Mort de Carlos

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Mort de Carlos

Message par BouBout »

Image

Carlos est mort ce matin d'un cancer foudroyant. Il avait 64 ans.
:(
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

:( :( :cry: :cry:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est vrai que ca fait un petit quelque chose, parce que c'est un petit peu de notre enfance à tous qui s'en va... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Nécrologie

Carlos, chanteur

LE MONDE | 18.01.08 | 15h47 • Mis à jour le 18.01.08 | 15h47

Chanteur fantaisiste populaire, célèbre pour sa silhouette généreuse, sa barbe fleurie et sa perpétuelle jovialité, Carlos est mort, jeudi 17 janvier, à l'âge de 64 ans, des suites d'un cancer, dans un hôpital de la banlieue parisienne.

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, fils de la pédopsychiatre Françoise Dolto, et d'un père russe, Boris Dolto, ce grand noctambule se forge d'abord une réputation d'animateur et de joyeux drille dans les boîtes à la mode de Saint-Germain-des-Prés, à la fin des années 1950.

Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962.

Rebaptisé Carlos en référence au percussionniste cubain Carlos Patato-Valdes, il croise la route du couple Johnny Hallyday-Sylvie Vartan, qu'il accompagne dans toutes leurs tournées de 1962 à 1972, devenant le secrétaire artistique de la chanteuse. "Carlos n'était pas seulement un ami, c'était mon grand frère, a confié Sylvie Vartan à l'AFP. C'est mon frère qui me l'avait présenté et il était devenu mon secrétaire. Il aimait chanter et je l'ai aidé à mettre le pied à l'étrier."

D'une voix de canard, il accompagne d'abord Sylvie Vartan sur un fox-trot intitulé 2'35 de bonheur (1968). En solo, il exploite la veine de l'humour et de la bonne humeur avec un succès qui ne se démentira pas au cours des années 1970 : Tout nu et tout bronzé (1973), Señor Météo (1974), La Cantine (1975), Big Bisou (1977), composé par son ami Joe Dassin. Une réussite qu'il travaillera en participant à de multiples galas-camping et podiums radio.

En 1978, il adapte, avec l'aide de Claude Lemesle, un air créole, Rosalie, qui va devenir célèbre grâce à une publicité pour un jus de fruits. Puis, quand sa carrière de chanteur se ralentit, ce grand amateur de pêche au gros réalise des documentaires sur sa passion.

Après une longue parenthèse, ce sont encore quelques titres comme Papayou (1983), T'as l'bonjour d'Albert (1985, générique d'un dessin animé) ou Le Tirelipimpon (1989).

L'homme aux chemises hawaïennes et aux salopettes amples publie en 1996 une autobiographie, Je m'appelle Carlos, puis deux recueils d'histoires drôles en 1997. Dès les années 1970, cet amuseur devient un des piliers de l'émission de radio "Les Grosses Têtes", animée par Philippe Bouvard sur RTL. Il y a d'ailleurs participé pour la dernière fois le 4 janvier.

Lors de la dernière campagne présidentielle, Carlos faisait partie des artistes qui soutenaient Nicolas Sarkozy. Le président de la République lui a rendu hommage, jeudi 17 janvier : "Son sens de l'humour, sa bonne humeur légendaire, sa grande gentillesse et sa silhouette inimitable resteront dans les mémoires."

Interrogé sur différentes radios, Johnny Hallyday a expliqué qu'il connaissait Carlos depuis l'âge de 14 ans. "Il était vraiment mon meilleur ami, c'était mon confident, il était là dans tous les bons moments et dans tous les mauvais moments de ma vie. Là, je dois dire que je suis un peu paumé."

Stéphane Davet (avec AFP)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre