installation wifi

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

installation wifi

Message par popoa »

je vous explique le pb....

je veux m'équiper en wifi pour avoir internet sur mes 2 PCs et pouvoir lire d'un PC à l'autre

donc une jolie vitesse wifi de préference (balancer les films + musique) du PC de la chambre sur celui du salon relié au diffuseur...

sur le PC du salon, pas besoin d'une grosses connection, juste des infos, pas de gros telechargement...


je n'y connais rien, mais je pense qu'il y a 2 possibilités:
* un routeur sur ma freebox pour balancer internet sur les 2 pcs, mais comment lire les infos l'un sur l'autre ?

* relié les 2 ordinateurs entre eux en wifi, quel matos ?
je laisse internet sur le PC de la chambre et utilise cette connection avec celui du salon quand j'en ai besoin...


j'ai raison, qu'est ce qui est me mieux ?

avez vous des adresses de site sur les installations wifi ?


merci :D
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il parait que le wifi est nocif pour le cerveau...
Image
Image Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Il faut avoir un routeur pour bénéficier d'un débit honorable (deux cartes wifi sans routeur donneront un débit limité à 11Mb, même si les deux cartes savent gérer beaucoup plus).

Le 54Mb pour le routeur et la carte (de la même marque de préférence) est un minimum.

Attention, avec la freebox, il est INDISPENSABLE d'acheter un routeur SANS modem !!!

Qd au cancer du cerveau, les ondes du wifi sans 100 fois moins puissantes que celles du GSM qui ne vous quitte jamais...
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Polygone a écrit :Il faut avoir un routeur pour bénéficier d'un débit honorable (deux cartes wifi sans routeur donneront un débit limité à 11Mb, même si les deux cartes savent gérer beaucoup plus).

Le 54Mb pour le routeur et la carte (de la même marque de préférence) est un minimum.

Attention, avec la freebox, il est INDISPENSABLE d'acheter un routeur SANS modem !!!

Qd au cancer du cerveau, les ondes du wifi sans 100 fois moins puissantes que celles du GSM qui ne vous quitte jamais...
le routeur n'étant pas un hub, est ce que je pourrais communiquer d'un PC à un autre ?
Image Image Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

La plupart des routeurs wifi incluent un hub 4 ports.

De plus, il est tout à fait possible de faire du réseau local entre un poste en wifi et un autre connecté en filaire sur le routeur, ou entre plusieurs postes en wifi connectés au routeur.

Dernier argument en faveur du routeur : ceux-ci incluent tous en standard un firewall matériel, ce qui de nos jours est loin d'être un luxe...
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Polygone a écrit :La plupart des routeurs wifi incluent un hub 4 ports.

De plus, il est tout à fait possible de faire du réseau local entre un poste en wifi et un autre connecté en filaire sur le routeur, ou entre plusieurs postes en wifi connectés au routeur.

Dernier argument en faveur du routeur : ceux-ci incluent tous en standard un firewall matériel, ce qui de nos jours est loin d'être un luxe...
donc un truc comme ça http://www.lcdi.fr/index.php?activate=a ... oduit=2143 fois 2 me suffirai pour un echange de connection internet et de données ?
(solution la moins cher).

sinon je vais voir les prix des routeurs + cartes wifi sur le net.

merci pour les renseignements :D
Image Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

ah une dernière question, avec le routeur, le PC a communique directement au PC b ou ça passe par le routeur. dans ce cas je relie le PC a au routeur via un cable RJ 45, et le PC b au routeur en WIFI... et j'aurais ma communication entre les 2 PC ?
Image Image Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

popoa a écrit :je relie le PC a au routeur via un cable RJ 45, et le PC b au routeur en WIFI... et j'aurais ma communication entre les 2 PC ?
C'est exactement cela...
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

mon choix final se porte sur 2 produits, mais ne connaissant pas les fabriquants... ni les normes WEP, MAC, WPA ....

Belkin F5D7230, à 53 euros, garantie à vie, hotline très competante, mais d'après certains commentaires (on entends tjs que les raleurs), pas très bon niveau protection. norme WEP 40 et 128 bits, compatible WPA

Linksys wrt 54 g, à 72 euros, garantie 1 an, hotline ?, a la norme filtrage adresse MAC ou WEP 128 bits (le "ou" me choque)

lequel me conseilles tu ?
Image Image Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

J'ai du matériel Netgear dont je suis entièrement satisfait. Dans cette marque, en entrée de gamme en 54G, le WGR614 est une valeur sûre.

Maintenant, entre le Belkin et le Linksys ci-dessus, je prendrais le Belkin.
(Les Linksys ont la réputation d'avoir une portée Wifi assez médiocre).

Pour le cryptage, WPA est beaucoup plus sûr que WEP, mais WPA necessite Windows-XP SP1 (avec un patch) ou Windows-XP SP2. Le filtrage MAC empêche à une station non autorisée de se connecter (cette dernière protection est contraignante et peu fiable).
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'ai une question moi aussi.
Je voudrais relier mon PC sous Windows 2000 et un portable sous XP, est-ce que çà pose un problème quelconque pour la gestion du Wifi?
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

right hand of doom a écrit :J'ai une question moi aussi.
Je voudrais relier mon PC sous Windows 2000 et un portable sous XP, est-ce que çà pose un problème quelconque pour la gestion du Wifi?
Non, il n'y a pas de problème.

Cependant, seulement le cryptage WEP pourra être utilisé avec Windows 2000. Ce cryptage est connu pour être beaucoup moins sûr que WPA. Il faut donc choisir des clés de cryptage les plus longues possible (128bits minimum) et les changer régulièrement.
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Polygone a écrit :
right hand of doom a écrit :J'ai une question moi aussi.
Je voudrais relier mon PC sous Windows 2000 et un portable sous XP, est-ce que çà pose un problème quelconque pour la gestion du Wifi?
Non, il n'y a pas de problème.

Cependant, seulement le cryptage WEP pourra être utilisé avec Windows 2000. Ce cryptage est connu pour être beaucoup moins sûr que WPA. Il faut donc choisir des clés de cryptage les plus longues possible (128bits minimum) et les changer régulièrement.
C'est un peu de l'hébreu pour moi mais çà répond à ma question.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

et bien merci pour tous ces conseils, je vais me lancer :D
Image Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

alors installation du routeur et carte wifi sur le pc b sans trop de pbs.

maintenant ça se corse... le PC a se colle sans pbs au routeur (cable ethernet), mais le PC b impossible de garder la connection, à chaque demarrage du PC il la perd, son adresse MAC change à chaque fois... j'ai donc desactivé le filtrage des adresses MAC. (sinon je suis en WPA - PSK, TKIP)

sinon le signal wifi sur 6 - 7 metres + un mur (un etage en fait) est pas terrible, 50 metres qu'ils disait :lol: :evil: mais ça me suffit pour ce que je veux faire sur le net avec le PC b, ouf.


mais j'ai quand même un pb, impossible de faire un echange de fichiers entre les 2 PCs, aucun n'est reconnu dans le voisinage réseau :( , pourtant j'ai mis le PC a en partage de fichiers, mais rien n'y fait..
faut il un wireless bridge ?

merci de vos réponses :D
Image Image Image
Répondre