CR d'achat et de pré test sur du matos hifi en chine

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

CR d'achat et de pré test sur du matos hifi en chine

Message par popoa »

bon et bien reçu mes colis de HK

1 platine CD jolida 100 H
3 cables xindak ac-02
1 préamp classic 9.0

je dirais que
* paypal se goinfre au passage
* norman est très sympa et parle très très bien le français
* cattylink ne m'a jamais répondu
* timaudio est hors de prix (par rapport à norman)
* livraison par fedex pour $150 et ils se sont chargés des frais de douane + TVA (à mon avis vu le peu de frais je vais surement avoir un rappel )
* flegendre a de bons prix, mais vu les frais de virement en suisse, (dans mon cas) norman était plus competitif
* colis parti un mercredi, avec paiement un mercredi (le même ) et essaie par norman du matos (rapide le bougre).
* fedex bossant pas le samedi, livrer le lundi à 9H30 avec un vendredi appel de leur part pour me donner le montant des frais de douane (avec sur le detail leurs frais de dossier de 7 euros).



Bref pas encore pu voir toutes les possibilités, mais
le jolida est superbe, pas le truc a plastique souple que j'ai pu voir ailleurs, mais un truc très bien construit en dur et la telco pèse une tonne et pas de clapet pour les piles. Quand à ces qualités sonores, j'en suis pas encore revenu, aillant pour ref un lecteur DVD cambridge 300 (pas n'importe quoi en hifi, sans être top non plus ), et encore la platine n'a même pas 1 H. Bref elle a plus de .... TOUT. Au fait petit démontage et les tubes sont des 12AX7 EH.
petite remarque sur les gants dans le colis, ils ont presque pas de doit en chine ou quoi ?
Alors branché sur mon sherwood le lecteur m'a mis 4 claques et je me suis dit, vivement l'essai sur le préamp hifi


les cables xindak ont l'air d'être bien fait


le préamp hifi, et bien il est entre le lecteur et les ampli HK sans passer par le sherwood (pour le moment juste pour les essais, après je verrais si je le mets sur un in ou un switch ou changer le sherwood pour un yamaha...). Bref pas trop vu de difference, mais un petit son par ci et par là qui s'entendait (pour la 1ere fois)... sinon il ne bride pas le lecteur et c'est le plus important.
les tubes sont des 12AU7, mais comme je n'ai pas pu ouvrir la "bete" je ne sais pas qu'elle est la marque



bref précision, ouverture, dynamisme.. enfin de la hifi en somme :D
Image Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Arf, monsieur fait dans le high end.

T'as quoi comme enceintes pour pouvoir assurer une homogénéité à tout ceci?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

patryce a écrit :Arf, monsieur fait dans le high end.

T'as quoi comme enceintes pour pouvoir assurer une homogénéité à tout ceci?
B&W serie 700 :wink:

2*704 (colonne)
HTM7 (centrale)
2*DS7 (arrière monopole commutable en dipole)
Image Image Image
Répondre