( HELP ) BOOTLEGS !!!

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

( HELP ) BOOTLEGS !!!

Message par Rob-Zombie »

Je sais que le sujet abordé n'a rien de très honnète honnète, voire illégal plus que légal, mais je n'ai pu constater un vide autour de ce domaine et ce n'est pas d'un point de vue juridique :? :? :?

Effectivement, comme vous avez pu le constater ici ( dans un autre post assez souvent uploadé :wink: ), je viens de faire l'acquisition de deux lives bootlegs de manière totalement gratuite je tiens à le préciser ( mon pote me les ayant offert parce qu'il n'aime pas ça, ce style de 'zik, alors qu'il en possèdait bien d'autres que je l'ai aidé à ranger :evil: :evil: :evil: ) et à la recherche des pochettes de ces CD ( puisque mon pote n'en posséde que les disques mêmes sans packaging etc etc ), je constate après une heure et demi de recherche qu'il n'est pas facile de réunir d'un seul coup d'un seul toutes les infos concernant un quelconque bootleg :evil: :evil: :evil:
Excepté celui de Pantera : "Vulgar Display of Power Metal" - et encore je n'en ai pas eu la cote :( :( :(

:idea: :!: :arrow: Alors, mes z'ami(e)s d'Attitude ( bon titre de chanson ça, je devrai le noter :wink: :lol: :lol: ) pouvez-vous m'aider en m'aiguillant sur de bons liens concernant les bootlegs et où je pourrai y trouver pochette, set-list, commentaires et voire cotes en bourse. Merci :D :D :D

Les novices s'y perdront peut-être.
Mais je sais que les connaisseurs me comprendront et comprendront le couillon que je suis qui ne sait toujours pas se servir d'un bon moteur de recherche.

Pour l'entraide entre mélomanes et collectionneurs, merci :!: :!: :!:
Pour la critique de ce support qu'est le bootleg, créez vous un autre topic, je n'ai pas envie d'en lire de critiques ou attaques ici :evil: :evil: :evil:
Ce que je demande c'est d'aider ceux qui comme moi aimeraient savoir comment identifier voire estimer les pièces qu'ils possédent déjà. Ou aider un pote qui vient d'en recevoir beaucoup ( trop - pour lui tout seul... ).
Si l'envie vous en prenait de vous mettre à en collectionner aussi, je décline toute responsabilité :wink: :roll: :lol:

P.S. : j'ai pu constater que l'Itunes de Mac en reconnait certains de ces bootlegs : c'est bien, ça ma donne la track-list mais pas encore les pochettes :? :? :?

N.B. : celui qui veut me répondre par MP pour plus de discrétion peut le faire, je ne donnerai pas son nom :wink:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

C quoi un Bootlegs ?
Dress To Depress
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Powered_by_HK a écrit :C quoi un Bootlegs ?
Le terme professionnel pour ne pas avoir à dire... ahem, heu... pirate :roll: :roll: :roll:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je vais essayer de te trouver ça mais ça va pas être facile :)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui il est effectivement assez difficile d'avoir des informations fiables sur ses pirates, justement parce qu'il ne sont pas référencés et encore moins référençable justement.
Il existe quand même une hiérarchie; Qui va de l'éditeur "sérieux" qui fait un travail correct, soit parce tiré de LD légaux (aux masters nickel facilement transferable en DVD) capable d'édités des copies à grande échelle au pire sagoin (un ou plusieurs particulier) ayant fait sa rip de VHS pourrave elle-même tirée d'un screener filmé avec les pieds...

Il s'agit d'un monde de brut ou il faut vraiment y aller à la débrouille totale pour évité de se faire avoir.

C'est d'autant plus difficile qu'ils s'agit souvent d'oeuvre ou concerts inédits sur tout support que l'on aimerais bien découvrir en attendant l'arrivée improbable d'une véritable éditions digne de se nom avec de véritables sous-titres anglais dessus...

De plus le concert, ce n'est vraiment pas mon rayon, donc je pourrais encore moins t'aider.

Déjà que le monde du DVD légal est assez compliqué à appréhendre pour les initiés que nous sommes... arg
Signature
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

J'entendais juste au niveau CD, Sammy :? :? :?

Je suis pas encore passé à cette catégorie au-dessus du live filmé - excepté une fois et j'en ai été déçu : quand j'ai vu au prix que j'ai payé ce soi-disant bootleg d'un live de Faith No More au Bizarre Festival de Köhln et qui n'était qu'un enregistrement du concert diffusé sur une chaine allemande :evil: :evil: :evil:
Ca m'a suffit et clairement refroidi :x :x :x

Non, ce que je cherche ce sont des références/listings avec pochettes si possible de bootlegs sur CD, merci :wink: :wink: :wink:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jusqu'à il y a quelques mois, LE site idéal pour pécho des jaquettes de CD (qu'ils soient commerciaux ou bootlegs) était www.cdcovers.cc, mais malheureusement, le site a pour ainsi dire fermé. En clair, ils se sont pris une attaque d'avocats dans la gueule de la part de la RIAA, ce qui les a obligé à retirer toutes leurs collecs de jaquettes du site.

Résultat, maintenant, c'est la croix et la bannière pour pécho ce genre de trucs.

Ton seul espoir à mon avis, c'est de te retourner vers des P2P pas trop grand public, et de tomber sur des connaisseurs
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rob-Zombie a écrit :J'entendais juste au niveau CD, Sammy :? :? :?
Au temps pour moi, mais bon c'est à peu près la même chose et c'est comme l'a dit Zorg, le P2P et les connaisseurs...
Signature
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Je pré-sens que ça va être la croix et la bannière pour me dégoter tout ça :x :x :x

A moins que du coté de Classik, j'ai eu quelques autres pistes plus exploitables.
Dans ce cas je vous f'rai signe :wink:

Thanks again
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Répondre