grand prix du japon de f1

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Norman Bates a écrit :keski fo pas lire :roll:
Vous êtes fan de F1 ou Fan de Ferrari ?
paske les 2 sont incompatibles !!!
Gagner, oui, mais à la régulière ça reste encore à voir.
Quand on est les plus forts et les meilleurs, on a pas besoin de l'aide de son coequipier, ni de déposer réclamation contre des pneus qui n'ont rien d'illégal et qu'on est pas foutu d'adapter soit même sur sa bagnolle, ni de pénaliser un pilote menacant pour le titre de champion sur un banal incident de course, qui plus est, quand la pluie redouble d'intensité et l'obligeant ainsi de faire un tour supplémentaire en faisant de l'accrobatie et j'en passe et des meilleure...
Alors, quand la F1 deviendra un sport et pas le cirque qu'il est aujourd'hui, on pourra en reparler plus longuement.
6 titres, oui, mais dans quelles conditions ?!?
Rouge est la couleur de Ferrari, oui mais aussi la couleur de la honte !
Merci surtout à la FIA de céder à tout leurs caprices.
Je suggère, pour réduire les coût en F1, de leur donner les 2 titres directement le 7 mars prochain.
Ca évitera, par la même occasion, toute polémique en cours d'année.
:happy: :happy: :happy:
C'est pas moi ki l'ai dit :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :
u ribellu a écrit :ce n'est pas demain la veille que raikkonen ou un autre fera de meme
Pour la phrase en gras, je ne dirais qu'une seule chose : bien malin qui pourrait le savoir :!:
Et ben moi je suis 'bien malin'.
Je prédis qu'il faudra au moins 6 ans à Raïkkonen pour faire aussi bien.
:mryellow:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je partage l'avis de Pp sur Shumacher et Ferrarri, mais nos divergences portent sur le rival de celui ci, perso je trouve que Montoya à plus de talent que Raiko.

Mais Wait & see


Je pense aussi que la F1 est devenu un cirque
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

A votre avis, pourquoi est-ce qu'on parle du Formula One Circus ? mmh ? :roll:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

BouBout a écrit :
Pp79 a écrit :
u ribellu a écrit :ce n'est pas demain la veille que raikkonen ou un autre fera de meme
Pour la phrase en gras, je ne dirais qu'une seule chose : bien malin qui pourrait le savoir :!:
Et ben moi je suis 'bien malin'.
Je prédis qu'il faudra au moins 6 ans à Raïkkonen pour faire aussi bien.
:mryellow:
Sacré BouBout :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Norman Bates
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 13.10.2003 - 13:57

Message par Norman Bates »

C'est pas ce que je dis qui compte, ce sont les faits que personne ne peut et n'est en mesure de contester :twisted:
stephen strange
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 25
Enregistré le : 24.10.2003 - 23:54
Localisation : Bruxelles

Message par stephen strange »

C'est pourtant la FIA qui a changé les règles des qualifs et de distribution de points pour empêcher FERRARI d'être a nouveau champion.
Ca n'a pas marché cette année, donc ils nous proposent encore d'autres modif pour la saison prochaîne.
La théorie de la FIA complice de Ferrari est un argument qui ne tient pas la route car tout le monde sait que c'est a cause de la supériorité outrageant de la SCUDERIA que le public s'est désintéressé de la F1.
Il faut savoir rester objectif et les résultats parlent d'eux mêmes.
Cette saison encore 6 victoires pour Schumi et je prédis encore un titre de champion.
Williams, McLaren et même Renault sont des concurrents valeureux et motivants. Et ca ne me viendrait pas a l'esprit de dénigrer Montoya ou Raikkonen sous prétexte que je supporte Ferrari. Alors de grâce, assez de remarques sur le caractère de Scumi, sa gueule ou sa coupe de cheveux. L'important c'est ce qu'il démontre sur la piste : qu'il est LE champion.
Avatar du membre
Norman Bates
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 13.10.2003 - 13:57

Message par Norman Bates »

