Problèmes avec Shrink

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Problèmes avec Shrink

Message par Fantômas 2 »

Avant de solliciter l'aide des participants de ce forum, j'ai passé une bonne heure sur le Web à tenter de trouver une solution. Je précise çà tout de suite pour qu'on ne pense pas que j'aie choisi la solution de facilité...
Voici le problème.
Shrink (la plus récente version) n'a aucune difficulté à identifier un DVD du commerce, mais en ce qui concerne les DVD "maison", gravés avec mon lecteur de salon (Philips DVDR-75), je reçois toujours le message suivant: "DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer. Structure de navigation du DVD invalide".
En faisant une recherche via Google, je me suis aperçu que d'autres personnes avaient eu ce problème également, toujours avec des DVD "faits maison". Je me suis donc rendu sur les forums où la question avait été posée, et un des participants disait qu'avec Shrink version 3.1.7.6, il n'y avait aucun problème, le DVD était immédiatement identifié.
Comme ma version de Shrink est plus récente, j'ai donc voulu installer, même à titre provisoire, et pour vérification, cette "ancienne" version. Malgré de multiples tentatives, impossible de télécharger cette version, même en partant de sites qui en font encore la publicité.
Si l'un de vous a eu la même expérience, pourrait-il me donner la solution ???
Je me sers aussi de DVD Decrypter, qui lui n'a aucun mal avec les mêmes disques, le problème c'est qu'il fait çà à la volée, et ne permet pas, par exemple, de sélectionner un film (sur les deux que peut éventuellement contenir le DVD à copier), en tout cas, s'il en est capable, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi... De plus, il est assez évasif sur le "poids" des fichiers, alors que Shrink me semble beaucoup plus précis (en tout cas, pour les DVD du commerce).
Par ailleurs, je suis assez étonné, car si vraiment une ancienne version de Shrink, en l'occurence la 3.1.7.6, permettait vraiment de mettre sur disque dur un DVD "maison", il semble aberrant qu'une version plus récente ne le puisse plus, non ?
Merci d'avance... je me tiens bien entendu à la disposition de toute personne qui voudrait plus de détails sur le problème exposé dans ce post.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je maitrise Shrink, mais n'ayant jamais eu de copie de DVD enregistrés sur un lecteur de salon à faire, je serais bien incapable de te donner un quelconque tuyau.

Cependant, as-tu tenté de voir ce que ca donnait avec le module de Nero qui permet de graver/copier des dvd ? Il s'appelle Nero Recode et s'il n'est pas inclus dans la version de base de Nero 6, il est telechargeable sur leur site, inclus dans le pack NeroVision Express.

Sinon, en chercheant bien, on doit pouvoir trouver la version 3.1.7.6 de Shrink sur edk
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

aie graver des dvds avec nero

bon courage :wink:

fait gaffe a nero pour les dvds, faut une version recente et j'ai encore des pbs avec parfois...
Image Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'utilise CloneDVD pour les copies de DVD faits maison et je n'ai jamais eu de problèmes alors qu'avec Shrink c'était une vraie corvée.
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

Tout d'abord, je veux vous remercier tous les trois, Zorg, popoa, et right hand of doom, pour avoir bien voulu me répondre.

Finalement, je n'ai pas pris Néro, car dans mes souvenirs j'avais eu quelques problèmes avec ce logiciel lorsque j'ai essayé de graver des DVD sur PC pour la première fois, voici quelques semaines. Avec Pinnacle aussi, d'ailleurs. Ce dernier ayant un mode d'emploi particulièrement ardu et difficile d'accès pour quelqu'un faisant ses premiers essais... (alors que graver sur un graveur de salon ne m'a jamais posé aucun problème). Actuellement, je me sers de Shrink pour la première partie (créer un fichier sur le disque dur), puis de DVD Decrypter pour la seconde, du disque dur au DVD. En ce qui concerne la copie de DVD du commerce, jamais eu de problème (sauf un ou deux au tout début, mais bon...) avec ces deux logiciels. De plus, Shrink travaille pratiquement tout seul, il ne tient pas compte des protections, de la zone, etc.
Le seul problème avec Shrink concernait donc les DVD "maison". J'obtenais toujours un message disant "Structure de navigation du DVD invalide", comme je l'ai dit.

