là:
ne pas faire le mélange entre enregistreurs de salon, qui enregistrent comme le ferait un magnétoscope, et qui seront ses successeurs. Là on parle capacité d'enregistrement, facilité... Perso à court terme je m'en fiche, alors que vous parlez de cela avant tout. Je n'envisage en aucune manière cet achat, je n'ai pas envie d'enregistrer de la télé, même du satellite, je veux de la qualité dvd...
Et puis il y a les graveurs de dvd pc, qui eux sont plutôt bons marchés, et leur tâche est soit de stocker des données, soit de graver à l'identique des dvd vidéo. Sachant que certains dvd sont dvd 5, là c'est du pile poil pareil, tout compris. Et si c'est un dvd 9, soit ne garder QUE le film + commentaires audio (pour 80% des dvd, la seule chose à regarder..). Et souvent cela tiendra aussi sur un dvdr, au pire sur 2.
Les avantages:
-aucune perte de qualité, à moins que vous ayez remarqué une perte quand vous gravez un cd audio... :roll:
-On garde tout du film, toutes les langues (enlever un dts permet en général de laisser sur un disque-mais j'ai vérifié, un Jurassic park 3 tient en 1 dvdr même en gardant le dts et autres pistes sonores).
-on supprime tout ce qui est emmerdant sur un dvd, les pages de copyright, un dvd gravé est dézonné, on peut changer de langue à la volée même quand l'original ne le permet pas. En fait on n'a plus besoin de menu, le dvd démarre direct au film, le rêve de tout acheteur de Disney (ou d'autres)!
-le prix

Les inconvénients:
-ce n'est pas grand public, pas du clic et ça enregistre. Mais bon on n'est pas du grand public alors 8)
- Il y a plein d'astuces à pêcher à dte à gauche, toutes les platines ne l'acceptent pas (mais pendant longtemps peu lisaient les cdr..) mais une grande majorité quand même.

Après en France avec la taxe énorme sur ces supports.. (mais il n'y a pas que la France..) :roll:

Voilà donc le fruit des recherches que j'avais annoncé entamer. En espérant qu'elles vous auront éclairés comme elles l'ont fait pour moi..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Après quand je lis des options "lire et enregister en même temps", je me dis que les concepteurs n'ont vraiment rien à f.. pour inventer des options qui augmenteront le prix et n'apporteront rien à l'utilisateur sinon un vain contentement.
Les platines seront chères, leurs supports aussi, leurs possibilités réduites, pas moyen de retoucher un dvd. Non, décidément, pour manier des fichiers, rien ne vaut évidemment un pc. Gravez-vous de l'audio avec une :twisted: de platine de salon, aux supports à prix d'or et aux possibilités minables?! Alors..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Canal satellite offre un service qui ressemble à celui qu'offriront les enregistreurs de salon, ceux dont l'utilité sera d'enregistrer la télévision.
Pour l'instant les graveurs de pc ont leur vitesse de croisière, et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec, un petit miracle.. :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Jason a écrit :Canal satellite offre un service qui ressemble à celui qu'offriront les enregistreurs de salon, ceux dont l'utilité sera d'enregistrer la télévision.


oui c'est un decodeur munis d'un disque dur, il gere le bi-canal (ou un truc du style), on peux donc regarder une chaine et en enregistrer une autre, bien pratique.
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Matrim Cauthon a écrit :
Jason a écrit :Canal satellite offre un service qui ressemble à celui qu'offriront les enregistreurs de salon, ceux dont l'utilité sera d'enregistrer la télévision.


oui c'est un decodeur munis d'un disque dur, il gere le bi-canal (ou un truc du style), on peux donc regarder une chaine et en enregistrer une autre, bien pratique.

Mais coûteux... :?
2 mois gratuits et 20€/mois, ça fait 200€ dès la première année... :eek:
En fait pour ceux qui veulent ce service tout de suite, l'intérêt est déjà dans le bi-canal qui était avant une option, et parce que l'achat d'un appareil équivalent est prématuré. Plutôt que d'acheter trop cher ou obsolète, autant louer..
Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre dans lesconditions actuelles.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre