ptit soucis avec un câble...

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

ptit soucis avec un câble...

Message par creepers »

Voilà l'hirstoire :

je possède un projecteur et plusieurs console à brancher dessus ce qui est un peu génant quand on veut jouer à tout car il faut à chaque fois débrancher une pour jouer à l'autre...

puis vu que c'est un projo il est donc derrière moi et les cables des consoles se balançaient du projo à la table c'était un peu casse gueule donc j'ai acheté un boitier permettant de brancher trois consoles...

Pour faire une rallonge j'ai choppé 2 câbles de 10 mêtres avec des adaptateur pour les prises jack qui font donc le lien entre la boite et le projecteur...

Le tout bien branché je lance la chtite 360 et le truc c'est qu'il y a un effet de dédoublement de l'image surtout sur les textes et les personnages ça dégueules en quelques sorte.

donc voilà en gros si quelqu'un sait d'où ça vient et comment arranger ça ça serait sympa de me tenir au courant.

Merci d'avance Creepers...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Tu utilises une multi-prises peritel ou un "dispatcheur" ?
2x10 mètres de câble en signal composite (pas "composantes" !) : ça fait beaucoup il me semble.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est un dispatcher.

mais bon je me fais d'illusions je savais que rallonger le câble video du dispatcheur ferait un truc cde ce genre... mais un pote qui avait le même systeme n'avais pas le même rendu sur son projo.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Sur une telle longueur un câble de 20 m sera toujours préférable à 2 câble de 10 m à cause de la connexion qui fait perdre du signal. Et puis faut un câble blindé. Ca va douiller sévère...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C'est surtout qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des câbles.

J'ai eu ce genre de problème avec mon cable TV coaxial, j'ai installé des connexions dans toute la maison...caché dans le sol et dans les murs...

Au moment de tester, ca marchait pas, trop de longueur pour le diamètre du cable...

J'ai remplacé tout ca par un cable electrabel officiel (équivalent EDF) c'est sur au mètre il m'a couté le double, mais le diamètre du cable était aussi le double (donc plus de 'matière' pour faire circuler le signal) et la ca marche impeccable.

Conclusion pour porter un signal sur de grande longueur :

- Achète le cable au mètre et fait la connexion toi même pour éviter les raccord entre rallonge.
- Ne lésine pas sur la qualité du cable, tu t'y retrouve toujours.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

après test avec un câble de moins bonne qualité l'image ne double pas et j'ai quasiment pas de perte au niveau de l'image... :o
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :après test avec un câble de moins bonne qualité l'image ne double pas et j'ai quasiment pas de perte au niveau de l'image... :o
Ton câble précédent devait être foireux, c'est pas possible autrement ????
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Si tu as remplacé 2 câbles par 1 seul : 1 mauvais vaut mieux que deux bons, tu l'auras. :D
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'ai fini par investir dans un vrai bon câble bon c'est clair que c'est plus cher mais le rendu c'est nickel pas de perte et pas de doublement de l'image...

j'ai tout installé c'est propre je suis content ! 8)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :J'ai fini par investir dans un vrai bon câble bon c'est clair que c'est plus cher mais le rendu c'est nickel pas de perte et pas de doublement de l'image...

j'ai tout installé c'est propre je suis content ! 8)
Et Voila!!! Bon jeux !
Répondre