Achat de vidéoprojecteur

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Achat de vidéoprojecteur

Message par Dester'Edra »

Comme j'y connais rien, je vous demande votre avis :oops: :

Que pensez vous de ça :

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_es ... elkoo.html

Merci à vous
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca ne va pas trop faire avancer les choses, mais je n'aime pas les vidéoprojecteurs. Trop couteux et contraignant à l'usage.

Encore un peu de patience et on aura de beaux plasma avec de belles diagonales à des prix similaires. :)
Image
Image Image
snickers
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 15.11.2004 - 18:25
Localisation : Antibes
Contact :

Message par snickers »

Pp79 a écrit :Ca ne va pas trop faire avancer les choses, mais je n'aime pas les vidéoprojecteurs. Trop couteux et contraignant à l'usage.

Encore un peu de patience et on aura de beaux plasma avec de belles diagonales à des prix similaires. :)
je doute qu'un jour on puisse voir assez rapidement des plasma a 3 m de diagonal à ce prix là. , ce que peuvent fairent sans peine les vidéoprojecteurs...ce sont 2 mondes différents

et bizarrement je trouve plus maniable un vidéoprojecteur qu'un écran de TV de tres grande dimension (classic ou plasma). En effet les video projecteurs pesent environ 3 kg (de plus compacts) et couplé a un portable ont va partout !

Au boulot on en a un (un infocus X1 d'ailleurw) il est bien , le X2 à l'air super sur le papier surtout pour son niveau des contrastes super élevé
par contre peut être un poil bruyant

on est en train de penser à en acheter un autre, si des personnes possédant (directement ou indirectement -boulot par ex) des viédeoprojecteurs pouvaient donner leurs témoignages ça m'intérresserait aussi

ensuite c'est vrai que la lampe n'aime pas les allumages/coupures fréquents ... ce qui réduit sa durée de vie , et son prix est assez important (environ 30 a 50% du prix de l'appareil :( )

Et pour le plasma ou autre ecran plat, certaint test de consommateur on annoncé une duré de vie de 1 à 2 sans "pixel déffectueux" apres pour les amateur d'image parfaite et là c'est toute la dalle qui faut changer soit 90 a 100 % du prix d'achat ....

donc a réserver pour le boulot où a des scéances dédiées , pas pour regarder les info le matin avant le boulot , mais je doute que ce ne soit pour cela ? :wink:
un Mars et ça repart , hu Bounty !
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

snickers a écrit :
Pp79 a écrit :Ca ne va pas trop faire avancer les choses, mais je n'aime pas les vidéoprojecteurs. Trop couteux et contraignant à l'usage.

Encore un peu de patience et on aura de beaux plasma avec de belles diagonales à des prix similaires. :)
je doute qu'un jour on puisse voir assez rapidement des plasma a 3 m de diagonal à ce prix là. , ce que peuvent fairent sans peine les vidéoprojecteurs...ce sont 2 mondes différents

Surtout que l'image d'un plasma c'est assez dégueulasse pour l'instant)

et bizarrement je trouve plus maniable un vidéoprojecteur qu'un écran de TV de tres grande dimension (classic ou plasma). En effet les video projecteurs pesent environ 3 kg (de plus compacts) et couplé a un portable ont va partout !

Correct ... mais il faut quand même être capable de se trouver dans une pièce entièrement noire et supporté d'avoir un joli bruit de souflerie)

Au boulot on en a un (un infocus X1 d'ailleurw) il est bien , le X2 à l'air super sur le papier surtout pour son niveau des contrastes super élevé
par contre peut être un poil bruyant

Ca reste un projo ... les noir sont inexistant et un appareil correct coute affreusement cher (je regarde parfois des films sur celui d'un pote - Yam DPX1000 qui couait il y a 1 an 10000€ ... et pour les model bas de gamme je trouce cela affreux)

on est en train de penser à en acheter un autre, si des personnes possédant (directement ou indirectement -boulot par ex) des viédeoprojecteurs pouvaient donner leurs témoignages ça m'intérresserait aussi

