Vos concerts et festivals de l'été

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Vos concerts et festivals de l'été

Message par karras »

Période propice aux concerts en tout genre, un petit sujet pour chroniquer vos découvertes musicales estivales.

Je commence par la première journée du festival des Vieilles Charrues a Carhaix en Bretagne profonde.

Gros festival breton qui accueille plus de 60000 personnes par jour a été marqué cette année par la défection de David Bowie et son remplacement par le groupe Texas. Une fois n'est pas coutume il faisait beau soleil sur la Bretagne. Un petit résumé de mes impressions des concert de cette première journée :

Rokia Traouré : Chanteuse malienne au discours intelligent, avec beaucoup de charme et du rythme ; vraiment une belle découverte.
Fabulous Troubadours : Des toulousains tchatcheurs qui ont réussi à créer une petite ambiance festive.
The Coral : Jeune groupe anglais à la grosse réputation. On dirait parfois du Doors sans le charisme de Morisson et les composition de Manzareck, franchement assez décevant.
Starsailor : Très grande voix, concert très pro mais un peu répétitif dans les compositions.
Texas : Concert très moyen, la chanteuse avec son nouveau look "femme au foyer" a perdue l'aura sexy qui faisait le petit + du groupe. Un concert mèmère ou les premiers rangs semblaient tout acquis à la cause de la chanteuse visiblement émue de retrouver un public. De derrière les mélodie FM du groupe sentent le réchauffé et n'ont pas provoquée d'enthousiasme. Enchaine les tubes, flop des nouveau titres, les premiers rangs apprécient les autres s'emmerdent. . Une tête d'affiche qui est loin d'avoir fait oublier l'absence de Bowie.
Alain Bashung : Grand moment. Ambiance parfois torturée, parfois electrique. Passage remarqué de son copain Rodolf Burger( Kat Onoma) et surtout un duo ultra-sexy avec sa femme Chloé.
Divine Comedy : Son assez moyen qui ne mettait pas assez en valeur la richesse instrumentale du groupe qui finalement est plus adapté aux petites salles. Neil Hammon est très drôle ( pour ceux qui comprennent l'anglais ), bon concert avec reprise réussie d'un morceau de Queen of the Stone Age.
Ralph Myers : Groupe electro norvégien. Batteur déchainé, de l'electro sympa avec des composition tirant sur la musique de film mais sans veritable grand moment.
Pleymo : Pas vu, trop bruyant à mon gout.
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Festival de Dour (Belgique) www.dourfestival.be
4 jours, je n'y ai été que pour le dimanche.
Groupe Bérurier Noir. Voilà j'ai fait un autre post alors, voilà. :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

j'aime bien ses 2 festivals enfin en tout cas leur programmation :wink: car si j'y suis jamais allé :cry:

à Dour sur la rtbf l'année dernière j'avais decouvert "Yel"

:wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

dans le même genre il y a le festival rock en seine

le 27
Chemichal brothers

28 aout
Muse
(1ere partie = archive)

:D
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Bon personne ne va à des concerts ?

Petite chronique des jeudis du port série de concerts gratuits donnés à Brest pendant l'été depuis près de 15 ans.

La grande sophie : Pop variété française sympathique, avec des textes quelque fois un peu nunuche, en tout cas la chanteuse sait communiquer avec le public.
Alain Chamfort : Il aurait du s'appeler Alain "Chante faux" tellement sa prestation scénique est catastrophique vocalement. L'impression d'assister à un karaoké géant même si les musiciens sont très pros.
Elista : Groupe pop rock avec un soupçon d'electro qui a presque réussi mettre le feu au port. Des compositions très variées ( on peut citer en vrac Mickey 3D, Noir Désir, Pixies, ... ), un mini tube "Debout" et un final en forme de délire disco rappelant le tube "Funky Town".
Autour de Lucie : Il faut bien dire que leur pop sous Prozak est beaucoup plus appropriée à écouter sur disque et que leur concert est un peu mou, une impression d'écouter toujours le même morceau.
Répondre