Windows XP sur Mac-Intel: impossible de revenir à MacOS?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Windows XP sur Mac-Intel: impossible de revenir à MacOS?

Message par Pp79 »

jeudi 13 avril 2006, 19h25

Windows XP sur Mac-Intel: impossible de revenir à MacOS?

D'importants problèmes techniques ont été rapportés lors de l'utilisation de l'application Boot Camp d'Apple sur des Macintosh à puces Intel, qui permet d'exécuter Windows XP.

D'importants problèmes techniques ont été rapportés lors de l'utilisation de l'application Boot Camp d'Apple sur des Macintosh à puces Intel, qui permet d'exécuter Windows XP. D'après le journal britannique Techworld.com, qui se base sur des témoignages d'utilisateurs, le logiciel ne remplirait pas totalement sa mission.

«Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je tente de redémarrer avec MacOS X. L'écran est resté bloqué», relate un utrilisateur sur un forum technique du site d'Apple. «Maintenant, je suis coincé avec une machine XP/Apple».

«Je sais qu'il s'agit seulement d'une version bêta du logiciel, mais il est irresponsable de la part d'Apple de fournir un logiciel dont les effets sont aussi catastrophiques», s'insurge un autre.

Impossible de confirmer auprès d'Apple France si ce problème est généralisé ou non. La firme à la pomme se refuse à tout commentaire sur Boot Camp. Elle avait déjà bien précisé qu'aucun support technique ne serait fourni pour ce logiciel. Par prudence, mieux vaut donc sauvegarder ses fichiers MacOS avant d'installer Windows XP.

la rédaction, ZDNet France
Source : Yahoo.fr


Bon, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient sous Mac mais sait-on jamais :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Après avoir un peu tâter du Mac (l'ordinateur hein ! Je précise pour les nombreux pervers du forum...) Si Boot Camp tient réellement ses promesses (un XP totalement opérationnel sans contrainte rédhibitoire) mon prochain PC sera un Mac.
Concilier un système performant et réellement convivial avec une logithèque immense dans une même machine certe plus chère mais réellement homogène (plus d'incompatibilité entre le driver machin et la dll truc qui fout la grouille dans le système entier). Les boîtes-à-outil et autres bib système sont écrites par Apple et maintenue par Apple (tout le contraire de Microsoft).
Que les pseudos puristes offusqués (pro-Apple et pro-Microsoft) se carrent leurs état d'âme dans le fondement : voilà enfin une véritable avancée non pas technique mais "culturelle" permettant aux utilisateurs d'utiliser le meilleur des trois mondes (j'inclus aussi Linux).
Les pseudo informaticiens du dimanche (ceux qui croient que l'informatique est apparue dans les années 90) intolérants et adeptes des p'tites guéguerres ridicules entre ghettos technologiques, trépignent et pleurnichent. Moi ça me rend hilare ! :happy:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, mon rêve, c'est que tout soit aussi simple que sur mon vieil Amstrad CPC 464 cassette. :tusors:
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Apple sera ma prochaine machine pour le boulot.

J'ai une question pour les pros de l'informatique. Sur mac, imaginons qu'on a windows xp, on peut faire tourner les jeux pc ?
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

blame a écrit :Apple sera ma prochaine machine pour le boulot.

J'ai une question pour les pros de l'informatique. Sur mac, imaginons qu'on a windows xp, on peut faire tourner les jeux pc ?
Si la carte graphique est suffisament puissante et si le driver de la carte sur XP est le bon : en théorie OUI ! :mryellow:
Au niveau driver tout dépend de la qualité du futur "Boot Camp" (outil de multiboot et émulation BIOS) qui sera intégré d'office (non pas celui de Micro$oft) dans la version 1.5 d'OSX...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Moi, mon rêve, c'est que tout soit aussi simple que sur mon vieil Amstrad CPC 464 cassette. :tusors:
Boarf hé l'aut' lui hé ! Amstrad c'est d'la daube en canette ! Commodore 64 rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
:langue2: :mdr:

Je :arrow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Image


:monkey:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

JOJO a écrit :Image


:monkey:
C'est Pp au centre quand il se moquait de Peter ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Le cancre a vraimment toujour une vanne en stock :D
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et c'est toujours une vanne de trop :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Et c'est toujours une vanne de trop :mrgreen:
Image

Damned ! I'm grilled !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Alors, pour lancer le jeu : Ctrl + enter et c'est parti !!!!!!!! ...pour 10 minutes de chargement qui servent à la pause kk, à lire un article de feu XL le magazine ou les blagues de TéléZ, ou encore à bouffer de pleines poignées de chips. :mrgreen:

Ce qui me fait penser que je jouerais bien à Boulder Dash Amstrad :twisted:
Image
Image Image
Répondre