Franchement la vidéoproj c'est pas mon truc ... image certe grande mais on est loins du piqué et de la pêche d'un CRT ou d'un Retro DLP (il a pourtout un putain de projo et de bon élément dèrrière ... lecteur upscallant en 720p)

ensuite c'est vrai que la lampe n'aime pas les allumages/coupures fréquents ... ce qui réduit sa durée de vie , et son prix est assez important (environ 30 a 50% du prix de l'appareil :( )

Faux ... une lampe coutent environs 300 à 600€ ... donc après tout dépend du prix du projo ...

Et pour le plasma ou autre ecran plat, certaint test de consommateur on annoncé une duré de vie de 1 à 2 sans "pixel déffectueux" apres pour les amateur d'image parfaite et là c'est toute la dalle qui faut changer soit 90 a 100 % du prix d'achat ....

Pour un LCD ou un plasma OK ... pas pour un retro DLP

donc a réserver pour le boulot où a des scéances dédiées , pas pour regarder les info le matin avant le boulot , mais je doute que ce ne soit pour cela ? :wink:
Dress To Depress
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

Possède au boulot 6 Infocus LP250 - j'trouve pas terrible terrible... ca va pour faire des présentations pour des réunions mais pas pour voir un film.

en plus 2 défauts mais je ne sais pas si c'est dû à un mauvais drivers ou si c'est un Pb du VP mais l'image n'est pas carré. J'ai pas eu le temps de me pencher sur le PB.
Le 2ème c'est que l'on voit de tout petit carré comme lorsqu'on regarde un écran plat de très très près.

Dans un autre boulot j'avais 20 VP Barco et là très belle image mais y'a de ça 2 ans et je voyais ca aussi pour des présentations informatiques, pas pour voir des films.

autres inconvéniants, faut avoir du recule et une pièce "noire" et effectivement le soufle du ventilateur est très génant.

je pense qu'actuellement il vaut mieux avoir un VP qu'un ecran plasma (en terme de qualité/prix) et seulement si on utilise le VP pour les films
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Re: Achat de vidéoprojecteur

Message par popoa »

Dester'Edra a écrit :Comme j'y connais rien, je vous demande votre avis :oops: :

Que pensez vous de ça :

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_es ... elkoo.html

Merci à vous
si tu n'as jamais vu de videoprojecteur DLP de ta vie, evite de le prendre

la technologie DLP a comme inconveniants les AEC (arc en ciel) que tu peux voir (selon ta sensibilité) lors de mouvement rapide

et le pb c'est que si tu les voient pas, ça peut te filer un mal de crane au bout d'une heure

--> a tester sur un film avant achat, indispensable :!: :!: :!:

perso je vais m'en prendre un et ça sera un hitachi PJTX 100 qui est silencieux, très reglable compatible avec la HD, lampe pas cher et LCD (là c'est pbs pixels morts) que l'on peut trouver dans les 1400 €

sur ce bon achat :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Il y a aussi le retour en force des rétroprojecteurs sinon !!!

Ils sont 2 fois moins gros qu'avant, il possède la technologie DLP et HD !!
Je pense surtout à la série des SAGEM AXIUM qui viennent de sortir !!

QUALITE MAGNIFIQUE rien à dire !!!
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

PP t'es trop fou, un vp c'est surpuissant par la taille. voilà mon argument. :mrgreen: :mrgreen:

Le problème du dlp, personnellement ce sont les aec. Impossible pour moi j'ai du me rabattre sur les tri-lcd.

Juste un conseil : essaye avant d'acheter!
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

blame a écrit :PP t'es trop fou, un vp c'est surpuissant par la taille. voilà mon argument. :mrgreen: :mrgreen:

Le problème du dlp, personnellement ce sont les aec. Impossible pour moi j'ai du me rabattre sur les tri-lcd.

Juste un conseil : essaye avant d'acheter!
Salope va :mrgreen:
Image
Image Image
Répondre