Appareil Numerique

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Si tu ne sais pas ce que tu veux c'est un peu galère effectivement.

Mais si tu connais un peu les caractéristiques indispensables pour ton usage c'est mieux :

- visée reflex ou oeilleton,
- zoom *3 / 6 / 8 /10,
- résolution du capteur 3 Mpixels / 4 / 5,
- sortie TV ou pas,
- mode vidéo ou pas (pour moi c'est gadget sur un APN),
- format des cartes (CF = très très pas cher, MemoryStick / xD = très cher),
- taille max des cartes acceptées,
- ...

Tu peux t'aider pour trier de ce site (ancien concurrent) :

http://www.pricerunner.fr il a l'air de pas trop mal fonctionner mais vérifie qu'il te sorte tous les modèles inférieurs.

++
Serval
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Serval a écrit : - visée reflex ou oeilleton,
Ca réduit déjà pas mal le choix pour les numériques, non ?
Serval a écrit : - zoom *3 / 6 / 8 /10,
- résolution du capteur 3 Mpixels / 4 / 5,
3 Mp = scène de famille et paysage sans grands agrandissements
pour les macros et les grands agrandissements -> 5 mp (min)
(C'est mon avis ca n'engage que moi ;) )
Serval a écrit : - sortie TV ou pas,
Ils n'ont pas tous ca ?
Serval a écrit : - mode vidéo ou pas (pour moi c'est gadget sur un APN),
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.dvdattitude.com/ftopic5950.html

Non franchement c'est gadget ca........c clair
Serval a écrit : - format des cartes (CF = très très pas cher, MemoryStick / xD = très cher),
Il y'a moyen de trouver des memory sticks bon marché sur le net, mais c'est vrai que ca reste plus cher que les cartes standard (tout comme les accessoires sony de toutes facons)
Serval a écrit : - taille max des cartes acceptées,
C vrai que toujours changer de carte c un peu chiant mais ca se fait facilement (j'ai 5 memory stick ;) )

il faut aussi penser à la taille (si c'est un critère), l'autonomie des batterie, le prix des accessoires (pour la suite)...

non sérieux, les appareils c'est une vraie galère...

En plus des fois tu vois des appareils aux même caractéristiques mais à un prix complètement différent...La différence ???? -> L'optique, et la il faut vraiment aller sur les sites de comparaison pour choisir...
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Perso je me suis équipé d'un Coolpix SQ, un sympathique 3 MP.
Son gros avantage, sa taille, il tient dans ma poche arrière de pantalon (un peu serré certes mais bon).
Question macro, puisque je l'ai acheté pour ça il donne de très beaux résultts et ce jusqu'à des agrandissements en A4.
Son problème : sa lenteur à la mise au point : pas chiant si tu fais des photos de fleurs mais quand tu essaies de choper une bestiole qui bouge merci. De plus l'objectif n'est pas protégé et il faut y faire attention. Sinon j'en suis ravi, il est devenu le compagnon idéal de mon reflex argentique, ou des soirées entre potes.
Image
Image
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Nono-Binks a écrit : Ca réduit déjà pas mal le choix pour les numériques, non ?
Ben ils ont soit un viseur reflex, soit un oeilleton donc ca fait la quasi-totalité des APN je dirais plutôt :????:
Nono-Binks a écrit : 3 Mp = scène de famille et paysage sans grands agrandissements
pour les macros et les grands agrandissements -> 5 mp (min)
(C'est mon avis ca n'engage que moi ;) )
Avec un Fuji S-304 en résolution max, un agrandissement A3 (fait en labo) rend très très bien, donc un 3 M suffit largement je pense.
Nono-Binks a écrit :Ils n'ont pas tous ca ?
Ben non, certains Kodak notamment et les 1° Fuji (série 2800)

Ah et puis j'oubliais, sur accus cela consomme beaucoup (j'ai 2-3 jeux d'accus) mais cela coûte moins cher un jeu d'accus qu'une batterie supplémentaire !!!!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Serval a écrit :
Nono-Binks a écrit : Ca réduit déjà pas mal le choix pour les numériques, non ?
Ben ils ont soit un viseur reflex, soit un oeilleton donc ca fait la quasi-totalité des APN je dirais plutôt :????:
Euh on ne doit pas parler de la même chose ? Je croyais que le Canon EOS 300 était le premier reflex numérique abordable et que tous les autres appareils en dessous n'était pas reflex ?
Serval a écrit :
Nono-Binks a écrit : 3 Mp = scène de famille et paysage sans grands agrandissements
pour les macros et les grands agrandissements -> 5 mp (min)
(C'est mon avis ca n'engage que moi ;) )
Avec un Fuji S-304 en résolution max, un agrandissement A3 (fait en labo) rend très très bien, donc un 3 M suffit largement je pense.
Je suis d'accord pour des scènes de tous les jours mais pas pour les macros...5Mp te permets de capter beaucoup plus de détails et de relief pour les macros...

