Caméscope numérique

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Caméscope numérique

Message par snake_7 »

Je me suis décider a acheter un caméscope incessament sous peu, mais le souci c 'est que je n' y connais RIEN DU TOUT :? :?
Vous pourriez m' aider a choisir en me disant a koi faut faire attention :?:
Mon budget est de 500 € environ :wink:

Merci 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

je peux pas t aider. Sorry.
Mais si je trouve des infos, je te les communique.
:wink:
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Alors j'en ai acheté un y'a pas longtemps (6 mois) voilà mon expérience...


500 Euros ca va être léger si tu veux du mini DV (format actuel) et un bon camescope (quitte à investir autant le faire pas trop mal ;) ) enfin je crois que les prix baissent pas mal.

Tous les vendeurs que j'ai vu sont formels, le meilleur dans le domaine est Sony mais bon c'est l'avis de 3 / 4 vendeurs après hein ! Mais c'est vrai que je ne suis pas décu du mien (Sony DCR-TRV33)

J'ai un capteur 1 070 000 pixels, pour la vidéo c'est franchement nickel mais pour le mode photo c'est légér surtout dans le sombre...Mais les plus gros ne doivent monter qu'a 2.5 Mp je crois et c'est bcp plus cher que ton budget ;)

Sinon en ce qui concerne la marque, il faut savoir que les fabriquants 'trichent' sur les caractéristiques qu'ils affichent, exemple :

Ben bizarre Canon annonce des zoom optique 20 fois (ignore le zoom numérique) Alors que même le plus gros camescope de Sony ne zoome que 10 fois ????

-> C'est tout simple la plupart des stabilisateurs numériques plantent au dessus d'un zoom 8 fois...Voilà pourquoi Sony bloque la caractéristique, les autres permettent des zoom certes plus gros mais ca t'obligeras à prendre un trépied (car même juste en 10 fois à la main ca tangue dur si t'as pas le coup)

La sensibilité aussi, Les camescopes annoncent des sensibilités de 0,5 / 1 lux (plus c'est faible mieux c'est pour la vision nocturne), mais monsieur Sony annonce 7 lux :eek:

-> La plupart des constructeurs se basent sur la sensibilité qu'ils obtiennent avec tous leurs artifices d'éclaircissement de l'image, night vision et cie alors que Sony annonce la sensibilité réelle sans artifice.

Mais Sony possède l'avantage du Night Shost, une pure vision infrarouge te permettant de filmer dans le noir complet et ca c'est un argument de poids pour les soirées entre copain)...

Bref, suite au fait que tous les vendeurs me conseille Sony et au fait qu'on peut vraiment ce baser sur les caractéristiques Sony, je conseillerais donc Sony mais bon c'est un avis personnel d'autre Camescope comme JVC ou Canon obtiennent aussi de très bon résultats.

Autre argument de choix, Sony possède une optique Karl Zeiss qui donne de très bons résultats, la gamme d'accessoire Sony coute plus cher que les autres marques par contre.

Enfin je te conseille d'acheter sur le net j'ai eu le mien à 799Euros au lieu de 1099 Euros partout en magasin.

PS : Qu'un admin déplace ca en matos ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'avais fait un topic à l'époque :

http://www.dvdattitude.com/ftopic3439-0-asc-0.html

Sinon si tu compte faire du montage vidéo et transférer de ton PC à ton camescope puis sur ton magnetoscope pense à en prendre un avec une sortie ET une entrée DV...

Si tu n'as que la sortie (sur la plupart des bas de gamme) tu pourras mettre la vidéo sur ton PC, la travailler mais tu ne pourras pas la remettre su ton camescope pour la mettre en VHS (pour la famille qui n'a pas de lecteur DVD ;) ), bon après doit y'avoir moyen de connecter le PC sur le magnetoscope mais ca doit être moins facile.

Bien sur t'as tout aussi intérêt à avoir une bonne bécane si tu veux faire des montages, perso j'ai du changer rien que pour ca...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...Je ne suis pas pro pour comparer tel ou tel appareil mais je peux répondre pour l'utilisation et 2 3 autres trucs....
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

en parlant du night shot, au départ ce fut une totale réussite

ce mode en journée permettait de voir à travers les vetements, depuis sony a completement revu cette technologie

dommage
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :en parlant du night shot, au départ ce fut une totale réussite

ce mode en journée permettait de voir à travers les vetements, depuis sony a completement revu cette technologie

dommage
En pleine nuit si tu filmes des corps avec une certaines sources d'éclairage les veines ressortent c'est assez degueu :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Merci Nono pour tes précisions, donc il faut déjà sortie et entrée Dv ca c' est important 8) 8)
Niveau qualité photo ca perso je m' en pete pcq j veux pas faire de photo avec, j' veux avoir la surprise avec mon analogique au developpage :D onc ca a la limite si c est pas le point fort de l engin ... pas trop grave :wink:
Par contre c' est clair que personne tombe d' accord :? :? Sur tout les gens que j' ai interroger chaque fois c est un autre qui m' ait conseiller :roll: :roll: Mais, le seul qui est revenu 2x ( oui c tout ) c'est celui la

http://www.pixmania.com/fr/fr/canon/cam ... fiche.html

Vous en pensez koi ?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

snake_7 a écrit :Merci Nono pour tes précisions, donc il faut déjà sortie et entrée Dv ca c' est important 8) 8)
Niveau qualité photo ca perso je m' en pete pcq j veux pas faire de photo avec, j' veux avoir la surprise avec mon analogique au developpage :D onc ca a la limite si c est pas le point fort de l engin ... pas trop grave :wink:
Par contre c' est clair que personne tombe d' accord :? :? Sur tout les gens que j' ai interroger chaque fois c est un autre qui m' ait conseiller :roll: :roll: Mais, le seul qui est revenu 2x ( oui c tout ) c'est celui la

http://www.pixmania.com/fr/fr/canon/cam ... fiche.html

Vous en pensez koi ?
Ben perso je passerais mon chemin...Le premier Cam que j'avais voulu acheter était le Canon mv630i (son petit frère quoi et j'en suis revenu)

Mais bon si tu ne veux pas mettre plus de 500 Euros pourquoi pas...

