Estimation prix PC

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

alors pour ton kit

tu as
http://www.grosbill.fr/ avec de bons prix, à +/- 5 € près tu as une estimation

puis si ça t'interesse plus
http://www.rue-montgallet.com/
http://www.yourland.fr ou .com
et enfin fait attention (sauf grosbill) mais parfois en mag il te donne un prix different de leur site, c'est l'inflation

perso mon écran à une difference de 4 € :?
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Coyote a écrit :Plus important les disque dur 8 Mo de cache!! et pas 2 comme souvent sur un disque dur.
Ah ben ca je sais pas...c'est pas indiqué...

popoa a écrit :alors pour ton kit

tu as
http://www.grosbill.fr/ avec de bons prix, à +/- 5 € près tu as une estimation

puis si ça t'interesse plus
http://www.rue-montgallet.com/
http://www.yourland.fr ou .com
et enfin fait attention (sauf grosbill) mais parfois en mag il te donne un prix different de leur site, c'est l'inflation

perso mon écran à une difference de 4 € :?
J'ai jeté un coup d'oeil rapide ca monte vite...
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

Les kit sont MOINS intéressant que les promo si tu ne possède aucun matos!!! cé sans aucun doute!!
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Idem que Pp, je n'ai plus l'habitude d'acheter des pc montés/de marque.
L'essentiel parait être le choix, quand au côté éco ça dépend des périodes, mais souvent un pc de marque va mettre le paquet sur ce qui se voit (un proc, l'attraction graveur de dvd) et va faire toute une série de sacrifices. Il sera alors moins cher à pièces égales, mais MAL PROPORTIONNE! Le choix prime sur le prix, car un pc mal composé est du gaspillage ou à l'inverse il te bride.
Mais surtout le comble c'est qu'un pc monté est incontestablement de meilleure qualité à caractéristiques égales, il est toujours ahurissant de voir comme un constructeur qui vend des pc bêtes de course et chers utilise certains élements/composants ras de gamme.
Enfin tant que tu ne prends pas de Packard Bell il y a de l'espoir. Dire que prendre un Mac aurait pu te traverser l'esprit, j'en frémis :twisted: :twisted:


Sinon pour le traitement vidéo (je manipule pas mal de fichiers video), il faut A LA FOIS un processeur costaud pour les calculs, des durs gros et rapides. Prends un 8 Mo de cache en dur, en plus (en pièces détachées only) ils sont souvent garantis plus longtemps.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Merci d'abonder un peu dans mon sens :)
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :

Sinon pour le traitement vidéo (je manipule pas mal de fichiers video), il faut A LA FOIS un processeur costaud pour les calculs, des durs gros et rapides. Prends un 8 Mo de cache en dur, en plus (en pièces détachées only) ils sont souvent garantis plus longtemps.
moi bientôt :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

Jason a écrit :Idem que Pp, je n'ai plus l'habitude d'acheter des pc montés/de marque.
L'essentiel parait être le choix, quand au côté éco ça dépend des périodes, mais souvent un pc de marque va mettre le paquet sur ce qui se voit (un proc, l'attraction graveur de dvd) et va faire toute une série de sacrifices. Il sera alors moins cher à pièces égales, mais MAL PROPORTIONNE! Le choix prime sur le prix, car un pc mal composé est du gaspillage ou à l'inverse il te bride.
Mais surtout le comble c'est qu'un pc monté est incontestablement de meilleure qualité à caractéristiques égales, il est toujours ahurissant de voir comme un constructeur qui vend des pc bêtes de course et chers utilise certains élements/composants ras de gamme.
Enfin tant que tu ne prends pas de Packard Bell il y a de l'espoir. Dire que prendre un Mac aurait pu te traverser l'esprit, j'en frémis :twisted: :twisted:


Sinon pour le traitement vidéo (je manipule pas mal de fichiers video), il faut A LA FOIS un processeur costaud pour les calculs, des durs gros et rapides. Prends un 8 Mo de cache en dur, en plus (en pièces détachées only) ils sont souvent garantis plus longtemps.