C'est pourtant la FIA qui a changé les règles des qualifs et de distribution de points pour empêcher FERRARI d'être a nouveau champion.
Ca n'a pas marché cette année, donc ils nous proposent encore d'autres modif pour la saison prochaîne.
Toutes les modifs ne sont faites qu'avec l'accord de FERRARI au préalable.
Il suffit, pour s'en convaincre, de voir les visites "de courtoisie" que font les plus hautes instances de la FIA au fief de la Scuderia quand il y a des décisions importantes à prendre...
Pour rappel, les modifs de cette année, seul Ferrari était d'accord de les appliquer sans sourciller...
Les autres écuries se les sont vu imposé faute d'accord unanime.
Pour Schumi, je suis prêt à admettre qu'il est LE meilleur quand il acceptera d'avoir comme coequipier un pilote digne de ce nom et qu'il acceptera d'avoir le même matériel que lui comme le firent, jadis, PROST et SENNA.
Et c'est pas demain la veille qu'on sera en position de mesurer son "vrai" talent.
Dans un sens comme dans l'autre...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Norman Bates a écrit :Pour Schumi, je suis prêt à admettre qu'il est LE meilleur quand il acceptera d'avoir comme coequipier un pilote digne de ce nom...
Ca m'a toujours fait bondir ça.
Dans ta logique, un coéquipier digne de ce nom est un coéquipier qui te tient la dragée haute et t'empèche de gagner.
Vive les coéquipiers.
:?

Mais pourquoi tout le monde trouve cela choquant quand en F1 le coéquipier aide son leader, et en cycliste (un exemple parmi d'autre) il est normal que le coéquipier se sacrifie (jusqu'au prêt de son vélo parfois) pour son leader ???
Et je dis ça "hors Shumi". Je parle en règle générale.
:?:

Norman Bates a écrit :... et qu'il acceptera d'avoir le même matériel que lui comme le firent, jadis, PROST et SENNA.
Personne ne sait si ils ont du matériel différent. Ce ne sont que des rumeurs.
Pour en revenir à Prost et Senna, c'est vrai que c'est tellement beau de voir deux pilotes de la même équipe s'accrocher au premier virage à Suzuka pour être sur d'être champion du monde en dégageant l'autre.
Ah, si Schumi avait fait ça. Que n'aurait-on pas entendu.
Mais Senna, c'est Senna. Il est mort, alors on ne peut dire que du bien sur lui.
(je le reconnais, il y a un peu de provoc' dans mes propos...)
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah non non. Je suis parfaitement près à dire du mal de Senna. Schumacher est un enfant de coeur à côté de lui. Il faisait tout comme le fait l'allemand de nos jours, le vide autour de lui. Quand ils se sont retrouves ensemble chez McLaren avec Prost, c'etait farpaitement à son corps défendant.

Ok, c'est evidemment un des meilleurs pilotes que la discipline ait connu : un dieu sous la pluie, capable de régler une voiture comme personne, capable de se dépasser comme rarement, de faire complètement abstraction d'un certain nombre de choses durant une course.

Mais c'était aussi un bel enfoiré, qui comme le disait Boubout, n'a jamais hésité une seule seconde à dégager son concurrent direct au premier virage à Suzuka. Et ce, deux ans de suite (une fois il a été pénalisé, l'autre pas). Il était prêt à tout pour gagner, car comme on peut s'en douter, la place de second ne l'intéressait pas du tout...

Donc Schumacher est un enfant de choeur qui a émergé après la disparition de Senna. Est-ce qu'on peut lui en vouloir pour ça ? Je pense pas, vu qu'il a pas scié la colonne de direction de la Williams qui se rompit à Tamburelle un certain 1er mai 1994 à Imola....

Et pour en revenir à cette histoire de coéquipiers, tout dépend de la position de force qu'a le pilote au sein de l'écurie, et de ce que cette dernière est prête à accepter pour avoir un pilote en particulier, et à vrai dire de sa philosphie de la compétition en général.

Ferrari a tout fait pour attirer Schumacher dans ses paddocks, alors que celui-ci n'était pas du tout attiré par la Scuderia. Celle-ci a donc tout fait d'une part pour le faire venir et d'autre part pour le faire rester. De plus, Ferrari, via la diretction de Montezemolo et Jean Todt, voulait gagner le championnat AVEC Schumacher, pas avec un Barribrello ou un Irvine. C'est du marketing, point.

A l'autre extrême, on a Ron Dennis, qui de ce côté là est plus honnête, qui dit clairement, qu'il laisse ses pilotes se battre tant qu'ils ne se rentrent pas dedans (ce qui des fois n'est pas allé sans accroc). Et pour ce faire, il engage des pilotes pas aussi hégémoniques que l'allemand.

