La Turquie gagne l'Eurovision

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

La Turquie gagne l'Eurovision

Message par karras »

Pour ceux qui aurait manquer ce moment mémorable les morceaux à écouter ici :

1) Turquie
2) Belgique
3) Russie

Bon rien d'extraordinaire quoi que le titre Belge est assez original car écrit dans une langue imaginaire.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

C'est bon ont est 18 éme :Yes: :lol: :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

mercury1er a écrit :C'est bon ont est 18 éme :Yes: :lol: :wink:
Ouais, je suis super content :evil:

Et vive l'anglovision. Toi Pays si tu ne rentres pas dans les standarts MTV, tu peux toujours te gratter pour organiser l'Eurovision !!! :twisted:

Ce qui me gave le plus c'est que la Belgique était était à deux de l'emporter :evil:
Signature
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

La France a tjs su se faire remarquer a l'eurovision.... tjs dans le mauvais sens malheureusement...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Les votes ont toujours étaient plus ou moins politiques, il ne font pas se leurer. Mais cette fois-ci plus que jamais :evil: Et la France, mais surtout le Royaume-Uni, l'ont payé cher :?
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai pas regardé mais il parait qu'il y avait un nette prédominance des chansons en anglais, un peu con quand c un concours qui s'appelle l'EUROvision.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

karras a écrit :Pour ceux qui aurait manquer ce moment mémorable les morceaux à écouter ici :

1) Turquie
2) Belgique
3) Russie

Bon rien d'extraordinaire quoi que le titre Belge est assez original car écrit dans une langue imaginaire.
La belgique était pas mal mais c'est marrant qu'ils doivent inventer un language, c'est parce que cela serait mal passé si ils avaient juste chanté francais ou néerlandais, remarque ca résoud le problème :lol: :lol: :lol: (je sais la blague à été lancé par ruquier mais j'y avais pensé bien avant lui)...

Par contre je ne comprends pas comment la Russie et Tatu sont arrivé 3ème car c'était soyont francs franchement nul...

Moi j'ai pas trop aimé la Turquie j'aurais quand même préféré que la Belgique gagne...

Rockatansky a écrit :J'ai pas regardé mais il parait qu'il y avait un nette prédominance des chansons en anglais, un peu con quand c un concours qui s'appelle l'EUROvision.
Ouaip c'est aussi ce que l'on a trouvé bizarre...

Sinon l'autrichien était pas mal :lol:

On a aussi pensé que les votes étaient politique cette année...
Par contre point noir de la soirée Ruquier et Mergault qui ne sont pas capables de fermer leur gueules...certes mergault était hilarante (et Ruquier très chaiant) mais ils auraienbt pu se taire plus souvent...
Et aussi blame contre la France (et la belgique accessoirement) pour ne même pas être capable d'annoncr le vote en anglais alors que tous les autres pays l'ont fait...m'enfin rien d'étonnant la dedans... :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :Et aussi blame contre la France (et la belgique accessoirement) pour ne même pas être capable d'annoncr le vote en anglais alors que tous les autres pays l'ont fait...m'enfin rien d'étonnant la dedans... :roll:
Là je t'arrête tout de suite.
Il faut savoir que l'Anglais et le Français sont les deux langues officielles utilisées pour le concours. Les présentateurs doivent obligatoirement savoir s'exprimer dans ces deux langues (cf annonce des points).
Les annonceurs ont donc le choix entre l'anglais et le français pour donner les points.
Or si à l'époque, les pays francophones et/ou traditionnellement francophiles (Espagne, Portugal, Italie, Europe du Sud et Roumanie) faisaient honneur à notre langue, force est de constater avec tristesse et regret que tous ces pays ont cédés face au rouleau compresseur anglophonisant qui gagne toute l'Europe depuis la chute du régime communiste (il avait déjà des prémices avant).
Même l'annonceuse française a osé s'exprimer en anglais l'année dernière et vous ne devinerez jamais de qui il s'agit :eek:
Par contre chose curieuse, les chanteurs n'ont aucune obligation de chanter dans la langue du pays qu'il représente. Et là aussi, la chute du mur est passé par là. :?
D'où ma réflexion amer sur le standard MTV...
Signature
Répondre