installation wifi

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

installation wifi

Message par popoa »

je vous explique le pb....

je veux m'équiper en wifi pour avoir internet sur mes 2 PCs et pouvoir lire d'un PC à l'autre

donc une jolie vitesse wifi de préference (balancer les films + musique) du PC de la chambre sur celui du salon relié au diffuseur...

sur le PC du salon, pas besoin d'une grosses connection, juste des infos, pas de gros telechargement...


je n'y connais rien, mais je pense qu'il y a 2 possibilités:
* un routeur sur ma freebox pour balancer internet sur les 2 pcs, mais comment lire les infos l'un sur l'autre ?

* relié les 2 ordinateurs entre eux en wifi, quel matos ?
je laisse internet sur le PC de la chambre et utilise cette connection avec celui du salon quand j'en ai besoin...


j'ai raison, qu'est ce qui est me mieux ?

avez vous des adresses de site sur les installations wifi ?


merci :D
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il parait que le wifi est nocif pour le cerveau...
Image
Image Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Il faut avoir un routeur pour bénéficier d'un débit honorable (deux cartes wifi sans routeur donneront un débit limité à 11Mb, même si les deux cartes savent gérer beaucoup plus).

Le 54Mb pour le routeur et la carte (de la même marque de préférence) est un minimum.

Attention, avec la freebox, il est INDISPENSABLE d'acheter un routeur SANS modem !!!

Qd au cancer du cerveau, les ondes du wifi sans 100 fois moins puissantes que celles du GSM qui ne vous quitte jamais...