The Golden Age of Grotesque

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Stéphane a écrit :
Rockatansky a écrit :A noter quand même que Manson ne joue pas vraiment la catégorie du satanisme, quelque peu passée de mode ces derniers temps
Si quand même !

""A travers les années, j'ai été influencé par des philosophes comme Nietsche, Darwin, Freud et Aleister Crowley et plus récemment Anton Lavey, qui était encore vivant et avec qui j'ai eu la chance de m'asseoir et de parler."

La mère de Crowley l'appelait la Bête. Il a inventé le satanisme moderne et influencé Jimmy Page, le guitariste de Led Zep'. Lavey a pris sa suite en 1966 en fondant la branche américaine de l'Eglise de Satan à San Fransisco. Marylin Manson en a été nommé révérend il y a cinq ans. Ex-joueur d'orgue électronique, Lavey a produit des films et des disques de messes noires en pleine explosion hippie. Ils ont influencé les groupes de rock à la recherche d'une provocation facile.
De Robert Johson à Black Sabbath en passant par Alice Cooper ou les Stones, la sympathie pour le diable, ça ne date pas d'hier.
Et même aujourd'hui, l'imagerie diabolique tient son rôle dans les clips de techno ou de rap. Le problème, c'est que parfois, la fascination pour le diable fleurte avec l'extrémisme le plus abject."

"En grand amateur de provocation et poursuivant son but : lutter contre une société qui nous pousse toujours plus à se conformer à des stéréotypes toujours plus exigeants, Manson ressort de chez LaVey avec le titre de Révérend de l'Eglise Satanique (qui lui value son surnom). A partir du mois d'août 94, le groupe part en tournée à travers les Etats-Unis ou ils joueront en première partie de "Nine Inch Nails", dans le cadre du "Self-Destruct Tour". Après un début de tournée pour le moins explosif, le groupe arrive à Salt Lake City ou sa réputation l'a précédée. Les autorités de la ville prennent les devants et font tout pour empêcher le groupe de jouer, ils vont jusqu'à offrir à Marilyn la coquette somme de 10000$ pour que Nine Inch Nails joue sans première partie. Le groupe acceptera mais, au milieu du set de Trent Reznor, un invité surprise arrive sur scène : Marilyn Manson. Muni d'une bible mormone, il va commencer à en déchirer les pages une à une en répétant "Il m'aime, il ne m'aime pas…" La sortie de la ville fut rapide et aucun membre du groupe n'a pu assister aux Jeux Olympiques, je suis sûr qu'ils sont tous très déçus. "

http://www.arte-tv.com/tracks/19990625/ftext/manson.htm

http://www.yanickd.com/ancien/cadre/07-99.htm

Enfin pour ce que j'en dis ...
Marilyn Manson : "Le satanisme ne consiste pas à faire des sacrifices rituels, à retourner des tombes ou à vénérer le diable. Le diable n'existe pas. Le satanisme consiste à se vénérer soi-même, parce que c'est à vous de faire la différence entre le bien et le mal. La guerre du christianisme contre le diable a toujours été un combat contre les instincts les plus naturels de l'être humain - le sexe, la violence, la satisfaction de ses propres désirs - et la négation de l'appartenance de l'homme à l'espèce animale. L'idée du paradis est tout simplement la seule manière pour les chrétiens de créer l'enfer sur terre."
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

L'idée du paradis est tout simplement la seule manière pour les chrétiens de créer l'enfer sur terre.

=> Celle là je le garde !!!
Dress To Depress
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

;)

Et à propos de l'oeuvre de Anton LaVey : "sa quête était l'élitisme intellectuel, principe de base caché derrière la misanthropie."
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Powered_by_HK a écrit :L'idée du paradis est tout simplement la seule manière pour les chrétiens de créer l'enfer sur terre.

=> Celle là je le garde !!!
Pffffiou que c'est beau comme phrase :eek:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
hardbeat
Acteur
Acteur
Messages : 80
Enregistré le : 13.08.2003 - 16:45
Localisation : paris

Message par hardbeat »

vince a écrit :
Powered_by_HK a écrit :L'idée du paradis est tout simplement la seule manière pour les chrétiens de créer l'enfer sur terre.

=> Celle là je le garde !!!
Pffffiou que c'est beau comme phrase :eek:
je la retiens aussi pour le prochain dîner de famille :D
"Hocico is our way of living and of thinking, it is the way in which we see the behavior of the world, and how hope, deception and hate maintain a constant fight inside the human conscience." - Hocico
Répondre