J'ai donc installé Clone DVD.

Apparemment tout marche bien. J'ai d'abord réalisé une "copie conforme" d'un DVD maison, puis ensuite j'ai gravé sur DVD un autre film que j'avais depuis quelques jours en fichier sur le disque dur. En ce qui concerne ces deux expériences, aucun problème.

Par contre, pour la partie "copier des titres de DVD", j'aurais besoin, "right hand of doom", de quelques explications complémentaires.

On va dire que je possède un DVD, enregistré par moi à la Télé, qui contient deux films: "Histoires extraordinaires", de Jean Faurez, qui dure un peu moins d'une heure et demi; et un court-métrage, "Balançoires", qui dure à peu près une demi-heure.

Je clique donc sur le programme "copier des titres de DVD", je localise mon DVD, je clique, et j'obtiens son contenu. Voici ce qui s'affiche alors:

Titre........Durée de lecture.........Chapitres.........Paramètres Audio

04...........1.28.52......................23... AC3/2...- ....(Surround)
01...........1.24.58......................21... AC3/2...- ....(Surround)
05..............31.34......................12... AC3/2...- ....(Surround)
02..............30.04........................9... AC3/2...- ....(Surround)
03................0.06........................1... AC3/2...- ....(Surround)
06................0.06........................1... AC3/2...- ....(Surround)

Voilà. Même pour moi qui ne prétend pas connaître grand-chose en gravure, il paraît évident que les titres 04 et 01 concernent le long-métrage, et les 05 et 02 le court-métrage.
Ce que je voudrais savoir: pourquoi chacun des films apparaît deux fois, et avec une durée légèrement différente.
Si je veux copier seulement le court-métrage, disons, je dois sélectionner quoi exactement ? le titre 05, le titre 02, ou bien les deux ???
Et en ce qui concerne les deux dernières lignes (titres 03 et 06), il faut les sélectionner toutes les deux quel que soit le film que l'on veut copier, ou bien chacune d'elles concerne-t-elle un des deux films, et dans ce cas, comment puis-je savoir à quel film chacune d'elles correspond ?

Je sais, çà a l'air un peu débile comme question, mais une fois que j'aurai pigé le système, l'avantage, c'est que je ne le redemanderai plus, promis!!!

Merci d'avance encore...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ah oui c'est vrai que sur les DVD créés sur une platine de salon les films apparaissent en double.
Mais je n'ai aucune explication sur ce phénomène, en plus dans ton cas c'est encore plus étrange car les durées sont carrément différentes.
Par sécurité pour copier un des titres je te conseillerais de sélectionner les deux durées correspondantes.
Par contre je n'ai jamais vu de fichier supplémentaire d'une durée de quelques minutes, je ne pense pas qu'ils soient nécessaires à la copie à moins que ton enregistreur de salon ne génère un menu qui pourrait correspondre à ces titres.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Explication probable concernant les "doublons" de film : pour un film donné la durée la plus longue correspondrait au film "brut" et la durée la plus courte au film "retravaillé" c'est-à-dire suppression, après l'enregistrement, d'une pub ou d'une présentation avant, pendant ou après le film... Bien que l'édition du film soit optionnel il me parait logique de prévoir une "ligne" ou "entrée" pour le film brut et une seconde ligne pour le film éventuellement retravaillé; s'il ne l'est pas, la seconde "ligne" est identique à la première.
Attention la liste présentée par CloneDVD (comme tout autre logiciel du même genre) est une représentation virtuelle de son contenu : le film n'y est pas enregistré 2 fois mais c'est un choix entre la version "longue" du film (avec pub) ou "courte" (sans pub).
Quant aux lignes ayant une durée minuscule je suppose que c'est une "entrée" vide c'est-à-dire l'équivalent virtuel d'un emplacement préparé (après l'enregistrement du 2ème film) pour un troisième film car il doit rester de la place sur le DVD, ne serait-ce que quelques minutes.
Donc, si les films ont bien été "édités", à mon avis, il faudrait sélectionner la durée la plus courte (le film sans la pub ou présentation).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

