Underwold

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

popoa a écrit :partant de là... les vampires ça n'existe pas...

ça vous a pas choquer non plus ?





:arrow:
je suis assez d'accord aprés les regles on en fait ce qu'on en veut
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Hop, vu ce soir...

Dark City*, The Crow, Matrix*, le Loup-Garou de Londres et Roméo et Juliette sont sur un bateau… Un mix sympatoche, dans l’air du temps. Rien d’exceptionnel mais un divertissement qui se tient. Avec une Kate Beckinsale en cuir qui pique les yeux :P

J’ai bien aimé l’utilisation des animatronics et les maquillages des Loups-Garous. Ca a le mérite d’éviter l’image de synthèse bâclée à la Spiderman et ça rend bien plus réaliste, palpable, présent à l’écran. Les Loups-Garous ressemblent d’ailleurs à des guerriers Uruk-Haï avec des Uzis, c'est rigolo.

Le point noir du film, comme dit plus haut : l’histoire d’amour. On y croit pas une seconde. L’impression qu’elle est amenée pour offrir un certain quota de romance obligatoire... Ca sonne bidon.

*Anecdote rigolote pour ceux qui se souviennent de la "polémique" entre Dark City et Matrix (Episode One) : le plans des escaliers et le carrelage noir et blanc. Il y a presque le même plan d’escaliers et le même carrelage dans ce Underworld…
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

The crow, matrix, et dark city sont trois de mes films cultes
Mais la non vraiment je n'ai pas accroché du tout...
Trop de persos, une histoire d'amour vraiment utile??? une lutte des gentils pas vraiment gentils contre des mechants pas vraiment mechants...
BRef une grosse déception en ce qui me concerne, malgré une belle perfomance de Kate Besinckale il est vrai.
Avatar du membre
Taka
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 19
Enregistré le : 28.09.2003 - 11:53
Contact :

Message par Taka »

si il y a une polemique a avoir entre Matrix et dark city c'est pas une histoire de carrelage mais coté scenar:le gars qui se reveil et qu'il apprends qu'il vis dans un monde fictif ou la realité est en fait manipulé par des extra terrestre et qui va devenir l'elu....quelques année avant la sortie de matrix.

comparez vous verrez qu'il y a de quoi se poser des questions....
ImageImageImage
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Taka a écrit :si il y a une polemique a avoir entre Matrix et dark city c'est pas une histoire de carrelage mais coté scenar:le gars qui se reveil et qu'il apprends qu'il vis dans un monde fictif ou la realité est en fait manipulé par des extra terrestre et qui va devenir l'elu....quelques année avant la sortie de matrix.

comparez vous verrez qu'il y a de quoi se poser des questions....
ouais bof...quand on me parle de Dark City...Matrix est complétement eclipsé :wink: ...
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un film d'action fantastique de bonne facture ,une vraie bonne surprise . :)
L'univers gothique est attirant,bien retranscrit,nuit et ombres omniprésente ,la pluie aussi constante renforçant la recherche ésthétique,plongeant ses personnages surhumains dans un monde dont les hommes sont quasimment abstraits ,réduits à l'état de figurants d'une lutte sans merci,souvent très impressionnante .
A ce titre la scène d'entrée est somptueuse,totalement efficaçe ,énigmatique à souhait,du lourd .
Par la suite le récit bladesque se suit sans déplaisir,sans grande adhésion aussi il est vrai,et piétine même absolumment lorqu'il s'agit d'aborder le versant Romeo et Julliette,et les vraies postulats de cette guerre,bien plus lutte des classes que guerre des mondes.
Les scénes de combats brillent souvent d'un bel éclat et comblent par leur vitalité un manque de moyens parfois flagrant (peu d'unités,les coups plus suggéres que vraiment montrés,des décors répétitifs).
De même Kate Beckinsale est assez étonnante dans un rôle de guerrière acharnée,rebelle ,et ... très physique. :roll:
Bref de belles dispositions qu'une suite plus argentée pourrait sublimer ,garantissant de ce fait un déployement d'action au moins aussi fracassant que celui de Blade 2,voir même supérieur :wink: .
Un scénario plus travaillé,et des second rôles plus charismatiques (j'ai la vision d'un Marcus joué par un Ed Harris possédé ,et d'un nouveau guerrier lycan campé par un Vin Diesel plus noueux que jamais !! :eek: :eek: :D )pourraient même promettre un gros gros truc .
A suivre donc ,c'est clair . :)
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le succès américain de "Underworld" a conforté les espoirs de ses producteurs : une trilogie sera prochainement mise en chantier autour de cette saga opposant vampires et loup-garous.

