Nouvelle scène française

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Nouvelle scène française

Message par Iridomyr »

Bon un topic pour savoir s'il existait sur ce forum des amateurs de cette scène française initiée par Dominique A et Miossec il y a quelques années et qui ont du succès maintenant.
Je parle donc de Delerm, Fersen, Keren Ann,... ces auteurs-compositeurs qui font ce que l'on pourrait appeler de "la chanson à texte".

Pour ma part j'ai découvert Delerm et les autres qui sont apparus plus ou moins récemment et je me tourne maintenant vers Dominique A et Miossec.
Inutile de dire que je suis fan et qu'il y a eu de ma part un effet anti-StarAc au début.
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

En fait à part San Severino j'ai du mal.
Parce que Delerm une chanson çà va mais à la longue c'est toujours pareil.
Même reproche pour Benabar.
Par contre j'exècre Kerenn Ann et Benjamin Biolay.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'aime beaucoup Bénabar, j'ai les albums, l'autographe, je suis allé le voir en live, le vrai fanboy :lol:

j'aime bien aussi Delerm ("Le premier chanteur francais aussi chiant qu'un québécois" selon Groland :lol:) et Fersen, un peu moins Sanseverino (j'accroche moyen à ses textes meme si musicalement ca met de bonne humeur).

Biolay ce que j'en ai entendu ne m'a pas du tout attiré, idem pour Kerenn Ann et Bruni (meme si j'aime bien sa voix par contre)

decouvert la plupart de ces chanteurs sur France Inter, (pour moi la meilleure radio generaliste)
Image
Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

J'ai découvert Bénabar très récemment et je dois dire que je suis tombé sous le charme d'un grand nombre de ses chansons qui font écho avec beaucoup de choses vécues personnellement et surement par d'autres sur la vie quotidienne :wink:. Un vrai coup de coeur :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

moi j'aime bien benabar, miossec, carla bruni (et y a une autre top qui a enregistré recemment un album et je dois dire que c pas mal non plus).

delerm sur le coup j'aimais bien mais comme dit right au bout d'un moment ça a tendance à gonfler.

et recemment y a la p'tit jeune de la star ac (encore une fois le nom m'echappe) mais je me souviens d'un de ses titres (ecrit par ... heu zut alors...) "j'aime pas l'amour"

voilà après dans le groupe j'en vois plus que je connais mais dans un genre très différent j'aime aussi (plutot fan je dois dire) des petits jeunes (un peu vieux quand même) comme Saez et Raphael.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Sinon j'adore les 2 premiers albums de Miossec.
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

NICOLAS mag 2 a écrit : et recemment y a la p'tit jeune de la star ac (encore une fois le nom m'echappe) mais je me souviens d'un de ses titres (ecrit par ... heu zut alors...) "j'aime pas l'amour"
C'est Olivia Ruiz et là aussi je dois dire que j'aime bien. Il faut dire qu'elle s'est adressée à des pointures pour ses textes et l'album est vraiment sympa.
The DeathScythe a écrit :J'aime beaucoup Bénabar, j'ai les albums, l'autographe, je suis allé le voir en live, le vrai fanboy :lol:
Et je te remercie encore de m'avoir offert son album que j'écoute, que j'écoute, que j'écoute...
Image
Répondre