AC/DC plug me in

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

AC/DC plug me in

Message par peter wonkley »

sortie le 22 octobre

L’intégralité de la carrière du groupe de rock, le plus électrique au monde, réunit dans ce coffret 2 DVD explosifs ! Une véritable rétrospective avec les meilleures performances enregistrées.

DVD 1 : 1975 - 1979
Ce premier DVD est consacré aux années durant lesquelles le groupe s’est constitué avec leur chanteur original, Bon Scott, qui rejoint le groupe dans ses premières heures de gloires, et présente des performances cultes dont :
• «High Voltage» en Octobre 1975 au « King of Pop Award » Australien.
• L’enregistrement inédit en noir et blanc du fameux concert à la St. Albans High School, le 3 Mars 1976
• La 1ère apparition TV au Royaume Uni en Juillet 1976
• Les images en couleurs et stéréo du concert à la Glasgow et à l’Essex University en 1978
• La toute première interprétation de «Highway To Hell»- diffusée à la télévision hollandaise en 1979.
En bonus :
• une interview de Bon Scott datant de Novembre 1977
• un entretien extraordinaire avec le groupe en 1976
• quatre titres enregistrés en live à Nice le 15 décembre 1979
• un des derniers concerts de Bon Scott avec le groupe avant sa mort tragique, le 19 février 1980.

DVD 2 : 1980 - 2003
Le second DVD est consacré à la deuxième période de gloire : l’ère de Brian Johnson qui commença avec la sortie de « Black in Black » en 1980, jusqu'à ce jour. Plus d’une vingtaine de performances extraites de 30 ans de concerts et de performances à travers le monde dont:
• la rarissime apparition TV au Japon en Février 1981
• les sets enflammés des années 80 et 90, de Detroit à Moscou
• l’incroyable séquence du « Ballbreacker Tour » de 1996 (dont l’intro de Beavis & Butthead)
• les triomphes à Paris, Munich et Toronto
En bonus :
• l’interview d’AC/DC à Donnington au « Old Grey Whistle Test » (Août 1984)
• le duo live avec les Rolling Stones sur « Rock me Baby »

DVD 3 : 21 performances inédites et couvrant les deux ères du groupe avec Bon Scott, puis Brian Jonson (Londres, Glasgow, Sydney, Detroit, Munich, Toronto, Rio, Tokyo, Paris Stade de France...).
Inclus en Cadeaux :
• 1 affiche 40X 60 de la tournée Highway to Hell (Allemagne novembre 1979) avec en special guest Judas Priest
• 1 livret collector 24 pages
• 4 tickets de concerts cultes en réplique exacte (New-York Madison Square Garden 25 août 2000 - Paris Stade de France 22 juin 2001 – San Sebastian, Espagne 18 janvier 1981 – Munich, Allemagne Circus Krone 17 juin 2003)
• Pass All Access de la tournée “Back in Black” (1980-1981)
• Pass Guest de la tournée “For Those About To Rock” (concert du 2 février 1982 pour Dallas, )
• Pass After Show de la tournée “For Those About To Rock” (concert du 15 octobre 1982 du Hammersmith Odeon de Londres)
• Flyer du concert au Stade de France du 22 juin 2001

Image


:metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Image
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Superbe coffret!!! :)
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je l'ai eu pour mon anniversaire, faut que je trouve un moment pour me caler les deux galettes (5 heures tout de même).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Put1 ca peut le faire ça :metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Très très sympathique ce double coffret DVD (car je n'ai que la "petite" édition) :)

Si la séparation période Bon Scott / période Brian Johnson ne réconciliera pas les intégristes de chaque bord, elle s'avère assez pertinente à l'arrivée (bien que toujours très homogène, le style du groupe a quand même légèrement évolué d'une période à l'autre) :idea:

Le premier DVD (période Bon Scott : 1973 / 1980) affiche parfois des visuels moyens mais déploie une qualité sonore tout à fait honorable. Et puis ça fait bien plaisir de revoir le groupe sur scène à ses débuts (petites salles, plateaux TV avec un public médusé, etc.). Mention spéciale au morceau "It's a long way to the top" dans lequel Bon Scott nous gratifie d'un peu de cornemuse :arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=EIx_b45avFU

Le deuxième DVD (période Brian Johnson : 1981 / 2003) est plus propre visuellement et le son est encore meilleur. J'adore la chanson en studio (dont le titre m'échappe), bien tranquille. Et puis "Hell's bells" dans un stade de France plein à craquer, ça le fait grave aussi ! 8)

C'est marrant, parce que dans les bonus du second DVD, il y a un extrait d'un concert des Stones dans lequel Angus Young joue un peu de gratte avec la bande de Jagger (je crois que ACDC faisait leur première partie, c'était en 2003). Sacré contraste ! Young ressemble à un gamin lâché au milieu de grandes momies aztèques dégingandées ! =8O

On peut vanter la pêche des Stones sur scène, mais ACDC, c'est carrément plus nerveux (certes, les membres du groupe australien sont un peu plus jeunes ...).

Et pour finir, un gros coup de chapeau à Angus Young, guitariste émérite, inoxydable et survolté (malgré ses 55 balais) qui est indéniablement l'âme du groupe. Yeaaaaaaaaaaaaaaah man !!!!

Image

:metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

Bon, maintenant faut absolument que j'aille les voir en live lors de leur prochaine tournée en France, ce qui, avec un peu de chance, ne devrait pas trop tarder (nouvel album prévu pour novembre 2008) :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre