Boot Camp, c'est au tour de Linux de croquer la Pomme

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Boot Camp, c'est au tour de Linux de croquer la Pomme

Message par Pp79 »

lundi 17 avril 2006, 11h19

Boot Camp, c'est au tour de Linux de croquer la Pomme

Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Il fallait s'y attendre, après Windows XP et Windows Vista fonctionnant sur un Apple Core Duo, voici maintenant Linux. Selon cette page, il y aurait un moyen d'organiser un troisième boot possible vers une installation Linux, à côté de celle de Windows et de Mac OS X.

Les fans de OnMac.net viennent effectivement de trouver le moyen de faire coexister les trois OS sur un multiboot, moyennant quelques bidouilles entièrement détaillées sur leur site. On pourra y lire la méthode à suivre pour créer les partitions nécessaires à l'installation de Linux, des partitions à ne surtout pas créer sous Boot Camp, afin que l'OS Linux fonctionne bien.

La distribution de Linux qui sert d'exemple est ici une Gentoo, mais OnMac.net assure qu'il pourrait être très facile de faire démarrer d'autres distributions par le même moyen.
Source : Yahoo.fr


Le rêve continue au grand plaisir du cancre. Ca va faire plaisir à pas mal de monde ça. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bien que hautement prévisible c'est une excellente nouvelle ! :D

Et ça me fait penser à cette blague courte, sobre et de bon goût :

- A nous deux on totalise cinq couilles !

- Ha bon ! Sans blague, t'en as qu'une ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:

Bon, maintenant faut attendre que tout ça soit au point :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit : Bon, maintenant faut attendre que tout ça soit au point :)
En ce qui me concerne : y z'ont l'temps. Il me faudra bien 20 ans pour économiser le blé nécessaire pour l'équivalent d'un Power Mac... :(
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Faut demander une augmentation :idea: :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit ::mrgreen:
Faut demander une augmentation :idea: :wink:
Le mot "augmentation" déclenche automatiquement chez mon supérieur hiérarchique une cécité brutale, une perte complète de l'audition ainsi qu'une crise aigue de tétanie.
Je me suis laissé dire que c'est une affection cérébro-spinale très répandue chez les chefs de service...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Infection répandue effectivement. Heureusement pour moi, j'avais un vaccin test, ce qui fait que j'ai eu droit à mon augmentation en 2006 ! :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Infection répandue effectivement. Heureusement pour moi, j'avais un vaccin test, ce qui fait que j'ai eu droit à mon augmentation en 2006 ! :mrgreen:
Heureux veinard ! :wink:

Pour en revenir au sujet de ce topic : Wozniak oui le vrai créateur des Apple 1 et 2, n'est pas vraiment (du tout même) satisfait du principe servant de base à la solution Boot Camp.
Petit rappel : dans le garage il y avait l'ingénieur talentueux (Woz) et l'excellent marchand de tapis (Jobs).

http://www.pcinpact.com/actu/news/28103 ... r-Boot.htm

Bon, j'ai lu pas mal de commentaires, souvent de petits prétentieux qui ont tout vu, tout lu, tout bu et tout bidouillu, ayant des avis sur tout mais surtout un avis...
Je n'ai pas la prétention d'être un super crack de génie en informatique en général ni de connaître intimement Wozniak ou Jobs. Cependant j'ai du respect pour Wozniak, en sachant très bien que même les plus talentueux peuvent se tromper.
Donc Woz dis que Boot Camp n'est pas une solution élégante : et je pense comme lui. La virtualisation (wouaho ! on voit qu'on a changé de millénaire : avant on parlait d'émulation) est bien plus souple mais fort gourmande en ressources machine. Cependant, mon avis que je partage avec moi, est que Boot Camp est un début; une étape vers une émulation (ha désolé, vieille habitude) optimisée et utilisable sur des bécanes de plus en plus puissantes. Et je pense que Boot Camp est à même de drainer une nouvelle clientèle car Apple (la branche Computer) vit essentiellement sur un marché de niche : les professionnels du graphisme et de l'audio-video.
Finalement les bidouilleurs de PC qui trifouillent par plaisir leur machine comme d'autres leur moto ne sont pas la majorité. Beaucoup d'entre nous rêvons d'une bécane puissante mais simple d'emploi : on branche et ça marche (la plupart du temps; faut pas déconner non plus).
Bref, pour terminer sur Woz : s'il faut brûler nos vieilles idoles faisons-le intelligemment et surtout pour de bonnes raisons...

Si son bouquin sort traduit en France je cours l'acheter. (Et apparemment il s'est plutôt bien remis de son accident d'avion et j'en suis ravi)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre