Grand corps malade (A découvrir absolument)

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Grand corps malade (A découvrir absolument)

Message par snake_7 »

Image


L' autre jour j' étais assis devant la télé en regardant Le Grand Journal sur Canal +, la séquence musical arrive, Michel Denisot nous présente un jeune garçon tout droit sorti du 93, jusque là rien de spécial ... il nous dit comme quoi il s' appelle Grand corps malade et qu' il Slam ... :????:
Je ne sais pas pour vous mais je n' avais jamais entendu parler de Slam qui aparement nous arrive tout droit des Etats-unis, alors pour résumer c' est une chanson interprété à Capella et qui ce parle plus qu' il ne se chante :) Bref, le rideau c' est ouvert ...
Les 30 premières secondes m' ont paru assez bizarre car c' est réellement parler plus que chanter, mais très vite devant cet incroyable mélange de mots collé les uns aux autres j' ai était totalement conquis par ce bonhomme. Véritable claque dans la gueule que j' avais pris là :eek: 8)
J' ai maintenant l' album que j' écoute depuis quelques jours, et c' est merveilleux ... :love1:
Pour résumer je dirai que c' est un beau mélange de rap (dont c' est très inspirer au niveau du flow) et de Renaud :fou:
C' est beau, rempli de sincérité, d' amour et d' humanisme, des textes forts, émouvants et réalistes à donner des frissons. Pour tous les amoureux des chansons à texte, ici sans dénigrer les accompagnements discrets je dirai que seul le texte et l' amour des mots compte.
Un véritable hymne à la vie, lui qui à été victime d' un grave accident (d' où son nom) il vous donnera envie de relever la tête et de croquer la vie à pleines dents.
A ECOUTER D' URGENCE :!: :!: :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Le slam ça vient pas d'arriver non plus ça existe depuis un petit moment. :)

Par contre, c'est pas du rap. C'est plus de la déclamation poétique.
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il parait mais je ne connaissait pas ;)
Sinon nan c' est pas du rap j' ai bien preciser mais c' est quand même bien inspirer :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Le slam ce sont des gens "de tous milieux sociaux" qui prenent un micro et qui débitent de la poésie "sans musique" normalement contrairement à son album. Maintenant c'est aussi un mouvement poétique sans régles préétablies donc il peut faire aussi ce qu'il veut. Ce qui rejoint à un autre style poétique :le spoken Word. C'est pareil sauf qu'il y a de la musique et ça intégre le hip hop.

Quand à être inspiré du rap qui est un mouvement musical qui intégre le hip hop, la poésie est largement plus vieille, le slam un peu moins.
Tu parles du flow, à la base (je me repête), le slammeur déclame sur scéne sans musique sa poésie. Ce qui demande une sacrée présence scénique souvent grâce au mots mais aussi par la voix.

Sans quoi tu as un film "Slam" avec l'une des personnalités les plus connus aux états unies en tant que slammeur "Saul Williams" pour te faire une idée où tu as des compétition de Slam.
:D
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Merci pour toutes ces informations mon cher Blame 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Le voyage en train !

Trop bon ! 8)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

KLER :!: :!:
Sinon à noter aussi que son album est à 11 € et des brouettes pour 16 titres, voilà qui est plus que correct 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Huitième des ventes, comme quoi quand il y a un vrai artiste avec de sacrés textes derrière et une petite promo, il y a des fois les gens suivent...

Sans quoi le podcast de Ariel Zeitoun avec Grand corps malade:

http://rss.universalmusic.fr/podcast/AZ ... ion_07.mp3
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai entendu effectivement que ça se vendait bien, j' suis très content pour lui, il le mérite amplement 8)
Après une écoute plus prolonger je reste du meme avis qu' au départ, un véritable coup de coeur, un des meilleurs album fr 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tiens tiens, depuis j' ai été le voir en concert il y a maintenant 1 mois, c' était superbe, enormément de titres inédit pas présent sur son album (facielemnt 8 nouveaux titres) une scène vide de décors qui donne une impression de simplicité. C' était magnifique, une très bonne soirée (juste un peu courte) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai envie de ma lancer dans la chanson en me renommant "gros cor au pied" :lol:

Je crois que je vais commencer par faire une fausse pochette :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre