The Golden Age of Grotesque

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

A noter quand même que Manson ne joue pas vraiment la catégorie du satanisme, quelque peu passée de mode ces derniers temps
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Message par Stéphane »

Rockatansky a écrit :A noter quand même que Manson ne joue pas vraiment la catégorie du satanisme, quelque peu passée de mode ces derniers temps
Si quand même !

""A travers les années, j'ai été influencé par des philosophes comme Nietsche, Darwin, Freud et Aleister Crowley et plus récemment Anton Lavey, qui était encore vivant et avec qui j'ai eu la chance de m'asseoir et de parler."

La mère de Crowley l'appelait la Bête. Il a inventé le satanisme moderne et influencé Jimmy Page, le guitariste de Led Zep'. Lavey a pris sa suite en 1966 en fondant la branche américaine de l'Eglise de Satan à San Fransisco. Marylin Manson en a été nommé révérend il y a cinq ans. Ex-joueur d'orgue électronique, Lavey a produit des films et des disques de messes noires en pleine explosion hippie. Ils ont influencé les groupes de rock à la recherche d'une provocation facile.
De Robert Johson à Black Sabbath en passant par Alice Cooper ou les Stones, la sympathie pour le diable, ça ne date pas d'hier.
Et même aujourd'hui, l'imagerie diabolique tient son rôle dans les clips de techno ou de rap. Le problème, c'est que parfois, la fascination pour le diable fleurte avec l'extrémisme le plus abject."

"En grand amateur de provocation et poursuivant son but : lutter contre une société qui nous pousse toujours plus à se conformer à des stéréotypes toujours plus exigeants, Manson ressort de chez LaVey avec le titre de Révérend de l'Eglise Satanique (qui lui value son surnom). A partir du mois d'août 94, le groupe part en tournée à travers les Etats-Unis ou ils joueront en première partie de "Nine Inch Nails", dans le cadre du "Self-Destruct Tour". Après un début de tournée pour le moins explosif, le groupe arrive à Salt Lake City ou sa réputation l'a précédée. Les autorités de la ville prennent les devants et font tout pour empêcher le groupe de jouer, ils vont jusqu'à offrir à Marilyn la coquette somme de 10000$ pour que Nine Inch Nails joue sans première partie. Le groupe acceptera mais, au milieu du set de Trent Reznor, un invité surprise arrive sur scène : Marilyn Manson. Muni d'une bible mormone, il va commencer à en déchirer les pages une à une en répétant "Il m'aime, il ne m'aime pas…" La sortie de la ville fut rapide et aucun membre du groupe n'a pu assister aux Jeux Olympiques, je suis sûr qu'ils sont tous très déçus. "



http://www.arte-tv.com/tracks/19990625/ftext/manson.htm

http://www.yanickd.com/ancien/cadre/07-99.htm

Enfin pour ce que j'en dis ...
Mr DVDNet, le seul, le vrai l'unique :D

Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne nies pas que Manson a peut etre eu des influences sataniques au début de sa carriere comme bcp de groupe de métal, mais je trouve que depuis auu moins 4 albums les textes de ses chansons (car pour moi c'est de cela qu'il s'agit) ne font pas spécialement preuve d'inflluence sataniques, ou alors je n'ai aps tout compris ce qui est fort possible car je ne suis pas non plus un e grosse bete en anglais.

Aprés les on-dit de la presse, perso je pense que les meutres comme ceux de colombine sont un plus vaste probleme que l'influence de Marylin Manson, d'ailleurs dans le doc de M.Moore, Manson est un des seuls intervenants à avoir un discours cohérent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Message par Stéphane »

Rockatansky a écrit : Aprés les on-dit de la presse, perso je pense que les meutres comme ceux de colombine sont un plus vaste probleme que l'influence de Marylin Manson, d'ailleurs dans le doc de M.Moore, Manson est un des seuls intervenants à avoir un discours cohérent.
Bah je parlais pas des meurtres non plus, ça c'est un autre problème ...