pour les avoir démonter et vendu a la fnac les PC sony sont vraiment super bien conçu avec du matos et des puce de qualité!!!! Ouvrir un pc sony se rapproche d'ouvrir un mac!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Coyote a écrit :pour les avoir démonter et vendu a la fnac les PC sony sont vraiment super bien conçu avec du matos et des puce de qualité!!!! Ouvrir un pc sony se rapproche d'ouvrir un mac!!!
Tu veux dire qu'il faut une combinaison étanche de sécurité, des masques à gaz et des bottes en caoutchouc ?? Brrrr... Fait froid dans le dos ton truc là... Quel est le temps max d'exposition avant de devoir laisser sa place à une autre victime ? euh je veux dire infortuné collègue :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je pense un peu comme Zorg là :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

D'ailleurs, cela me fait penser aux nombre incroyables de gens qui jètent leur PC à la poubelle, c'est ahurissant. :eek:
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Bon je vais me renseigner si c'est un 8Mo de cache le DD
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

Zorg a écrit :
Coyote a écrit :pour les avoir démonter et vendu a la fnac les PC sony sont vraiment super bien conçu avec du matos et des puce de qualité!!!! Ouvrir un pc sony se rapproche d'ouvrir un mac!!!
Tu veux dire qu'il faut une combinaison étanche de sécurité, des masques à gaz et des bottes en caoutchouc ?? Brrrr... Fait froid dans le dos ton truc là... Quel est le temps max d'exposition avant de devoir laisser sa place à une autre victime ? euh je veux dire infortuné collègue :mrgreen:
JE comprend pas dsl :(
JE voulais juste dire qu'il était bien conçu et que ce n'était pas juste de l'assemblage de pièce qui vien de n'importe ou!! Tout comme mac peut construire des Ordi de qualité de A à Z...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Coyote a écrit :
Zorg a écrit :
Coyote a écrit :pour les avoir démonter et vendu a la fnac les PC sony sont vraiment super bien conçu avec du matos et des puce de qualité!!!! Ouvrir un pc sony se rapproche d'ouvrir un mac!!!
Tu veux dire qu'il faut une combinaison étanche de sécurité, des masques à gaz et des bottes en caoutchouc ?? Brrrr... Fait froid dans le dos ton truc là... Quel est le temps max d'exposition avant de devoir laisser sa place à une autre victime ? euh je veux dire infortuné collègue :mrgreen:
JE comprend pas dsl :(
JE voulais juste dire qu'il était bien conçu et que ce n'était pas juste de l'assemblage de pièce qui vien de n'importe ou!! Tout comme mac peut construire des Ordi de qualité de A à Z...
Nan, c'etait juste une blagounette, pour dire que les Mac, c'est toxique et qu'il faut pas s'en approcher à moins de 2m sans avoir l'attiral de sécurité qui convient.
C'est tout. :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

mon dernier pc j'ai acheté les piéces détachées , et je l'ai monté moi meme c'est quand meem simple comme bonjour, et j''ai facilement économisé 5000 frcs sur un PC qui m'a finalement couté 4500 a l'époque et là je viens de m'acheter un portable donc effectivement impossible à monter :D

mais je pense que tu fais une bonne affaire vu tes criteres
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

Zorg a écrit :
Coyote a écrit :
Zorg a écrit : Tu veux dire qu'il faut une combinaison étanche de sécurité, des masques à gaz et des bottes en caoutchouc ?? Brrrr... Fait froid dans le dos ton truc là... Quel est le temps max d'exposition avant de devoir laisser sa place à une autre victime ? euh je veux dire infortuné collègue :mrgreen:
JE comprend pas dsl :(
JE voulais juste dire qu'il était bien conçu et que ce n'était pas juste de l'assemblage de pièce qui vien de n'importe ou!! Tout comme mac peut construire des Ordi de qualité de A à Z...
Nan, c'etait juste une blagounette, pour dire que les Mac, c'est toxique et qu'il faut pas s'en approcher à moins de 2m sans avoir l'attiral de sécurité qui convient.
C'est tout. :wink:
A ok ben j'avais pas capter! :( Mais de toute façon smoi j'ai un PC!! et tout monter avec mais petite mimine a moi ! :wink:
Répondre