A Perfect Circle le 31/01/2004

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

A Perfect Circle le 31/01/2004

Message par BaNDiNi »

Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ils sont super fort ...

A PERFECT CIRCLE
Elysée Montmartre
PARIS
le 31 jan 2004

A PERFECT CIRCLE
ZENITH DE PARIS
PARIS
le 31 jan 2004
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Bon ok ...

Le concert, initialement prévu à l'Elysée Montmartre le 31/01/04 à 19h est transféré au Zénith de Paris le même jour à 20h. Les billets de l'Elysée Montmartre restent valables pour le Zénith.
Dress To Depress
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

J'y vais !!! :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Alors petit résumé du concert d'hier. :D


Après une virée au cinoche ( MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ) direction le Zenith avec Sieur ROCKA !!! :wink:

Arrivée au Zénith vers 19h30

Tout d'abord la première partie - 20h00

MELISSA " Auf der Maur "

Rappel pour ROCKA :lol:

En 1994, MELISSA AUF DER MAUR quitte Montreal pour officier en tant que bassiste du groupe HOLE. Plus tard, elle rejoint les SMASHING PUMPKINS pour leur dernier album et la tournée d’adieu. Récemment, elle donnait la réplique à NICOLA SIRKIS dans le duo d'INDOCHINE 'Le Grand Secret'. Aujourd'hui, elle s'entoure des plus grands pour son premier album solo, 'Auf der Maur'.

Son premier groupe s'appelle Tinker, & elle le monte avec son boyfriend... Elle rencontre Billy Corgan à Montréal et finit par jouer en première partie des SP à Montréal, vers 1993 je crois.... Elle suit en parallèle des études de photographe à la Concordia University deMontréal...

En 1994, Hole perdent leur bassiste Kristen Pfaff des suites d'overdose. Or, Courtney veut continuer les tournées et recherche désespérement une remplaçante... C'est Billy qui lui recommande Melissa.

Bien que la musique Hole ne soit pas son genre, Melissa finit par accepter (elle doit renoncer à ses études....) et joue pour la première fois avec Hole au Reading Festival 1994 devant 80 000 personnes! "I felt nothing, a-t-elle dit à ce sujet,"This is just a reflection of what i'm about to do with my life." Melissa reste donc au sein du groupe pendant 5 ans, participe à l'enregistrement et la tournée de 'Celebrity Skin' (1998) puis anoonce à l'automne 99 qu'elle quitte Hole pour réaliser des projets solos...
Entrée au pays des citrouilles: En Septembre 99, D'Arcy annonce officiellement qu'elle quitte les SP, une semaine plus tard, c'est Melissa qui quitte son groupe Hole... Les deux demoiselles parlent de projets solos (albums, cinéma...)... Début Novembre, on apprend que les SP adopte Melissa...
Position dans le groupe: Nouvelle bassiste et choriste... Future responsable de la presse à potins, aventures à répétitions, et fripes? James a du soucis à se faire alors!!
En dehors du groupe: Elle joue occasionnellemment dans des films indépendants ('April fools' ed R. Wainwright). Elle fait aussi de la photo et des expos... Elle apparait notamment dans 'Flaunt' (magazine photo) avec une photo d'elle par elle, dans sa baignoire!


Image

Alors En bref 1er partie très décevante, un son brouillon au possible, des compos pas terrible du tout et un chant parfois a la limite du couac !!! ( le pire étant la chanson en français ) :lol:

Dommage car après le superbe Album HAND OF DOOM ( reprise de Black Sabbath - 2002) auquel elle avait participer de bien belle manière , avec de membres de KYUSS et de QUEENS OF THE STONE AGE, on en attendait beaucoup mieux !!!
Modifié en dernier par Harry Hausen le 01.02.2004 - 19:01, modifié 1 fois.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Le Morceau de choix !!!