Pourquoi je dirais pas bien :

- Capteur 800 000 Pixels, peut être un peu faible maintenant. Mais bon si tu ne regarde que sur ta TV ca ira...

- Zoom 18 fois Ok mais ne pas en tenir compte, j'ai des echos comme quoi les Canon au dessus de 8 fois ca donne plus rien...

- Sensibilité 1.6 lux en mode nuit :eek: -> Résultats moyen dans le sombre

- Mode photo mauvais (800 000 pix et 1.6 lux) mais bon ca n'a pas l'air de te soucier

- DV IN oui et DV OUT non ??? bizarre j'aurais cru le contraire en temps normal.... Enfin bref il n'a pas entrées sorties DV, pas facile pour les montages (Mais montage sous entend beaucoup de frais à côté du camescope)...


Enfin comme je te dit je ne suis pas pro je te fais juste partager mon expérience (moi les sony me sont revenu plus de 2 fois dans les conseils ;) )...C'est un bon rapport qualité prix (matos moyen mais pas trop cher)...Si tu n'est pas trop exigent il devrait effectivement te satisfaire...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le 730 i pour quelques euros de plus propose DV IN et DV OUT...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oki !! Bon pour ce qui est du mode photo je m enfou ca :wink:
Aparement d' après ce que je lis un peu partout c' est Sony ou Canon qu' il faut prendre mais j' ai du mal a trouvé vraiment un qui se démarque dans les appréciations :? :?
Bon j' ai encore 2 ptit mois pour me décider :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

snake_7 a écrit :Oki !! Bon pour ce qui est du mode photo je m enfou ca :wink:
Aparement d' après ce que je lis un peu partout c' est Sony ou Canon qu' il faut prendre mais j' ai du mal a trouvé vraiment un qui se démarque dans les appréciations :? :?
Bon j' ai encore 2 ptit mois pour me décider :wink:
Ben les 3 principaux "pour" de Sony sont l'optique (la meilleure selon certains), le mode night Shot, réel infrarouge que tu ne trouveras pas ailleurs et enfin l'écran LCD tactile réellement pratique...

Et pis je suis allé vers Sony car au moins eux annoncait les caractéristiques réelles sans jouer sur telle ou telle fonction...

en ce qui concerne ta remarque "en trouver un qui se démarque" c'est quasi impossible, les constructeurs te perdent tellement dans la course des caractéristiques que c'est quasi impossible de s'y retrouver (je viens de gallérer une semaine pour choisir mon appareil photo numérique ;) )

Des fois certains modèle recoivent des prix de telle ou telles organisation, ca m'avait aidé pour mon choix mais ce n'est pas sur des modèles à 500 Euros en règle générale...

Sinon il y'a toujours le guide FNAC dispo sur leur site ;)

Mias c'est clair que j'ai eu les mêmes échos dur combat Canon / Sony... Je suis passé du côté Sony, mais ca m'étonnerais que tu soit décu avec un canon...

Par contre si tu as des petites main , la prise en main peut aussi être un argument de choix...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Personne ne se décidera donc à bouger ce topic dans matériel !!!! :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ok, j' ai regarder le tiens et en faite il est remplacé par celui la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/39797/art ... _hc40.html

Il est aussi bien que le tiens ? ( j pense puisque c est son successeur )

Autre question made in débutant :D :D :
J' ai regarder les accessoires et, c'est surement une question bete mais c' est quoi :
Lecteur de carte vidéo, carte vidéo, adapteur de carte ?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

snake_7 a écrit :Ok, j' ai regarder le tiens et en faite il est remplacé par celui la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/39797/art ... _hc40.html

Il est aussi bien que le tiens ? ( j pense puisque c est son successeur )

Autre question made in débutant :D :D :
J' ai regarder les accessoires et, c'est surement une question bete mais c' est quoi :
Lecteur de carte vidéo, carte vidéo, adapteur de carte ?
A part le boitier (qui à l'air de se preter à une meilleure prise en main car plus petit) ca à l'air d'être strictement le même niveau caractéristiques...
Mais si la photo ne t'intéresse pas le TRV19 / 22 sont un peu moins cher (mais plus gros, mais il doit exister leur successeur dans la gamme des DCR HC comme pour le DCR TRV33) Ils proposent un capteur à 800 000 mais possèdent toujours une DV IN et une DV OUT...

Pour répondre à l'histoire de carte en fait si je comprends bien tu parles pour le PC ?

Pour rappatrier sur ton PC tu as plusieurs choix, l'USB pas très convivial ou le Fire Wire carrément simple et rapide.
Cependant il faut que ton PC ai une carte d'acquisition vidéo pour récupérer la vidéo du camescope.

De plus tu peux acheter un lecteur de memory stick (et autres formats) ca te permet de directement mettre ta carte dans le PC sans passer par le camescope...

Et pour les montages ils te faudra un logiciel de montage...
Répondre