Maintenant, je vous ferais remarque que Villeneuve a fait cher BAR exactement comme Schumacher chez Ferrari : le vide.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :A l'autre extrême, on a Ron Dennis, qui de ce côté là est plus honnête, qui dit clairement, qu'il laisse ses pilotes se battre tant qu'ils ne se rentrent pas dedans (ce qui des fois n'est pas allé sans accroc). Et pour ce faire, il engage des pilotes pas aussi hégémoniques que l'allemand.
On est pas mal d'accord.
:D

Une petite mise au point quand même :
Ce n'est pas je pense une question d'honnêteté.
Ferrari à tjrs dit que Schumi était n°1 et que le n°2 devait s'effacer devant lui.
Eux aussi on était honnête. C'est juste une autre façon de voir la course.

Par exemple pour le "scandaleux" GP de hongrie 2002.
Barrichello a laissé passer Schumi sur la ligne, sans cacher la stratégie.
Comme l'a dit Todt, si on voulait faire le coup en douce, il suffisait de faire rentrer Barrichello au stand à trois tours de la fin sous pretexte qu'il lui manquait 10 litres d'essence. Et ni vu ni connu Schumi gagnait sportivement.
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Wais C clair. Ce que je voulais dire par "honnête", c'est qu'il les laisse se battre... Plus sportif quoi... plus.... enfin on se comprend :)
Avatar du membre
Norman Bates
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 13.10.2003 - 13:57

Message par Norman Bates »

Dans ta logique, un coéquipier digne de ce nom est un coéquipier qui te tient la dragée haute et t'empèche de gagner.
Vive les coéquipiers.
Non, j’appelle un coéquipier, un pilote qui fait sa course sans être obligé d’aider l’autre, comme ça se fait dans les autres écuries (il suffit de voir Ralf Schumacher et Montoya)
Un champion du monde qui a tout acqui à sa cause, n’est qu’un demi champion du monde.
Mais pourquoi tout le monde trouve cela choquant quand en F1 le coéquipier aide son leader, et en cycliste (un exemple parmi d'autre) il est normal que le coéquipier se sacrifie (jusqu'au prêt de son vélo parfois) pour son leader ???
Et je dis ça "hors Shumi". Je parle en règle générale.
On parle de F1, ici, pas de cyclisme…
Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes :wink:
Personne ne sait si ils ont du matériel différent. Ce ne sont que des rumeurs.
C’est bien simple…
Regarde les essais hivernaux de l’année dernière et précédentes.
Barrichello n’a touché la nouvelle Ferrari que quelques jours avant le début de saison pour un tour de reconnaissance et puis plus rien jusqu’à ce qu’elle soit mise en circulation pendant le championnat.
Tandis que Schumacher, a pu s’habituer depuis le début.
Ensuite, il faut avouer que la fiabilité de la monoplace du coéquipier était toujours mise à l’épreuve contrairement à celle de Schumacher…
S’il s’agit du même matériel, cela peut arriver que rarement…
On est loin du cas exceptionnel.
Pour en revenir à Prost et Senna, c'est vrai que c'est tellement beau de voir deux pilotes de la même équipe s'accrocher au premier virage à Suzuka pour être sur d'être champion du monde en dégageant l'autre.
Oui, C’est aussi vrai que Schumi est un ange et que lui, il ne ferait jamais une chose pareille pour être chanpion du monde…
Demandez un peu l’avis de Damon Hill et celui de Jacques Villeneuve sur cette question là :wink:
Ah non non. Je suis parfaitement près à dire du mal de Senna. Schumacher est un enfant de coeur à côté de lui. Il faisait tout comme le fait l'allemand de nos jours, le vide autour de lui. Quand ils se sont retrouves ensemble chez McLaren avec Prost, c'etait farpaitement à son corps défendant.
Oui, Prost n’arrêtait pas de pleurer accusant Ron Dennis d’offrir le meilleur matériel à Senna…
Ca en était même arrivé que Ron Dennis, dans un soucis d’équité proposa à Prost et à Senna de tirer au sort le moteur qu’ils utiliseraient pour le WE…
Et ça n’a pas rendu Prost plus rapide pour autant.
Mais c'était aussi un bel enfoiré, qui comme le disait Boubout, n'a jamais hésité une seule seconde à dégager son concurrent direct au premier virage à Suzuka. Et ce, deux ans de suite (une fois il a été pénalisé, l'autre pas). Il était prêt à tout pour gagner, car comme on peut s'en douter, la place de second ne l'intéressait pas du tout...
Je suis d’accord avec toi, et c’est pour ça que je me plaint de Schumi..
Il a fait exactement pareil !
C’est pas parce qu’il n’a réussi son coup qu’une fois sur deux, que ça en fait un moins coupable !
De plus, Ferrari, via la diretction de Montezemolo et Jean Todt, voulait gagner le championnat AVEC Schumacher, pas avec un Barribrello ou un Irvine. C'est du marketing, point.
Pas du marketing, mais une des conditions (avec son salaire) pour qu’il accepte de rouler pour Ferrari.
Ferrari à tjrs dit que Schumi était n°1 et que le n°2 devait s'effacer devant lui.
Eux aussi on était honnête. C'est juste une autre façon de voir la course.
Oui, et c’est bien pour ça qu’il n’a pas tant de mérite qu’on veut bien lui préter :wink:
Par exemple pour le "scandaleux" GP de hongrie 2002.
Barrichello a laissé passer Schumi sur la ligne, sans cacher la stratégie.
Comme l'a dit Todt, si on voulait faire le coup en douce, il suffisait de faire rentrer Barrichello au stand à trois tours de la fin sous pretexte qu'il lui manquait 10 litres d'essence. Et ni vu ni connu Schumi gagnait sportivement.
Evidemment, vu sous cet angle (entre deux actes malhonnêtes), il y en a une qui l’est moins que l’autre.
Avatar du membre
Norman Bates
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 13.10.2003 - 13:57

