american pie 3: marions les

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le un m'avait fait bien marrer, mais le deux était tellement mauvais que je pense que je ferais l'impasse sur le 3
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

BouBout a écrit :Si j'ai envie d'en parler, de raconter mon film ? de dire que j'ai aimé de la merde ? de dire que j'ai détesté un film de merde ?
Ca va bien avec une des scènes du film... tu serais pas Stiffler ? :lol:


Le 3 est nettemet meilleur que le 2, et se rapproche du 1.
La scène a laquelle je fais référence va un peu loin à mon gout, mais l'essemble est sympa.

J'ai aimé et j'assume ! :wink:
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :Hum... On y est déjà à la troisième page :? :mrgreen:
Est-ce trop ou pas assez ? Telle est la question...
SamReVolt a écrit :Oui c'est bien ce qui me gonfle le plus. Plus c'est de la merde plus il y a de gens pour en parler, plus les avis sont partagés et plus on en parle.
Et comme la merde culturelle est à la mode en ce moment...
Et alors ???
Si j'ai envie d'en parler, de raconter mon film ? de dire que j'ai aimé de la merde ? de dire que j'ai détesté un film de merde ?
Et si j'ai envie de voir un film de "merde". Je dois me cacher ?
A partir de quand n'a 'on plus le droit de parler d'un film ?
N'est-on pas sur un forum pour partager nos expériences.
Il faudrait peut-être que nos admin's fixent plus clairement les films dont on a le droit de parler.
:?
Heu tu présume beaucoup de ce que j'ai pu dire...

Je suis juste dépité devant le succès de ce genre de film face à de véritables chef-d'oeuvre que peu de gens voir quasiment personne n'a vu sur ce forum ou en dehors, I comme Icare étant l'exception qui confirme la règle.
Je voulais uniquement pointé du doigt le décalage entre le succès d'un film et sa valeur intrinsèque...
Je souhaiterais juste que l'on cesse de mettre en corrélation la nombre de page d'un topic concernant tel ou tel film et la qualité de ce dernier...

Et oui l'on a parfaitement le droit d'aimer de la merde, je suis moi-même le premier à le reconnaître, d'ailleurs je n'ai aucune de dire avoir suivi du début à la fin la première saison du loft.

Or, il se trouve que nous sommes à une époque où même la télé n'hésite plus à l'assumer clairement au travers d'emissions de plus en plus abrutissantes. Car comme je l'ai dit, c'est à la mode, c'est dans l'air du temps mais en plus c'est fait de façon totalement décomplexé. Plus c'est nul plus cela à de chance de marcher, mais tout ceci est normal après tout car cela n'est jamais que le reflet de notre société et que par conséquent les media ne font jamais que ce que les téléspectateurs souhaitent au final...

Après tout, c'est peut-être moi qui suis en porte-à-faux de la société, et quelquesois l'époque, cela n'a jamais été chose aisé, mais moi je m'en fous, moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense, que cela ne fous empêche pas de continuez de donner le vôtre.

PS: j'aime la merde, mais uniquement quand elle est bien faite, j'adore Poolvoerde, Les Nuls, c'est tellement nul que cela en ai excellent.
D'ailleurs à l'époque cela était mal vu de les apprécier, maintenant tout le monde leur cire les pompes et regrettes leur époque, eu égard la qualité de la nullité actuelle...

Mais la je m'égare...
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Bon j'ai été le voir hier...

J'ai vraiment trouvé ca très bon...Je comprends pas qu'on fasse des reflexions du style "c'est pas du cinéma" :lol: ....C'est du cinema humoristique, son but est de faire rire sans se prendre la tête et American Pie fait ca à merveille sans trop tomber dans le sexe (La serie American Pie ne fait que le suggérer et ne le montre à part le 3 ou il y'a la scène d'enterrement de vie de garcon un peu chaude)...

Certes j'ai assez peiné à me mettre dedans au début, les blagues étant parfois un peu lourdes, mais après c'est le délire et c'est tout bonnement génial...Je lui ai mit un bon 9/10... :D :D :D

PAr contre je veux bien croire qu'on accroche pas forcément à ce genre d'humour...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas du cinéma, mais du mauvais cinéma qui fait honte au reste.
Car les oeuvres traitants intelligemments de la jeunesse (avec plus ou moins d'humour selon les cas), ne n'est pas cec qui manque, mais malheureusement leur qualité est inversement proportionnel à leur audience...