Enfin bref, on dévie du sujet initial ...
Mr DVDNet, le seul, le vrai l'unique :D

Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Non non on parlait de Marylin Manson ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui pour reparlé de MM dans Bowling for Colombine je crois que c' est l' intervenant le plus censé qui parle dans ce documentaire, il a un discours très juste et reflechi :eek: :eek: :eek: :Yes:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Ayant acheter l'album avec un DVD bonus (court métrage Dropelher qui est un court très très space)
J'ai trouver cette album moyen,certaines musiques se détachent du lot comme "Mobscene ou This news shit" mais d'autres sont carrément moins bonnes...Il faudrait que je l'écoute plus...
M'enfin je reste sur l'album Hollywood qui ait pour moi le meilleur album de Manson (toutes les musiques sont fantastiques.....) :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je trouve que Golden age of grotesque est plutot pas mal, au contraire de Hollywood dont pour moi toutes les chansons sont des photocopie de l'album précédent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Rockatansky a écrit :Je trouve que Golden age of grotesque est plutot pas mal, au contraire de Hollywood dont pour moi toutes les chansons sont des photocopie de l'album précédent
:eek:

Chaque album de Manson a la particularité d'aborder un thème différent. Par ordre d'apparition à l'écran : l’éducation, la religion, la drogue, la mort, l'art... C'est ce qui la force et la diversité de cet artiste. Je veux bien concevoir qu’il se plagie lui-même musicalement parfois (The Beautiful People devient Rock is Dead puis Disposable Teen) mais au-delà ça…

J'accroche assez sur ce Golden Age of Grotesque. Pas autant que sur Hollywood et Portrait mais bien plus que Mechanical (album trop lisse et trop sage dans le propos). Antichrist Superstar, de très loin son meilleur album, reste inclassable, inattaquable, hors catégorie ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Survolant la plupart du temps les paroles, je parle essentiellement musicalement lorsque je trouve que Hollywood n'est qu'une déclinaison de Mechanical
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Stéphane a écrit :
Si quand même !

"A travers les années, j'ai été influencé par des philosophes comme Nietsche, Darwin, Freud et Aleister Crowley et plus récemment Anton Lavey, qui était encore vivant et avec qui j'ai eu la chance de m'asseoir et de parler."
C'est ça ce qui est drôle avec le phénomène Manson : il cite dans une même phrase Nietzsche, Darwin, Freud, Crowley et ce bon vieux Lavey et qu'est-ce qu'on retient ? ;)
Modifié en dernier par BaNDiNi le 16.06.2003 - 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BaNDiNi a écrit :
Stéphane a écrit :
Si quand même !

"A travers les années, j'ai été influencé par des philosophes comme Nietsche, Darwin, Freud et Aleister Crowley et plus récemment Anton Lavey, qui était encore vivant et avec qui j'ai eu la chance de m'asseoir et de parler."
C'est ça ce qui est drôle avec le phénomène Manson : il cite dans une même phrase Nietsche, Darwin, Freud, Crowley et ce bon vieux Lavey et qu'est-ce qu'on retient ? ;)
Vu que je connais que les trois premiers :roll:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Rockatansky a écrit :Survolant la plupart du temps les paroles, je parle essentiellement musicalement lorsque je trouve que Hollywood n'est qu'une déclinaison de Mechanical
C'est dommage, tu loupes toute la substantifique moelle de ce groupe ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

yep je sais, mais j'avoue que la musique j'écoute ca comme ça :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

TGAOG est surement le plus difficile à cerner je trouve (malgrès le fait qu'il trouve lui que c'est son album le plus simple d'accés) ... au début j'étais relativement déçu mais force est de constater que cet album se revèle être une de ses meilleurs (de toute façon ses 4 derniers albums sont des chef d'oeuvre pour moi) ...

Essayer de voir plus loin ... on ne sait jamais :twisted:
Dress To Depress
Répondre