Les associés

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

on s'en fout :mryellow:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

d'accord avec la théorie de Zorg et avec celle de Rockat' aussi (c'est vrai qu'on s'en fout)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je me demande si Matrix Revolutions ne va pas simplement prouver que Matrix c'est chiant et pas très original. (S'il y a un twist çà confirme mon opinion)
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

vu hier
bien sympatoche ma foi, mais un film qui doit principalement aux deux performances hallucinantes de ses deux acteurs principaux!
Invité

Message par Invité »

vu ce jour en compagnie d un fameux pigiste de dvdnet...

le film est bien rythme, certaines scenes sont vraiment tres reussies, nicholas cage est genial et le twist navrant... :?
Modifié en dernier par Invité le 04.05.2004 - 11:07, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

vu aussi :wink:

Un bon film. Le trio d'acteurs a du talent à revendre, c'est indéniable. Nicolas Cage est fantastique, la jeune Alison Lohman est saisissante, et Sam Rockwell ne brille pas autant que dans Confessions d'un homme dangereux, mais ca n'est en rien préjudiciable pour le film. On retrouve aussi le coup de caméra virtuose de Sir Ridley et la mise en scène est impeccable bien évidemment... Bref tout ce qu'il faut là où il faut.

Maintenant, concernant cette histoire de twist... Je vais essayer de pas trop en dire et de rester clair en meme temps (pas gagné quoi ;) )... Disons qu'on peut considérer comme une insulte à son intelligence le fait de se faire entrainer dans une direction, d'imaginer assister à un certain type de spectacle, et qu'au final, on nous propose quelquechose de contradictoire (enfin plus ou moins). Personnellement, ca ne me gene pas, d'autant plus que dans le cas présent, ca s'inscrit dans une certaine continuité.

J'apprécie le fait que les auteurs et les réalisateurs jouent avec le médium. Ca demande, pour etre crédible, une grande rigueur dans l'écriture, meme si ca a une certaine tendance à générer des incohérences (ou prétendues comme telles, car quand il s'agit d'en trouver, d'interpréter une histoire à sa façon, les possibilites sont infinies - ce qui finit par poser au final le probleme de l'honnêteté du spectateur face à celle de l'auteur). Dans le cas de Matchstick Men, l'histoire est plutot solide et au final, reste relativement cohérente.

Je préfère avoir ca à un film linéaire qui se contente d'enchainer des situations. Comme disait Rocka, c'est une question de sensibilité, et personnellement, j'aime bien me faire rouler dans la farine de cette façon (par des gens talentueux j'entends)...

Et si vous n'aimez définitivement pas les twists au cinéma, relisez la Planète des Singes... :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Perso j'aime bien les twist, je deteste juste que l'on me mente, et que le twist vienne en contradiction avec tout le reste du film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

moi aussi, j'aime bien les twist, le problème, c'est que c'est en train de devenir une figure obligatoire ces temps derniers
c'est juste le phénomène de mode qui me gave plus qu'autre chose

sinon, le twist des Associés il fait un peu trop Engrenages (D. Mamet) à mon goût
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Clair qu'un film avec des arnaqueurs,on sait de toute façon à quoi s'attendre ... :roll:
Loué il y a quelque jours donc et j'ai trouvé ça gentillet,sans plus .
N.Cage est sympa comme tout dans ce personnage de faux-toqué ,vrai solitaire,escroc-fatigué,R.Scott distille comme d'habitude une grande élégance visuelle,technique mais le scénario qui se veut trompeur sent bien trop le réchauffé pour n'être autre chose qu'assez ennuyeux,mou....et sans parler du titillage hyper-lourd de la fibre sentimentale ,nan c'est vraiment bof .
Invité

Message par Invité »

up pour Tony! :wink:
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

ooooh j'avais pas vu ce topic ! En tout je reconfirme que c'est un très bon film, avec de très bons acteurs et une histoire bien ficelé et rebondissante.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Quant à l'histoire du twist, il est convaicant et surprenant, ce genre de revirement dans le film ne peut être possible que si l'histoire est bien ficelé et qu'elle repose sur un excellent scénario. Ici en tout cas,il s'inscrit dans la logique de l'histoire. J'essaye de m'imaginer ce film sans ce revirement final, le film y perderait de son originalité. Ma soeur, avec qui j'ai vu ce film, s'est endormie hier soir juste avant la fin et je ne pas eu le coeur de le lui dire, lui laissant la surprise. Sans cette fin le film a une tout autre dimension...
Avatar du membre
CyrO
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 32
Enregistré le : 28.03.2004 - 02:35
Localisation : Pneuland - France
Contact :

Message par CyrO »

Un petit mot sur Les Associés alors que je viens de le voir après qu'on me l'ai offert pour mes 32 ( :? ) ans...

Je l'ai trouvé supérieur à ce que j'en attendais pour la simple et bonne raison que je crois que le sujet n'est pas forcément l'arnaque en elle-même ou ce fameux twist plus gadget qu'autre chose (d'autant qu'on le sent franchement venir à partir de la moitié du film...).

Pour moi et donc amha le sujet du film est plus à chercher dans les névroses du personnage de Cage et son rapport à la paternité, et sur ce plan je trouve le film très réussi et plutôt émouvant, surtout pour un film hollywoodien. Ce sujet est traité avec une certaine finesse et la pertinence est pour une fois de mise... Et puis tout ceux qui se sont trouvés plus ou moins dans ce contexte par un quelconque biais (sans parler d'absence totale du père ou de l'impossibilité totale de voir son enfant) valideront surement en partie mes propos !

Une bonne surprise à l'arrivée pour moi, donc.

Et pour ce qui est des twist, que dire de ces films qui vous en promettent des tonnes et qui n'en présentent pas l'ombre d'un, voir Twister par exemple....

Bon, ok ok, je sors.....

Et plus sérieusement, un film à twist que j'ai adoré et que je suis surpris de ne pas avoir vu nommé ici, c'est La Prisonnière Espagnole, bluffant de cohérence et de perversité dans la manipulation. (vi vi, j'ai bien noté que Mamet avait cependant été cité par le biais d'Engrenages)
Gouffre Financier
"- Dis moi, c'est ici que t'habitais ?
- Ben oui !
- Alors regarde bien le paysage... parcequ'on est pas près de revenir !"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

CyrO a écrit : Et plus sérieusement, un film à twist que j'ai adoré et que je suis surpris de ne pas avoir vu nommé ici, c'est La Prisonnière Espagnole, bluffant de cohérence et de perversité dans la manipulation.
nommé dans mon test :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

dino VELVET a écrit :
CyrO a écrit : Et plus sérieusement, un film à twist que j'ai adoré et que je suis surpris de ne pas avoir vu nommé ici, c'est La Prisonnière Espagnole, bluffant de cohérence et de perversité dans la manipulation.
nommé dans mon test :wink:
j'y fais reference moi aussi très svt (fan de la première heure) mais pas içi car j'ai pas vu c't film :cry:
Répondre