Merci pour vos réponses... Ce que je vais faire pour en avoir le coeur net: d'abord copier le film (le plus court) dans sa version "longue", puis dans sa version "courte", et voir si effectivement, pour une des versions, les petites rectifications que j'avais faites (coupe de la présentation du film, suppression du début de l'émission suivante remplacée par cinq secondes d'écran noir, etc.) apparaissent sur la version "courte".
Le seul truc qui reste (mais c'est moins important), quand on ne prend qu'un film sur les deux (en se servant de Clone DVD), le "menu" disparait aussi - il est vrai qu'un menu qui afficherait deux films alors qu'on n'en a copié qu'un, çà serait assez incongru... Je me demande si Clone DVD permet de recréer un menu avec le titre du film qu'on a copié, ou si cette copie DVD "non conforme" à l'original (un film sur deux) se présente obligatoirement comme un VCD (ou une VHS), c'est-à-dire, on met le DVD dans le lecteur, le film démarre... (la différence, du moins avec une VHS, car avec les VCD çà dépend du fabricant, c'est qu'on a un "chapitre" créé toutes les 5 minutes environ, ce qui est bien pratique).
Je suppose que, comme la gravure sur PC est un truc relativement nouveau, d'autres logiciels encore plus élaborés devraient voir le jour, avec des fonctions nouvelles, car pour l'instant, il semble finalement nécessaire d'avoir plusieurs logiciels de gravure sur son PC pour faire face à des situations différentes (Shrink ne servant pas à grand-chose pour les DVD "maison" mais OK pour ceux du commerce, tel autre logiciel parfait pour un DVD non protégé mais pas pour les autres, etc.).
Il paraît qu'il existe un magazine appelé "Tout Copier", qui ne parle que de çà dans chaque numéro, je vais me procurer le numéro actuel (le 11, je crois...) et me tenir au courant de tout çà. Si de tels logiciels "élaborés" voient le jour, nous aurons sûrement l'occasion d'en parler sur ce forum.
Merci encore pour votre aide ! :wink:
Invité

Hmmm...

Message par Invité »

Fantômas 2 a écrit :Tout d'abord, je veux vous remercier tous les trois, Zorg, popoa, et right hand of doom, pour avoir bien voulu me répondre.
interesting :)
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Re: Hmmm...

Message par Fantômas 2 »

knife51544 a écrit :
Fantômas 2 a écrit :Tout d'abord, je veux vous remercier tous les trois, Zorg, popoa, et right hand of doom, pour avoir bien voulu me répondre.
interesting :)
GNEEE ??? :eek: :eek:

Je ne comprends pas bien le sens de ce post, knife51544... à moins que ce ne soit le fait de remercier des personnes pour leur assistance qui te surprenne ?
Bon, on ne va pas épiloguer là-dessus... Depuis le temps que ces posts ont été écrits, de l'eau a coulé sous les ponts, et je n'ai plus, en tout cas pratiquement plus de problèmes de gravure avec les logiciels installés, chacun ayant ses possibilités et ses limites. Je me sers à nouveau de Pinnacle et de Nero (que j'avais au départ désinstallés), et aussi de DVD Decrypter, d'IsoBuster, etc. tout dépend de ce que je veux faire...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

T'inquiètes Fantomas, je pense surtout que ce gentil knife n'est qu'un bot qui vient poster là automatiquement pour faire de la pub via sa signature :mrgreen:
Image
Image Image
Répondre