CD: ........ Vos derniers achats !!!

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

le 2eme album du dieu NORMAND L'AMOUR !!! :

Image

click ici : http://rapidshare.com/files/86011109/Normand.rar.html

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

A propos de Normand L'amour
C'était le délire total, mardi soir dernier, lors du lancement du premier album de Normand L'Amour, intitulé "C'est pas possible!" Titre bien choisi, car c'est effectivement la réflexion qui nous vient à l'esprit quand on voit cet homme de 68 ans, originaire de St-Joseph-de-Sorel, signer des autographes, vendre des albums et des T-Shirts comme une star du rock, avant même que son produit ne soit sur les tablettes. Lors du lancement, ils étaient environ 250 personnes, surtout des jeunes - cheveux rouges, cheveux longs, jeunes musiciens branchés, jet set culturel de la région - à venir applaudir le phénomène Normand L'Amour, qui a avoué candidement ne pas connaître la musique. Normand L'Amour, les gens de la région le connaissent peut-être un peu. Il y a quelques années, il a fait du porte-à-porte en offrant ses 69 cassettes. Pour choisir, il vous demandait de faire l'imposition de vos mains sur les cassettes, pour savoir sur laquelle vous vibriez le plus. Selon lui, grâce à cette méthode, et à cause du fait qu'il était vendeur itinérant de métier, il a pu ainsi écouler quelque 4000 cassettes, qui se sont retrouvées, dit-il, en France, aux États-Unis, au Nouveau Brunswick, et ailleurs. Aujourd'hui, les jeunes branchés connaissent ses cassettes, et sont même capables de chanter du Normand L'Amour. Il est la coqueluche de ces jeunes, qui l'idôlatrent presque. Pourquoi "pogne"-t-il tant que ça? Est-ce que les gens rient de lui et de sa voix fluette? De ses propos naïfs et linéaires, voire même "quétaines", diraient plusieurs? De sa propension à parler de Dieu (Ce dernier dicterait à Normand les paroles de ses chansons: ce Dieu terre-à-terre sait parler poutine et poignées de portes). C'est même Lui qui a suggéré à Normand d'aller chez Serge Péloquin, de Boulevard Musique, pour s'acheter les instruments dont il avait besoin. Aujourd'hui, c'est Péloquin (studio Tam Tam) qui produit l'album. Dieu avait donc un PLAN. Cela dit, le personnage est fort sympathique, et surtout très drôle. Sa sincérité et surtout sa très grande liberté d'esprit accrochent les jeunes: ce gars-là est à contre-courant de l'industrie médiatique: peu importe les exigences de cette dernière, il ne s'y pliera pas: ses chansons, il ne les chante qu'une seule fois, au moment de l'enregistrement. Il ne veut pas faire de spectacle. Ni de vidéo clip, j'imagine. Il dit souhaiter que sa musique «devienne universelle, sans aucune barrière ni restriction d'aucune part ». A l'origine Cournoyer, Normand est devenu L'Amour, car c'est de l'amour qu'il veut offrir au monde entier. Et si les gens lui résistent, il en donne deux fois plus! Et il n'y a pas que les jeunes ados en recherche d'originalité et de marginalité qui l'aiment. Il s'est attiré la sympathie de nul autre que Plume Latraverse, qui a fait jouer ses cassettes l'année dernière, en première partie de sa tournée. Plume, écrivant à Georges Casavant, un ami de longue date de Tracy que les amateurs de musique de la région connaissent bien, faisait savoir que la réaction du public (40 800 personnes!) était celle-ci: «Normand ne laisse personne indifférent. Il suscite même un questionnement certain » . Et le grand Plume conclut ainsi: « Moi-même, suis très heureux de faire sa deuxième partie ». Le saxophoniste Luc Lemire, du groupe Funkaphones, qui accompagne aussi Éric Lapointe lors de ses spectacles, était présent, lui, au lancement de Normand L'Amour. Il s'est pointé sur scène pour parler de son emballement: "Je suis un fan, un admirateur de Normand. Je l'aime pour sa liberté, son « je-m'en-foutisme. Il est intense, comique, fleur bleu, poétique, illuminé. En un mot, c'est l'amour! » Funkaphones, qui sort un album l'automne prochain, a demandé à Normand de faire une « toune » avec le groupe. Une technique de composition qui défie l'entendement Je le disais plus haut, Normand L'Amour ne connaît pas la musique. Il possède toutefois un clavier et un ordinateur. Sa technique de composition est tout simplement hilarante. Du moins, de la façon dont il la raconte - car il est un conteur né. La salle s'est bidonnée toute la soirée. Sans mépris, mais avec une grande chaleur. Personnellement, j'ai ri de bon coeur, j'ai eu énormément de plaisir et, je vous le dit, il est pas mal plus efficace qu'une bouteille de Prozac (et moins cher). Revenons à sa technique: comme il le dit, l'ordinateur n'est jamais fatigué et écoute les ordres de Normand. Ce dernier dit à sa main droite: « Pars! » La main part sur le clavier et l'ordinateur absorbe les notes. Par la suite, Normand enlève les notes qui sont en trop (!!) et trouve différents rythmes à l'aide de l'ordinateur. Pour les paroles, c'est pas compliqué: c'est Dieu lui-même qui dicte: tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac.... comme dit Normand. Quand il manque des mots à sa musique, Normand demande à Dieu de poursuivre. C'est simple. «Quessé que vous voulez que je vous dise, j'peux pas vous dire d'autres choses, c'est comme ça que ça se passe! », nous dit-il, expliquant par ailleurs qu'il écrit des chansons «sur le plan divin », et d'autres, «sur le plan humain » (ces dernières pour qu'on puisse se reposer un peu). Par exemple, Dans la cuisine, bien connue de ses fans, se passe sur le plan humain: L'histoire de Jacqueline, dans la cuisine, qui cuit de la poutine. Tout à fait surréaliste, délirant, «pissant » . C'est, en effet, «pas possible! » Vous êtes dépressif? Normand L'Amour a une chanson pour vous, qui s'intitule Wow! Wow! dans laquelle il nous conseille de faire l'exercice de rire à tous les jours: «Commence à rire, pis pratique, pratique, pratique! ». C'est pas bête, je vous le dis! Bref, vous n'achèterez pas son album pour le raffinement (de la musique ou des paroles). Mais vous aurez sûrement du plaisir à découvrir qu'au-delà de son côté simpliste et naïf, cet album-là a vraiment trempé dans l'amour qu'offre Normand L'Amour. Sa sincérité l'emporte sur le côté (très) primaire de son oeuvre. On rit, on sourit, puis on finit par se poser des questions. C'est déjà pas mal. Normand L'Amour est un homme du peuple, heureux, libre, et amoureux de la vie. Je lui laisse le mot de la fin: « C'est clair, pis j'vous l'dis: ceux qui aiment pas ça, levez la main pis j'vais vous aimer deux fois plus! » Lors du lancement de son album C'est pas possible, Normand L'Amour a raconté à ses admirateurs sa technique toute personnelle pour composer. Avant même d'avoir son album sur les tablettes, Normand L'Amour est déjà une star: au lancement de son premier CD C'est pas possible, il a signé des autographes et vendu moult albums et T-shirts. 250 fans - en majorité des jeunes - s'étaient déplacés pour l'événement ... Normand voudrais dire bonjour a la gang de CBO +!!!!!!ax
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ce sont les enregistrements originaux ou des interprétations "à la manière de"?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

les enregistrements originaux (malheuresement ? :lol: )
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
2euro en solde a GEANT
Image
Répondre