Les goules et les lycans prêts pour une autre danse. Sorti ce 24 septembre dans les salles françaises (15 114 entrées lors du démarrage Paris-périphérie), le film fantastique Underworld de Len Wiseman sera le premier volet d'une trilogie centrée sur la guerre vampires / loups-garous, selon une annonce publiée par les sociétés productrices du long métrage Screen Gems et Lakeshore Entertainment.

Encouragés par le succès du film aux Etats-Unis (près de 22 millions de dollars de recettes en trois jours pour un budget équivalent), les producteurs ont immédiatement confié le scénario d'une suite au tandem Danny McBride / Len Wiseman, ce dernier souhaitant également diriger ce Underworld 2. Un prequel revenant sur les origines de l'histoire est également en projet, comme le confirmait le producteur et acteur Kevin Grevioux au magazine français Mad Movies : "Nous développons une suite et un prequel. Ne vous inquiétez donc pas, tout ce qui n'était pas expliqué le sera bientôt".

Héroïne vampirique de Underworld, Kate Beckinsale a exprimé son souhait de reprendre son rôle de tueuse impitoyable, même si aucun contrat ne la lie encore à ce second opus.
Source :http://www.allocine.fr

çà commence à me saouler les trilogies
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pareil, aujourd'hui un film ne se suffit plus :roll:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vu et assez satisfait du resultat final!

un bon film d'action gothique qui se paye le luxe de reserver de bonnes surprises tout au long du metrage, des sfx corrects etant donné le faible budget alloué, des seconds roles plutot reussis (surtout le "leader" garou) je trouve juste que l'histoire d'amour (à peine esquissée au final) est legerement hors propos (en plus Mike Corvin à le charisme d'une huitre... enfin bref)

bien apprecié surtout le coté non manichéen de cette lutte entre creatures surnaturelles ce qui etait selon moi, indispensable...

les references à White Wolf sont nombreuses et appreciables, les personnages evoquent des archetypes du jdr (Selene fait Brujah, Kraven est clairement Ventrue, Erika une Toreador, Lucian un Croc d'Argent etc) et l'on retrouve de nombreux concepts issus directement des jeux (les conclaves, les Mathusalems, le concept de Torpeur, d'Abomination etc etc) on comprend que White Wolf ait un peu tiqué (z'avaient qu'a faire eux memes leurs adaptations nardin et pas des demi bouses comme la serie tv Kindred!)...

Au final une bonne petite production quasi fauchée qui merite amplement son statut de succes surprise et qui donne envie de voir des suites ou des prequelles, qui seraient les bienvenues etant donné l'envirgure de l'Univers qui n'est qu'esquissé ici (ce n'est presque qu'un "petit conflit local" qui nous est presenté dans le film)
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Taka a écrit :bon le film etait po mal de l'action un scenar correcte bon on lui demande po plus...

juste un truc j'vais faire mon raleur.....un vampire ça n'a pas de reflet normalement donc ça se regarde pas dans les miroirs et dans les vitre (oui je chipote mais bon ça fais parti des trucs de base quand on connais un peu la mythologie des vampires...)
Il n'y a que les vampires Lasombra qui n'ont pas de reflets dans les miroirs.
Tous les autres vampires ont un reflet et peuvent donc se regarder dans un miroir ou une vitre.
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est clair,pour ce genre de projet ,on ne peut qu'apprécier que des suites soient prévues ,enfin cela dit je crois qu'ils sont motivés bien plus par le gain quasi-assuré,que par l'ambition de réaliser un film mieux foutu ...
Enfin passé ces élans démaguo-naifs si le film est bon,pourquoi cracher systématiquement sur une suite,sutout pour un projet tel ? (je vous l'accorde faire la suite de Seven ou de Basic Instinct c'est autrement plus génant... :? )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bien. J'ai enfin pu voir Underworld hier soir.

Verdict : c'est très sympa. Un bon petit film de vampires.