Message par Norman Bates »

ayrton senna etait le meilleur pilote que la f1 est jamais connu bien meilleur que prost , mansell , piquet et meme schumi .............. j'adore le pilote allemand mais il faut reconnaitre que si senna n'avait pas perdu la vie en 94 ce serait surement lui qui aurait battu le record de victoires d'alain prost et le record de titres de fangio, il serait le seul au sommet de la hierarchie actuellement et ça j'en suis certain, shumacher (que j'adore) est un tres bon pilote mais il reste inferieur a senna a mes yeux
Je suis en grande partie d'accord avec toi concernant Senna.
Pour moi, il était bien un des meilleurs pilotes.
Mais de là à dire qu'il aurait été le seul à tout raffler, c'est un pas que je ne franchirais pas.
Mais c'est sûr que la F1 aurait un tout autre visage s'il était là.
Avatar du membre
Norman Bates
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 13.10.2003 - 13:57

Message par Norman Bates »

moi j'en suis quasi certain car a part schumacher dans certaines circonstances ce n'est pas hakkinen , hill ou villeneuve qui l'auraient battu au pilote bresilien
Pour en avoir la certitude, il aurait fallu que Senna soit toujours en vie :wink:
Mais je continue à maintenir que Schumacher n'est pas supérieur aux autres.
Il bénéficie des meilleures armes et d'un soutient sans faille de la part de son équipe (ce qui est normal) et de la FIA (ce qui n'est pas normal du tout).

Tiens, tant qu'on y est, une petite info en provenance de www.F1-Live.com :wink:

(Copié-collé)

Patrick Head accuse Ferrari et la FIA
Une complicité qui aurait fait perdre le titre à Montoya [29/10/03 - 16:59]

Head fait sa forte tête!
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, Patrick Head, le directeur technique de l'équipe Williams, s'est dit déçu de la défaite de Juan Pablo Montoya dans la course au titre mondial. Il avance cependant des explications à cette défaite et il accuse ouvertement certaines manoeuvres de la Scuderia Ferrari et une complicité de la FIA. Quel programme!

"La Scuderia Ferrari a généré certaines situations à la suite desquelles, Juan Pablo a perdu le titre," affirme le bras droit de Frank Williams. De quoi veut-il parler? De l'affaire des pneus Michelin "trop larges"? De la pénalité infligée à Montoya suite à son accrochage avec Barrichello à Indianapolis? Un peut de tout ça à la fois.

"Nous sommes arrivés à la conclusion que Ferrari reçoit certaines aides dans certaines circonstances - continue Head - j'ai pourtant un grand respect pour Charlie Whiting, le délégué de la FIA sur les Grands Prix mais il me semble qu'il n'est plus le maître chez lui. Ces derniers temps, il y a des choses qui se sont passées en F1, impliquant Ferrari et le pouvoir sportif, et c'est ça me fait penser à cela."

Voilà des accusations qui devraient faire réagir Ferrari et la FIA très bientôt. La suite au prochain épisode...

Daniel THYS
CAPSIS International
Répondre