Les droits du particulier concernant le MP3

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Les droits du particulier concernant le MP3

Message par Arioch »

Hello ! :D

En espérant que ce topic ne donnera pas lieu à du troll intempestif, ni à du dérapage non souhaité ...

J'ai une vision assez floue concernant mes droits en tant que particulier vis à vis des morceaux de zique au format MP3.

Merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclaircir sur les points suivants :

1) peut-on convertir des CD audios achetés dans le commerce en MP3 pour un usage privé ?

2) peut-on télécharger via P2P ou autres des morceaux au format MP3 ?

Et enfin, le petit 3) qui va bien :

3) si oui à la question 1 et non à la question 2, comment faites-vous lorsque vous possédez un disque 33tours et que vous voulez avoir les titres en MP3 ???

Exemple me concernant : j'ai 8 albums au format LP et j'aimerais bien pouvoir les charger en MP3 sur mon balladeur MP3. N'ayant plus de platine, comment dois-je m'y prendre ?

Suis-je dans l'illégalité si je d/l ces albums au format MP3, sachant que je possède ces albums en tant qu'originaux ???
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Réponses
1- oui
2- non (à moins d'avoir le CD original mais avoue que c'est con!!)

Puisque tu as le support original en LP je ne pense pas que tu sois dans l'illégalité (cf réponse 2)
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

right hand of doom a écrit :Réponses
1- oui
2- non (à moins d'avoir le CD original mais avoue que c'est con!!)

Puisque tu as le support original en LP je ne pense pas que tu sois dans l'illégalité (cf réponse 2)
Ok, on est bien d'accord sur ce point. Mais à mon avis, si je d/l ces albums via P2P ou tout autre procédé, je reste tout de même dans l'illégalité, non ?

Si j'ai raison, avoue que c'est quelque peu dégueulasse de laisser aux gens qui ont le CD d'en faire une conversion en MP3 alors que ceux qui ont le même album en K7 ou LP ne peuvent passer que par du d/l illégal :?
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le download n'est pas illégal du moment que tu possèdes un enregistrement original, peu importe le support.
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

right hand of doom a écrit :Le download n'est pas illégal du moment que tu possèdes un enregistrement original, peu importe le support.
Ah OK, ça c'est good, j'ignorais ce point de détail ! 8)

Heu, désolé de jouer les boulets mais quand t'as qu'un malheureux modem 56.6, le P2P c'est pas pour toi ! :wink:

Y a-t-il d'autres moyens de gauler du MP3 ?

Je précise : du MP3 de morceaux dont on possède l'original, je veux pas qu'il y ait le moindre amalgame
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tu veux dire via le net ? Non. C'est pas que c'est impossible via le RTC, c'est juste que ca sera trop long.

Il te reste plus qu'à voir avec des potes qui ont une connex haut débit...
Répondre