La communauté de l'Anneau edition plus mieux

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

La communauté de l'Anneau edition plus mieux

Message par The DeathScythe »

Bon apres une attente monstrueusement longue,le premier opus de la sublimissime adaptation de la plus grande oeuvre litteraire du XXeme siecle est enfin la, devant mes yeux emerveillés et entre mes petites mimines...

Apres avoir passé mon weekend a regarder le nouveau montage du film ainsi que le premier dvd d'appendice voici mes petites impressions:

Le packaging est magnifique, mine de rien ca fait plaisir de voir un tel soin apporté a un produit qui le vaut bien... magnifique imitation de grimoire ancien, agrementé d'illustrations de l'immense Alan Lee, magnifique serigraphie: presentation irreprochable!

Le film: oui il tient sur deux dvd, ce qui etait obligatoire pour avoir une qualité d'image digne de ce nom et toutes les pistes audio (dont 4 commentaires audio!!!!!), non ce n'est absolument pas un defaut et les seuls les coupeurs de cheveux en 4 et les grincheux chroniques se plaindront...
Bon le nouveau montage (qui est approuvé par le maitre tout comme la version courte d'ailleurs...) apporte incontestablement un plus au film: pratiquement chaque chapitre comporte ses scenes, ses plans supplementaires et le moins que l'on puisse dire c'est que ca passe comme une lettre a la poste, naturellement ,sans coupure...
Les scenes supplementaires sont surtout la pour developper les personnages (interactions entre Aragorn et Boromir, Frodo et Sam, Gimli et Legolas) ce qui permet de mieux saisir pour le neophythe les personnalités des heros de la saga; nous avons aussi droit a un meilleur montage des scenes de combats, une presentation extraordinaire de Hobitton et LA scene manquante de la version cinema: Les presents de Dame Galadriel (Magnifique Cate Blanchett :D ) aux membres de la communauté (avec un Gimli estraordinaire :wink: ). A part ces nombreuses scenes, c'est le meme film que tout le monde ou presque (aveugles, Orcs ou fourmilliers...) à pu aprecier l'année derniere...
Image et Son parfaits...

Les supplements: bon je l'avoue je n'en suis qu'au premier dvd des appendices mais c'est deja dantesque!
Galeries d'images commentées, reportages sur Tolkien, sur les decors, sur l'indispensable adaptation du scenar, sur les accessoires, les armes, les armures, sur Peter Jackson et ses amis repetant la scene entre Gandalf et Frodo, les story boards de scenes abandonnées avec fond sonore, une carte interactive des terres du millieu.... bon je m'arrete la, car c'est encore tres long...

Conclusion: la plus belle et la plus complete edition Zone 2 de tous les temps! Aucun reproche quand a la qualité de l'Edition n'est acceptable pour tout homme saint d'esprit (pour la qualité du film en lui meme c'est une autre histoire, mais les grincheux doivent quand meme reconnaitre la reussite du pari de fous qu'etait adapter Le seigneur des Anneaux...). Personnellement seul Seven edition speciale m'avait laissé une telle impression de professionalisme de la part d'un editeur (et encore Seven est largement battu...).

INDISPENSABLE!!!!!
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

alors y'a personne qui l'a acheté et regardé comme death??

allez faites-moi saliver dans l'attente de recevoir le mien (j'en peux plus!!)
:wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Death sauf que même les goodies sont excellents (carte + photos du tournage + livret).
Et je rajoute que je me suis racheter le bouquin de LOTR que j'ai trouvé par hasard a Corté, la belle édition de 1992 pour le centenaire de la naissance de Tolkien avec les illustrations d'Alan Lee.
Une merveille :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Sam Carter a écrit :alors y'a personne qui l'a acheté et regardé comme death??

allez faites-moi saliver dans l'attente de recevoir le mien (j'en peux plus!!)
:wink:
Ben non, pas reu, pas vu.
Et pusi il me faudrait pas un soir, mais des vacances pour tout tester! :eek:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Invité

Message par Invité »

Death a presque tout dit ...alors on te laisse quelques surprises. :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

et avec un peu de chace, on apprends le suedois :wink:

popoa: qui n'a pas le seigneur des anneaux
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pour l'instant je ne fais que regarder la boite,la tournant dans tous les sens,l'ouvrant, la fermant;je le convoite à feu doux..mon précieux. :) :eek:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Mais qu'est-ce qui m'arrive ?! :eek: :P :)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit :Mais qu'est-ce qui m'arrive ?! :eek: :P :)
c'est le pouvoir de l'anneau!!
faut que tu t'en sépares!! vite!!

je te file mon adresse en mp :wink:

ne me remercie pas, c'est normal, en tant qu'admin je me dois de te sauver
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Acheté par mon WAf hier l'édition 4 DVD sans statuettes mais je crois je me suis fait avoir...

Elle me l'achète pis n'arrètes pas de me repprocher mes DVD ca doit être une tactique pour m'en dégouter...

En plus en arrivant en magasin, une grosse pile de 4 DVD et statuettes et elle me dit tu veux lequel :eek: choix très difficile, finallement je n'ai pas pris avec les statuettes car je me suis dit :

Si je prends avec les statuettes c'est pas pour l'amour du film mais juste pour dire , ouah j'ai un beau coffret DVD alors ca n'en vaut pas la peine je préfère réserver mes finances à des gros coffrets que je veux vraiment (Band of brothers par exemple)...
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Je vais encore attendre un peu, histoire de le prendre aux alentours de 15 euros. Ma version VCD m'aide à tenir.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Curtis Newton a écrit :Je vais encore attendre un peu, histoire de le prendre aux alentours de 15 euros. Ma version VCD m'aide à tenir.
nous sommes membre du club des DVDs ç 15 ? chez CD 8)
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :
Curtis Newton a écrit :Je vais encore attendre un peu, histoire de le prendre aux alentours de 15 euros. Ma version VCD m'aide à tenir.
nous sommes membre du club des DVDs ç 15 ? chez CD 8)
J'en fait partie aussi mais cette édition à 15? ca me parait quand même peu probable...
Avatar du membre
Tatane
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 22.10.2002 - 14:04

Message par Tatane »

Nono-Binks a écrit :
popoa a écrit :
Curtis Newton a écrit :Je vais encore attendre un peu, histoire de le prendre aux alentours de 15 euros. Ma version VCD m'aide à tenir.
nous sommes membre du club des DVDs ç 15 € chez CD 8)
J'en fait partie aussi mais cette édition à 15€ ca me parait quand même peu probable...
plus qu'improbable, faut pas rever les gars. La version courte ok, mais pas la version 4 dvd !!!!

allez, avec un peu de chance le pere noel (le vrai) vous l'apportera bientôt !!!
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

tjs pas reçu .... j'en peux plus d'attendre!!!
Répondre