Dark Side Of The Moon en SACD

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Dark Side Of The Moon en SACD

Message par patryce »

Le voilà, il est sortit à l'occasion du 30° anniversaire de sa sortie:

L'album de Pink Floyd qui s'était déjà vendu à plus 30 millions d'exemplaires est un CD oui mais il est aussi SACD.

Trouvé au rayon CDs normaux à 17 euros. C'est d'ailleurs juste écrit en tout petit qu'il est SACD.

Je rappelle que cet album composé en 1973 avait à l'époque été crée en quadriphonie réelle (quatre canaux séparés). Chose que j'avais pu déjà vérifier lors d'un concert des Floyds auquel j'avais eu le bonheur d'assister.

Donc, là, le SACD propose du 5.1 (la centrale est très en retrait). Je l'ai écouté et c'est terrible ! ! ! ! Les surrounds sont bien présentes sans être fulgurantes et donnent une ambiance extraordinaire

Pour le prix d'un CD classique, vous avez cet album avec un son merveilleux. Etant fan des Floyds, je me devais de vous le dire.

Seul défaut : il faut avoir le lecteur qui va bien....
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

yep merci pour l'info patryce
je pense me le choper car les Pink floyd c du cultissime
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Yep, je pensais aussi le chopper mais côté instal c'est light chez moi :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

j'en avais entendu parler recemment et c'est clair que si j'avais une install adequate je me le serai deja chope.
Pink Floyd en 5.1, ça doit etre le bonheur :)
Dude
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 39
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:26

Message par Dude »

on m'avait dit que les SACD qui sont "hybrides" pouvaient etre lus sur une platine dvd "normale" avec un son 5.1..et chez moi il ne passe qu'en stereo..est-ce normale docteur..? (j'ai peut-etre mal compris les infos)
Image

"The World Is Yours"
AnTeRaK
Acteur
Acteur
Messages : 54
Enregistré le : 23.05.2003 - 17:22

Message par AnTeRaK »

à noter pour les fan de Floyd , la sortie ( ENFIN !!!) du cultissime concert donnée sur les ruines de Pompeï :D
Un reve qui se réalise pour ma part, j'attendais ce moment avec fébrilité 8)
sortie pour la mi juin , que du bonheur :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Dude a écrit :on m'avait dit que les SACD qui sont "hybrides" pouvaient etre lus sur une platine dvd "normale" avec un son 5.1..et chez moi il ne passe qu'en stereo..est-ce normale docteur..? (j'ai peut-etre mal compris les infos)
il me semble que les SACD hybrides ont la partie SACD lisible en 5.1 et une partie CD stéréo, qui est donc lu en stéréo...
Image Image Image
Dude
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 39
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:26

Message par Dude »

popoa a écrit :
Dude a écrit :on m'avait dit que les SACD qui sont "hybrides" pouvaient etre lus sur une platine dvd "normale" avec un son 5.1..et chez moi il ne passe qu'en stereo..est-ce normale docteur..? (j'ai peut-etre mal compris les infos)
il me semble que les SACD hybrides ont la partie SACD lisible en 5.1 et une partie CD stéréo, qui est donc lu en stéréo...
c'est bien ce que je crains.... :cry:
Image

"The World Is Yours"
Répondre