3Mp n'est peut être pas mauvais mais quitte à acheter un appareil maintenant je pense qu'il serait bête de ne pas prendre du 5 Mp...

Sauf bien sur si c'est pour de la photographie familliale occasionelle...
Serval a écrit :
Nono-Binks a écrit :Ils n'ont pas tous ca ?
Ben non, certains Kodak notamment et les 1° Fuji (série 2800)
Ah ca c'est quand même sacrément dommage car c'est très très très utile (ben oui tout le monde na pas un PC et quand PC il y'a il faut les drivers nécessaires...Donc tu branches sur la TV et tout le monde peut profiter des photos sur grand écran....)
Serval a écrit : Ah et puis j'oubliais, sur accus cela consomme beaucoup (j'ai 2-3 jeux d'accus) mais cela coûte moins cher un jeu d'accus qu'une batterie supplémentaire !!!!
Ben dans tous les cas je conseillerais l'acaht d'une 2eme alimentation...
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Nono-Binks a écrit : Euh on ne doit pas parler de la même chose ? Je croyais que le Canon EOS 300 était le premier reflex numérique abordable et que tous les autres appareils en dessous n'était pas reflex ?
Si tu relis mon 1° post, quand je dis reflex, je veux dire "visée reflex".
Cad que c'est le principe du reflex (tu vois ce que l'objectif "voit") mais c'est numérique car en fait tu vois non pas à travers le capteur (difficile) mais tu vois un mini-LCD dans l'appareil qui reproduit la même image que ton LCD derrière ton APN.

Je suis pas sûr d'être clair lol.
Nono-Binks a écrit : Ah ca c'est quand même sacrément dommage car c'est très très très utile (ben oui tout le monde na pas un PC et quand PC il y'a il faut les drivers nécessaires...Donc tu branches sur la TV et tout le monde peut profiter des photos sur grand écran....)
C'est bien pour cela que cela était un critère déterminant dans mon choix.
Pour pouvoir montrer "en live" les photos à la famille ou aux amis ne disposant pas de PC.
Encore faut-il avoir une TV avec entrée RCA (ou avoir un adaptateur péritel).
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Serval a écrit :
Nono-Binks a écrit : Euh on ne doit pas parler de la même chose ? Je croyais que le Canon EOS 300 était le premier reflex numérique abordable et que tous les autres appareils en dessous n'était pas reflex ?
Si tu relis mon 1° post, quand je dis reflex, je veux dire "visée reflex".
Cad que c'est le principe du reflex (tu vois ce que l'objectif "voit") mais c'est numérique car en fait tu vois non pas à travers le capteur (difficile) mais tu vois un mini-LCD dans l'appareil qui reproduit la même image que ton LCD derrière ton APN.

Je suis pas sûr d'être clair lol.
Nono-Binks a écrit : Ah ca c'est quand même sacrément dommage car c'est très très très utile (ben oui tout le monde na pas un PC et quand PC il y'a il faut les drivers nécessaires...Donc tu branches sur la TV et tout le monde peut profiter des photos sur grand écran....)
C'est bien pour cela que cela était un critère déterminant dans mon choix.
Pour pouvoir montrer "en live" les photos à la famille ou aux amis ne disposant pas de PC.
Encore faut-il avoir une TV avec entrée RCA (ou avoir un adaptateur péritel).
C clair que t'es pas très clair ;) :lol:

La prise TV est essentielle et indispensable !!!
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Dites moi les gars.

Y'en a un qui sait quels sont les appareils qui acceptent les disques microdrive? (j'en ai un et tant qu'à faire, si je pouvais m'en servir...)

Dans les caractéristiques, ils ne le mettent jamais ou alors comment faire pour le savoir??

D'après ce que j'ai compris, c'est le même connecteur que les Cartes CompactFlash type II mais tous les appareils avec ce type de connecteur n'acceptent pas forcément les microdrives.

Merci.

:????:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Mon coolpix 4300 accepte les microdrive.
Je crois que les Nikon et Canon acceptant les CF II sont compatibles.
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Oki thanks 8)
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Le Minolta Dimage 7Hi aussi, donc toute la gamme Minolta CF II aussi je pense.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Mais Sony pas :roll: :lol:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je crois que sur ses derniers modèles haut de gamme Sony s'est mis aux CF.
Pour le reste c'est memory stick obligatoire. :?
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Mainteant j'hesite entre le p93 de sony et le Ixus II de chez Canon
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

zetis a écrit :Mainteant j'hesite entre le p93 de sony et le Ixus II de chez Canon
P93 sans hésitation


Canon est plus réputés mais entre un 3Mp et un 5 Mp le choix est rapide (enfin avec une comparaison Sony Canon)

Le p92 était un très bon produit (j'ai d'ailleurs failli le prendre il y'a quelques mois) le p93 doit être identique au boitier près, donc sans doute un très bon appareil (dans la gamme clic clac girafe) ;)
Répondre