Ensuite, ce que tu apelle du sexe suggeré, ce n'est jamais du politiquement correct, et l'humour entourant ses séquences n'y est qu'un cache-misère de la censure américaine...
Signature
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

mouais....
il en faut pour tout les gouts.
et ce qui plait a la masse c des film pas prise de tete...
est ce bon ou mauvais??? baaaaaaaaaaaaa, on va pas ce lancer dans un debat sans fin sur ce qu'est le vrai cinema et un film dit "de merde" (car qui est on pour juger?... bon ok, defois c flagrant :D :D )

juste pour dire... moi j'ai pas envie de voir americain pie 3 :D . ça me branche pas vraiment. j'irai voir mystic river demain :mrgreen:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Invité

Message par Invité »

pas de debat entre 'vrai cinema' et film de merde svp...

pour la peine, j irai voir american pie ce we pour pouvoir m exprimer sur le sujet (heureusement qu il y a la carte ugc!!)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :pas de debat entre 'vrai cinema' et film de merde svp...

pour la peine, j irai voir american pie ce we pour pouvoir m exprimer sur le sujet (heureusement qu il y a la carte ugc!!)
Tant d'abnégation force le respect... Une médaille s'impose... Et comme je ne suis pas chien, je me propose meme de t'accompagner pour apaiser tes souffrances... et au pire, on pourra se soutenir mutuellement en sortant de la salle :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

trotinette a écrit :pas de debat entre 'vrai cinema' et film de merde svp...
Hum désolé, mais la complaisance et les phrases à la "mais qui es-tu pour juger" (de surcrtoi quand je ne donne jamais que mon avis), très peu pour moi. :)
trotinette a écrit :pour la peine, j irai voir american pie ce we pour pouvoir m exprimer sur le sujet (heureusement qu il y a la carte ugc!!)
Mais ne te sens surtout pas obliger d'aller le voir non plus. :mrgreen:
Signature
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :pas de debat entre 'vrai cinema' et film de merde svp...

pour la peine, j irai voir american pie ce we pour pouvoir m exprimer sur le sujet (heureusement qu il y a la carte ugc!!)
Tant d'abnégation force le respect... Une médaille s'impose... Et comme je ne suis pas chien, je me propose meme de t'accompagner pour apaiser tes souffrances... et au pire, on pourra se soutenir mutuellement en sortant de la salle :mrgreen:
hum...ça na se refuse pas tant d aide :twisted:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :
Zorg a écrit :
trotinette a écrit :pas de debat entre 'vrai cinema' et film de merde svp...

pour la peine, j irai voir american pie ce we pour pouvoir m exprimer sur le sujet (heureusement qu il y a la carte ugc!!)
Tant d'abnégation force le respect... Une médaille s'impose... Et comme je ne suis pas chien, je me propose meme de t'accompagner pour apaiser tes souffrances... et au pire, on pourra se soutenir mutuellement en sortant de la salle :mrgreen:
hum...ça na se refuse pas tant d aide :twisted:
Chouette. Comme ça, si jamais je passe une heure trente de souffrance à voir ce film, je pourrais dire que c'est de ta faute. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

et si tu ne souffres pas sur ce coup ci, tu auras droit a la clepsydre... :twisted:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :et si tu ne souffres pas sur ce coup ci, tu auras droit a la clepsydre... :twisted:
OH OUI VAS Y MAITRESSE ! FAIS MOI MAL !
:diable:

Ceci dit, j'aimerais bien la voir aussi cette clepsydre.... :crazy:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :et si tu ne souffres pas sur ce coup ci, tu auras droit a la clepsydre... :twisted:
OH OUI VAS Y MAITRESSE ! FAIS MOI MAL !
:diable:

Ceci dit, j'aimerais bien la voir aussi cette clepsydre.... :crazy:
Heu non moi ce serait à la place. 8)
Signature
Invité

Message par Invité »

up strategique pour zorg! :mrgreen:
Répondre