Maurice Dantec Ruuullezz

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Maurice Dantec Ruuullezz

Message par Zorg »

Bon, grand amateur des oeuvres de ce cher Momo (Les Racines du mal reste un de mes livres cultes), je viens de commencer son dernier paveton : Villa Vortex. Je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers chapîtres, mais je peux déjà vous dire une chose : dans le genre désenchanté et désespéré de la vie, il m'a l'air bien ce nouveau bouquin. Les amateurs de Cendrillon et de la Petite Sirène peuvent passer leur chemin...

Plus de nouvelles quand j'aurais progressé de façon notable dans mes lectures.

Des amateurs de Dantec ici bas ?
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Yes moi ! Mais j'ai lu que "les racines du mal" et "la sirène rouge". Mais je le trouve un rien trop pessimiste ce gars... :roll:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

On dit pas "pessimiste", mais "réaliste".... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Dantec était pour moi un grand avec ses deux premiers romans, le 3e opus m'a plus que laissé sur ma fin (Babylon Babies), Dantec se perd dans des considérations philosophico nihilistes de nbas étage, c'est un peu comme ci il avait pris les légers défauts des Racines pour les étirer sur toute la longueur de son roman. Fan de la premiere heure j'ai acheté le nouveau roman à sa sortie mais je ne l'ai pas encore commencé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Zorg a écrit :On dit pas "pessimiste", mais "réaliste".... :mrgreen:
beuh je sais pas moi relis la fin "des racines du mal" je voit rien de réaliste là dedans!! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre