Choix de carte mère

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Choix de carte mère

Message par snake_7 »

Je crois avoir le souvenir que quelques informaticiens trainer ici alors je pose la question suivante :

J' ai acheter ce boitier :

Image

Et je voudrais maintenant changé processeur/carte mère et ram.
J' ai déjà choisi mon prosseceur mais je ne sais pas encore trop quelle carte mère acheter ( y' en a tellement ) :roll: :eek:
Alors est ce que quelqu' un pourrait me conseiller pour une carte mère socket 754 pour amd 64 avec un budget qui varie de 80 à 120 130 euro max :wink:

Merci bcp 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://www.choixpc.com/cartemer.htm et visiter le site dans son entier, il y a des bons conseils.
Tu peux aussi poser des questions sur le forum du site, il y a de vrais pros.
Je pense qu'une Asus K8N devrait convenir.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je pense que ça dépends de ce que tu veux faire

mettre une CG PCI e ou AGP, du word, dans ce cas pas besoin d'un AMD 64...

de plus c'est plutôt le socket 939 qui est préféré, car le 754 est mort né...


perso je m'en suis fais un neuf uniquement pour l'utiliser en PCHC, mater des DVDs / TV, écouter de la musique sur ma TV et futur VP.
Avec les filtres qui vont bien, la qualité des DVDs est bien meilleur que le haut de gamme des platines actuelles.

de plus il est evolutif HD pas comme les platines dvds qui iront... avec le lecteur LD :oops: .

Et enfin, concernant la TV certains arrivent a destroumpfer banal + pour l'avoir gratos, mais ça reste illegal :non:


j'oubliais, avec la telecommande qui va bien, tu reste dans le canapé pour tout commander :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le souci du 754, c' est surtout qu' il est moins évolutif non d' après ce que j' en sais ???
Parce que si ce n' est que ca, ca ne me dérange pas car je change assez regulierement. Parce qu' en tapant dans le 939 le prix du processeur et de la CM augmente pas mal .. :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

snake_7 a écrit :Le souci du 754, c' est surtout qu' il est moins évolutif non d' après ce que j' en sais ???
Parce que si ce n' est que ca, ca ne me dérange pas car je change assez regulierement. Parce qu' en tapant dans le 939 le prix du processeur et de la CM augmente pas mal .. :? :?
si tu changes svt... prends le 754
Image Image Image
Répondre