Vos meilleurs concerts

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Vos meilleurs concerts

Message par karras »

Quels sont les 2-3 meilleurs concerts auquels vous avez assisté (on ne parle pas ici de concerts visionnés en vidéo ). Pourquoi vous ne pouvez pas les oublier ? Quels sont les meilleurs souvenirs qu'ils vous en reste ? Activez vos neurones ...

Pour ma part, j'ai 3 souvenirs inoubliables de concert :

Simple Minds en 1985, juste après le succès de "don't you", avec les Waterboys en première partie. Tout simplement mon premier "gros" concert. Impressionné surtout par le volume sonore.

Noir Désir en 1989 dans un petit club de ma région. C'etait juste à l'époque ou le groupe commençait à se faire connaitre, "aux sombres héros" commençait à passer à la radio. Un concert devant 300 personnes tout au plus avec un Cantat déjà impressionnant de charisme et de rage.

Nirvana en 1991 aux transmusicales de Rennes. Pas un grand concert à cause d'une acoustique déplorable de la salle, mais quand même une certaine fierté d'avoir vu le groupe culte sur scène. Une fin de concert rigolote avec Cobain qui se prend un ampli sur le pied en essayant d'imiter les Who.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Sting cette année, et les cranberries (2001 je crois ... )
et plus récemment dans un style un peu plus jazzy, Hadouk trio
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je n'ai pas fait beaucoup de concerts. Mais peut-être Midnight Oil, surtout quand le chanteur a sauté dans la fosse. Il a eu du mal à remonter, un gars en voulait à son pantalon ... :eek:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Peu de concerts à mon actif, mais qqes souvenirs impérissables quand même :

- Jacques Higelin quand il est passé une fois dans ma Normandie natale. CT mon premier concert, j'avais... 13/14 ans... j'y étais allé avec ma grande soeur et j'ai failli rentrer a la maison le coeur déchiré sans meme avoir pu mettre un pied dans la salle car je n'ai reussi à avoir une place qu'au dernier moment. :cry:

- Steve Vai à l'Elysée Montmartre y'a deux ans. Un grand grand moment. C'est toujours plus agréable de suivre la messe quand elle est dite par Dieu.

- Metallica l'an dernier à Bercy. Mon premier vrai concert de heavy. Putain que CT bon de s'en prendre plein les esgourdes :D

Sinon, qqes autres trucs tres sympas, mais rien à m'en faire décoller le caleçon non plus.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Tom Waits au Grand Rex
The Tea Party au Café de la Danse
Goran Bregovic à la Maison de la Culture d'Amiens
Et puis Guns N'Roses en 92 à l'hippodrome de Vincennes parce que il se cache plein de souvenirs derrière ce concert...
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Berurier Noir a Dour en 2004.
Mano Negra à Liege en 94?
Les sheriffs a Dour en 96, a liege en 96 et a marche en famenne en 96 :lol:
Dog eat dog a Dour en 97ou 98?
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Invité

Message par Invité »

Queen à Wembley.. magique!!
Aubert au Zénith de Paris : un moment riche en emotion ou les anciens de Telephone se sont retrouvés sur scene et que tout le monde en pleurait.
Depeche Mode avec un strip de Dave Gahan tres chaud et un baiser encore plus en coulisse...


et des tas d autres ou j ai pu rencontrer les artistes apres le concert.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai fait très peu de concerts (mais je me rattrape depuis peu) donc je fais la liste de ceux que j'ai fait.

Jonny Lang au Havre (concert en plein air gratuit à l'occasion des Voiles de la Liberté il y a six ans, je crois). Excellent, tout simplement. Encore un môme à l'époque mais quel talent !

Nickelback à Regina (Saskatchewan, Canada). Le fait de venir jouer dans leur région natale (l'ouest du Canada; ils ont joué dans leur ville natale, Edmonton, le lendemain) a donné une sacrée vie à leur prestation. Très chouette.

Mark Knopfler en novembre 2002 (concert privé dans les studios de RTL2). Rencontre avec une légende. Un gars qui a certainement tout vu et tout vécu sur la route et qui dégage une telle gentillesse et une telle sincérité que c'en est troublant. Difficile de soutenir un regard aussi bleu. Emotion au maximum face à un de mes "guitar heroes".

Sinclair au Splendid de Lille. Mon premier concert (deux jours avant mon anniversaire) de celui qui est mon chanteur français favori. 800 personnes dans une toute petite salle, on se sentait entre potes et quelle putain d'énergie il dégage sur scène !!

Prochains sur la liste :
- Nightwish dimanche prochain
- Rammstein le 9 février au Zénith de Lille
- Les Wriggles en mars au Zénith de Lille
- Sinclair le 19 mars au Zénith de Lille et le 18 avril à l'Olympia
Modifié en dernier par Zouèze le 15.11.2004 - 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Creamy a écrit :Depeche Mode avec un strip de Dave Gahan tres chaud et un baiser encore plus en coulisse...
Ah oui, vu aussi en 89, grand moment, super light show.

Ah puis j'ai oublié de citer mon meilleur festival vu à ce jour, celui de St Nolff dans le Morbihan en 1999. Avec Garbage, Suede, Deus, Archive, Underworld, excusez du peu et tout ca dans la même soirée. J'en bave encore. :D
Zouèze a écrit : - Rammstein le 9 février au Zénith de Lille
Yeh, j'aimerais bien les voir surtout, si c'est aussi impressionnant que leur concert en DVD.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Creamy a écrit :Queen à Wembley.. magique!!
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Tu vas plonger en Mer Rouge, là, je dis "veinarde", mais bon ... et maintenant, tu balances comme ça que tu as vu Queen à Wembley !!! Comment j'me rattrape, moi ? J'peux plus !

I miss Freddyyyyyyyyyyyyyyyyy ! :cry:
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Creamy a écrit :Queen à Wembley.. magique!!
Je me dois de le redire : "pét***e !" :mrgreen:
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Invité

Message par Invité »

bon alors seulement parce que c est vous :mrgreen:... et dire que j ai failli les voir aussi au Marquee (Londres toujours), une tite salle de concert (encore plus petite que la cigale)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Creamy a écrit :bon alors seulement parce que c est vous :mrgreen:... et dire que j ai failli les voir aussi au Marquee (Londres toujours), une tite salle de concert (encore plus petite que la cigale)
Oh oui, mais si on part dans les concerts qu'on a failli voir, on s'en sort plus. Moi, j'ai failli voir la première de la Flute Enchantée dirigée par Mozart. J'suis né quoi ? A peine deux siècles trop tard ... :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

D'ailleurs à ce propos, j'en voudrais éternellement à mes parents de m'avoir fait naitre 20 ans trop tard, m'empêchant par là même de voir Led Zeppelin en concert :evil: :evil:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Tous les concerts d'FFFde l'Olympia à la Cigale jusqu'au Zénith trop d'la balle :!: :!: :!:
Silmarils au Divan du Monde Xcellent :!:
Sinclair à la Cigale très bonne symbiose :!:
Répondre