A PERFECT CIRCLE

RAPPEL pour ROCKA :lol:

A Perfect Circle

En 1999, Billy Howerdel (ancien technicien guitare de Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins, David Bowie...) allié à Maynard James Keenan (également chanteur du groupe Tool) forment A Perfect Circle. Ils recrutent Troy Van Leeuwen à la guitare, John Freese à la batterie et Paz Lenchantin à la basse et au violon. Le groupe donne son premier concert le 15 août 1999 au Viper Room de Los Angeles. Il signe en l'an 2000 l'album Mer de Noms. En 2003, Troy et Paz quitte le groupe et sont remplacés respectivement par James Iha (ex-Smashing Pumpkins) et Jeordie White (alias Twiggy Ramirez, ex-Marilyn Manson) et le groupe sort son 2eme album Thirteenth Step.


Image
Image
Image

Le Concert:

Début du concert à 21h05 après presque une demie heure d'attente, et là premier choc pour l'assemblée, durant toute l'attente nous nous demandions a quoi pouvait servir cette grande "tente" au milieu de la scène dans le fond et bien on a vite compris !!!

Image

Maynard James Keenan y chante derrière caché, au 2eme morceau le rideau tombe et Maynard ne bougera pas de cet endroit, il chantera tout le concert caché par les lumières et bien souvent de dos !!!

Mais quelle voix :D :D :D

Passé cette suprise ( mais je m'attendai a un truc connaissant le bonhomme ) et bien le concert fut très très bon, un son vraiment propre pour le zénith, des compos parfaitement maitrisées et des ambiances parfaitement retranscrites, un groupe qui tient quand meme bien la scène et un chanteur qui reste malgré tout impressionnant de justesse et de puissance.

Durant plus d'une heure trente ils vont enchainés les morceaux avec une préfèrence pour le 2eme album joué dans son integralité ou presque.

BREF un très bon moment, on pourra juste lui reprocher une certaine froideur et le fait qu'il n'y a pas eu de rappel.

Voilà 2eme fois que je les vois, la 1ere avant la sortie de leur premier album à la Maroquinerie 8) et toujours autant efficace et surprenant.

PS: J'OUBLIAIS ... ON A PAS PAYE !!! 8) 8) 8)

Je passe la parole a Sieur ROCKA si il vaut rajouter quelque chose :wink:

PS2 : Bien sur petite binouze de rigueur après le concert !!! :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ouai ben moi j'avais ma place et j'ai pas pu y aller.
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ben tu vois en fait tu avais raison, elle a fait partie de Smashing ET de Hole :D

Comme Harry vous l'a dit aprés une premiere partie indigeste, on a eu droit à un concert trés carré trés propre avec un son nikel comme rarement entendu au Zénith. un groupe peu connu pour ma part, mais une découverte de trés bon morceaux, une prestation scénique haut de gammen, passé l'agacement de voir le chanteur de dos tout le long :lol:.

Sinon binouse trankil aprés, bien sympa quoi...


Merci encore Harry ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Dé Nada :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Yuka Honda
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 03.02.2004 - 13:11

Message par Yuka Honda »

erratum
You got to know your chicken!
Avatar du membre
40belowsummer
Acteur
Acteur
Messages : 87
Enregistré le : 13.10.2003 - 17:57
Localisation : Rouen
Contact :

Message par 40belowsummer »

J'suis en train de me réécouter le concert d'APC au Zénith et c énorme...
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Tu m'interesse !!! :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
40belowsummer
Acteur
Acteur
Messages : 87
Enregistré le : 13.10.2003 - 17:57
Localisation : Rouen
Contact :

Message par 40belowsummer »

Ah ouais...????
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

40belowsummer a écrit :Ah ouais...????
Ca, c'est de la réponse! :mrgreen:
Avatar du membre
Le Seigneur de l'Erdre
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 17.01.2004 - 19:28
Contact :

Message par Le Seigneur de l'Erdre »

Ce groupe a quand même beaucoup perdu de son intérêt depuis le départ de Paz Lenchantin :D :D :D :wink:
Répondre