Dream Theater au Zenith - 29 janvier 2004

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Dream Theater au Zenith - 29 janvier 2004

Message par Zorg »

Bon, je me fends d'un petit topic après le concert mémorable (enfin mémorable pour moi) que Dream Theater a donné ce soir au Zenith de La Villette.

Que dire, que dire..

Déjà, je suis mort. Complètement rincé. Mais repu. A un point... Je ne suis pas amateur de superlatifs en temps normal, mais je dois dire que ce concert était tout simplement MONSTRUEUX ! :metal:

Ouverture des portes à 19h00, extinction des feux à 19h30 pour un peu de jukebox musical en attendant l'entrée des artistes.

Quelque part entre 19h45 et 20h, le show a commencé. Pas de première partie avec Dream Theater. On a le respect du client ici, monsieur. Et dès le départ, ca a été orgiaque.

Une heure de musique non-stop, jusqu'à l'entr'acte qui a duré 15 minutes précises, le temps pour les musiciens d'aller se taper un picon-bière au bistrot du coin et c'était reparti pour deux heures de musique là encore non-stop, mis à part les 2/3 minutes de pause avant chaque rappel (2 rappels dont j'estime la durée à une 20n de minutes pour le premier et une 30n pour le deuxième)

Dans la fosse, ce fut un peu sport, mais pas trop. En fait, le public a connu des périodes de calme intense, et d'autres d'agitation extreme. J'ai meme pu déceler des moments où tout le monde était crevé, rincé, passke merde, les concerts de 3 plombes, on n'a pas l'habitude, et ca fatigue. L'assistance etait moyennement réactive, mais il y a eu de bons moments quand meme.

Enfin bref, le groupe a assuré comme des dieux, a offret une prestation de très haute volée, intense, comme on en voit rarement, et dont je me souviendrait pendant un bon bout de temps.

Voilà. :mrgreen:
Avatar du membre
40belowsummer
Acteur
Acteur
Messages : 87
Enregistré le : 13.10.2003 - 17:57
Localisation : Rouen
Contact :

Message par 40belowsummer »

D'ailleurs si quelqu'un a un enregistrement de ce concert , ça m'intéresse...
Répondre