On va pas se prendre le crane ,on va faire une colonne + et une colonne -

+ : univers gothique a souhait, bien dans la tradition vampirique (je ne m'etendrais pas sur la Mascarade bikoz 1- meme si la parenté est visible, ca n'est pas une licence officielle et savoir si tel ou tel perso est un brujah ou un toreador releve du fetichisme rôliste mal placé, et 2- cet univers n'est pas réserve à White Wolf et a ses produits). Les décors sont splendides (ya pas a dire l'Europe de l'Est, ca a du bon), les costumes (surtout celui de Kate Beckinsale) sont chouettos, meme si a la fin, on finit par se melanger entre les deux factions car ils sont tous habilles de la meme maniere
+ : Kate Beckinsale en cuir
+ : plutot bien filmé, notamment la scene d'intro qui te met tout de suite dans l'ambiance, la colorimétrie laisse penser qu'ils ont du supprimer le rouge et le vert de la péloche :mrgreen:
+ : Kate Beckinsale sous la pluie
+ : une galerie de personnages ma foi fort sympathiques, du Dark Overlord (tres sympa comme personnage soit dit en passant) au lycan blacky avec sa grosse voix (a voir en VO) en passant par Monsieur le Traître, Washington, et le bellâtre de service qui occupe parfaitement sa place (je ne le trouve pas transparent, C le rôle qui veut ca, et à la fin, on voit bien qu'il prend une autre envergure)
+ : Kate Beckinsale qui tire avec un gun dans chaque main
+ : des effets speciaux particulierement reussis malgré le budget microscopique du film, meme si on sent justement qu'ils n'en ont pas trop mis dans le film
+ : Kate Beckinsale en latex
+ : les transfos lycanthropiques tres sympa, de meme que le design des betes, qui change des monstres poilus a deux balles ou des images de synthes facon Le loup-garou de Paris (I LOVE AMERICANS !).
+ : Kate Beckinsale avec sa moue a faire fondre un iceberg
+ : les quelques baston sont bien chorégraphiées, et surtout, il y a moins de cables quel la BA le laissait présager, et ca C bien. Qd il y en a, C utilisé à bon escient et toujours justifié par l'action.
+ : Kate Beckinsale qui lit un grimoire ou utilise son laptop
+ : la love-story n'est pas le point central du film comme là encore le trailer le suggérait, et on lorgne plus comme le disait notre bien aimé Gouverneur vers un sujet plus social.
+ : Kate Beckinsale, encore et toujours Kate Beckinsale

- : le gros point faible du film est a mon avis le rythme, qui est trop haché. Ca manque cruellement de fluidité, resultat, on avance par à-coups dans l'histoire
- : on voit pas assez Kate Beckinsale en nuisette ou en robe de soirée
- : ceci conjugué à une histoire qui manque un poil de clarté, ca peut gener un peu pour suivre l'action. peut etre un peu trop alambiqué, ou alors c'est moi qui etait fatigué pour suivre les explications
- : on voit pas assez Kate Beckinsale se déhancher langoureusement

Bref beaucoup plus de + que de - pour ce petit film promis à une belle franchise bien rentable s'ils ne se fourrent pas le bras dans l'oeil.

Le fait qu'ils aient eu un budget limité a joué en leur faveur plus qu'en leur défaveur je pense. Ca les a forcé à limiter les scenes de baston et à utiliser des sfx de qualité et à bon escient, plutot que de tout miser là dessus.

Reste juste à espérer qu'ils ne se vautrent pas dans les travers habituels des suites bouffies de billets verts qui perdent en route leur âme pour des effets visuels delirants et mal venus.

note globale : 8/10

PS : quand au débat sur les reflets dans les miroirs, C de la foutaise. Le mythe vampirique existe sous une multitude de formes et de variations, et c'est justement cette diversité qui donne corps au mythe. On s'en fout que les vampire se reflètent ou non dans les miroirs, ou pire que ca soit tel clan qui leur permette cette aptitude ou non, car nul ne detient la verité absolue dans le mythe.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :univers gothique a souhait, bien dans la tradition vampirique (je ne m'etendrais pas sur la Mascarade bikoz 1- meme si la parenté est visible, ca n'est pas une licence officielle et savoir si tel ou tel perso est un brujah ou un toreador releve du fetichisme rôliste mal placé, et 2- cet univers n'est pas réserve à White Wolf et a ses produits).
Que veux tu... apres la seance et alors que l'on egorgeait des poulets pour en boire le sang, mes potes et moi on s'est dit "sympa, ce perso est idealiste et un peu brutal c'est du Brujah tout craché" "tiens le principe des tres tres anciens vampires qui sont en torpeur et que l'on reveille avec du sang de vampires ca me fait penser a quelque chose" "oh un hybride qui comme par hasard est surnommé Abomination cool!"... on a trouvé ca sympa ca apportait un ptit plus au film et puis bon tant pis pour ces cochons de WW.
toutes ces discutions de fetichistes rolistes ca nous à pas empeché d'endosser nos cotes de maille pour chasser les gobelins dans la foret voisine... encore heureux... bon j'ai fait un echec critique et j'ai failli me faire tuer par un mulot qui passait par la, mais heureusement le M.J à ete comprehensif... dommage de pas avoir pu rester jusqu'a la fin de la partie j'avais rendez vous le lendemain avec mon docteur pour la consultation hebdomadaire...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tu serais pas du genre à te faire tuer par un lapin dans Ultima Online toi des fois ? :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

:lol: :lol: Ah ces égorgeurs de poulets profanateurs de sépultures!! maintenant on leur consacre des films. triste monde :lol: :lol:
Répondre