Vrai NTSC possible sur un lecteur de salon ?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Vrai NTSC possible sur un lecteur de salon ?

Message par Le Cancre »

Sauf erreur de ma part un lecteur DVD PAL effectue un transcodage approximatif du NTSC. Deux problèmes en résultent : une définition visiblement altérée (effets de crénelage) et une vitesse d'image non-conforme (saccades dans les travellings par exemple).
Existe-t-il des lecteurs de salon (bon marché et trouvables en France) véritablement NTSC ?
Si oui merci de me proposer des modèles...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

Bonjour !!!
Si tu veux parler uniquement de lecture de DVD, je possède pas mal de DVD zone 1, et n'ai jamais remarqué de défauts de lecture semblables à ceux que tu décris avec le Philips DVD 728.
Celà dit, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux défauts en question, je me souviens d'un pote qui notait sans cesse de petites imperfections qu'il était le seul d'entre nous à noter, donc mieux vaut que tu prennes différents avis sur le modèle Philips en question. Mais comme Philips est connu pour avoir intégré, par exemple, la fonction de copie Ntsc dans ses graveurs, il se peut qu'il ait aussi apporté des améliorations en ce qui concerne la lecture du même standard dans ses simples lecteurs...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci de ta réponse Fantô. :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre