Route du rock

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Route du rock

Message par Colonel Kurtz »

ça se passait à ST Malo (40 bornes de Rennes) depuis vendredi et j'y étais comme il y a 3ans.
Une dizaine de potes, voués à l'auto-destruction ,dans un climat général d'apocalypse rampant .

Au programme de l'ancien (Cure ,un R.Smith plus Didier Bourdon que jamais,zou-zou-zoubida,mais 2h15 de concert et une armada de punks ou de gothiques complètement sur le retour ,c'était spectaculaire et dangereusement instinctif,merde je me suis fait draguer par un goth-trav d'1m90 :lol: :lol: ...) et du lourd ( Sonic Youth :!: :!: ,qui ont délivré un concert un peu léger et prétentieux)...

Sinon pas mal de trucs amenés à tout pasteuriser dans les mois à venir (Metric guidé par une déesse blonde renversante, Yo la tango,Ravenonettes etc...),des trucs délirants (!!!,c'est le nom du groupe avec un chanteur fringué comme Platoche dans les années 80 ,the polyphonic spree un group de 25 canadiens vétus de toge en plein délire new wave ,j'ai cherché les buvards de LSD ,en vain ,mais c'était bon,et ahurissant ,c'est la fete,un truc belge assez primaire mais porté par une ancien mannequin complètement tonitruante ,on était à 5m de la scène avec un pote tout à faits hystériques sautant et criant,rusant graveleusement pour tenter de s'insérer dans le coin VIP pour essayer de contempler cette authentique 8 ème merveille du monde...)

On bossait comme bénévole( 4H de taff par jour et après free-party !!),à la vente de jetons de bouffe et surtout boisson :lol: :lol: ,bref c'était dément,on rincait les potes à foison ,on bossait juste en face de la scène,on entendait rien,on se trémousser ,on essayer de cerner les anglais,on croonait en arrosant des gonz ,on filer des monnaies complètement saugrenues ,c'était tout à fait chaotique et trippant .

Le soir je dormais (très peu)dans ma caisse ou vautré dans un coin de tente tout habillé ,puis j'errais jusqu'au toilettes pour éliminer les casse-dalles loucho ingurgités et devant l'ampleur des chiottes synthétiques,faisait demi-tour pour aller chier en spray en marchant ... :lol:

Pas d'eau chaude,de la poussière ,de la transpi,un festival,un vrai .... 8) :D

Je bosse demain à 5H30, et ça c'est raide . :x
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Quand je vois les JMJ à la télé ,j'ai ,outre une certaine impression nauséeuse,l'impression d'avoir participé à une anti-manif à ST Malo ,et ça me plait . 8)
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

:)

Ca donne envie.
Avatar du membre
Lord Toussaint
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 33
Enregistré le : 25.04.2004 - 10:52
Localisation : Prof dans le 9-3, Baby !

Message par Lord Toussaint »

J'y étais, bonne musique mais organisation de merde (voir mon blog pour plus d'infos), les navettes a deux balles qui transportent 50 personnes alors que 300 attendent dans la cambrousse la plus perdue du monde !
http://lekinderpat.free.fr/wordpress/

PS: le geant trav goth je crois que je l'ai croisé aussi.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Route du rock

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :the polyphonic spree un group de 25 canadiens vétus de toge en plein délire new wave
Qu'est-ce que ces psychopathes sont venus foutre dans un festival rock ?
Je les ai deja vu faire un guest dans une serie télé, et ca fait franchement peur, putain. :eek: :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Lord Toussaint a écrit :J'y étais, bonne musique mais organisation de merde (voir mon blog pour plus d'infos), les navettes a deux balles qui transportent 50 personnes alors que 300 attendent dans la cambrousse la plus perdue du monde !
http://lekinderpat.free.fr/wordpress/

PS: le geant trav goth je crois que je l'ai croisé aussi.
Yep j'ai entendu qu'il y a avait d'énormes soucis avec la navette...
Sympa ton blog malouin :wink:

keske tas pensé de Metric :?:
et de la poule de Vive la fete :?:
Avatar du membre
Lord Toussaint
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 33
Enregistré le : 25.04.2004 - 10:52
Localisation : Prof dans le 9-3, Baby !

Message par Lord Toussaint »

Colonel Kurtz a écrit : Sympa ton blog malouin :wink:

keske tas pensé de Metric :?:
et de la poule de Vive la fete :?:
Merci pour le blog.
En ce qui me concerne je n'ai vu que Schuller au Palais et The Cure. Les deux concerts furent tres bon malgré l'(a dés)organisation. Sinon le soir où Cure passait, j'ai du entendre The Ravoenettes, c'est plutot pas mal, assez "dansant" et faisant bouger du pied de temps à autres. Le reste COlder etc..., pas génial, assez soporifique, mais pas trop insupportable non plus. Par contre je me mords les doigts d'avoir raté O'Riley, soit disant un gars reprenant Radiiohead au piano (comme Brad Mehldau ?). Des infos sur ce gars ? Mais ce fut tout de meme une bonne expérience en fin de compte.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit : keske tas pensé de Metric :?:
Ce sont eux qu'on voit dans le dernier film d'Assayas, il me semble ?
Colonel Kurtz a écrit : et de la poule de Vive la fete :?:
Ah oui, bien déjantée, ils étaient aux jeudis du port cette année, et comme je bosse à côté j'ai suivi toutes les répet' ... et leur reprise du banana spit de Lio :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

karras a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : keske tas pensé de Metric :?:
Ce sont eux qu'on voit dans le dernier film d'Assayas, il me semble ?
Absolutely.

Leur nouvel album sort d'ici octobre/novembre

Ah et pour info colonel, la déesse blonde s'appelle Emily Haines. :)
Répondre