Zikos du forum

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Moi je suis bassiste
J'ai fait 6 ans de piano mais j'ai arrêté çà me branchait pas trop.

Ma basse :

Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

baaaaaaaaaaaaaa... moi chuis pas musicienne (ai po d'instrument :D )
mais je chante!! ( et non, pas que dans ma douche :twisted: )
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
hardbeat
Acteur
Acteur
Messages : 80
Enregistré le : 13.08.2003 - 16:45
Localisation : paris

Message par hardbeat »

j'ai joué (dans l'ordre) flûte (bof), piano (miam), guitare (bof, car classique), synthés (miam)

tout çà m'a amené à l'indus' :eek:

docteur, où est le problème ? :twisted:
"Hocico is our way of living and of thinking, it is the way in which we see the behavior of the world, and how hope, deception and hate maintain a constant fight inside the human conscience." - Hocico
Avatar du membre
phantom
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 24.10.2003 - 22:47
Localisation : bastia

Message par phantom »

moi guitariste maudit (gaucher) et pianiste a mes heures, mon style plutot thrash / neo, ayant passé ma periode SHRED / progressif / STEVE VAI wannabe ;)
mon matos =
Grate IBANEZ rg550 avec 2Dbl seymours INVADERS, TETE MESA BOOGIE dual Rectifier + Baffle Marshall 1960. et, pour ceux qui se demandent, OUI mes voisins sont tres contents, sourd, mais contents ;)
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Et non, contrairement aux apparences et rumeurs colportées sur ma personne, je ne suis pas musicien, ça me gêne, ça me gêne comme le chantait l'autre de ne pas être parisienne - les plus vieux comprendront :wink:

Et pourtant, j'ai beaucoup plus trainé dans le milieu des 'zikos que des peintres, esthètes et compagnie ( qui me la pêtaient grave à vouloir se dire "maudits" ou digne de Bacon ou Picasso :evil: ) qui devrait être ma famille artistique...

Un amant de ma défunte mère ayant été le batteur d'un groupe de hard-FM/glam', surtout connu Outre-Rihn ( me disait-il ).
:arrow: Celui grâce à qui j'ai pu avoir les cheveux longs et autres jeans troués, qui ont fait de moi un grunge bien avant l'heure médiatique de ce mouvement de Seattle, USA :twisted: :twisted: :twisted:
:arrow: Il aura aussi essayé de m'apprendre les rudiments de son instrument : la batterie. Et non, sa bite bande de pervers pédophiles. Ni le violon, son premier instrument de formation et pourtant très bel instrument...

Avec le temps et pour encore plus plongé du coté stéréotype du gars chelou qu'a pas d'amis, je me serai essayer à la basse - avec un style de jeu plus proche d'un Chris Novolescic aux bras détendus que d'un pro du slap la posant sur son bide, car venu des influences du jazz :wink:

Mais ça n'aura pas marché ( : des échecs scolaires répétées aidant la chose, largement ) :( :( :(

Heureusement, il me restait ma passion de l'écriture ( découverte à force de dessiner et ) ayant pris le dessus et un bon brin de voix dont des voisins et des ex doivent s'en souvenir :evil: :evil: :evil:

:arrow: C'est ainsi qu'au début des nineties, en pleine émergence d'une nouvelle scène du rock français dite les enfants de la rage, en référence à un magazine culturel d'alors ( et titre d'un doc' de MCM ), je me retrouvais à vouloir beugler au sein de mon propre groupe qui ne se sera jamais concrétisé réellement : mes potes pouvant y participer ne pensant pas alors monter d'autres sides-projects en plus de leurs groupes initiaux et de leurs études :evil: :evil: :evil:

Ainsi, ais-je du enterrer The WoodPecker From Mars, un groupe puisant son nom en hommage à l'un des meilleurs et plus grands groupe de tous les temps - et ce bien avant ces Zombie Eaters qui tournent sur Paname :twisted: :twisted: :twisted:
The Wood', un groupe breton ( Lorientais ! ) pour lequel j'ai longtemps écrit les textes et imaginé les musiques dans un style dixit mon cousin : fusion épicée des Red Hot ( c'était en 90-93, je le rappelle !!! ) à la sauce française des Silmarils mais chantée par Reuno de Lofofora (...) avec des pics digne de Phil Anselmo ( de Pantera ). Pour vous indiquer le style :wink: 8) 8)
Coté look, je tapais plus dans celui qu'allait traîner partout Robb Flynn de Machine Head ( rêvant déjà de L'ARTISTE, celui qui prouve que le fric peut tout : Rob Zombie, explications une prochaine fois :wink: :arrow: )

Et d'un autre coté, mon amour ( du ) grunge me faisait écrire pour un autre groupe, encore plus hypothétique, du nom de For the Love of a Mother Betrayed ( excusez mon anglais :? :? :? ) tout en sachant que je ne parviendrai jamais et ce même pas une seconde à atteindre le niveau ( vocal ) de Chris Cornell - mon artiste enblématique de ces années grunge :twisted: :twisted: :twisted:

Et non, je n'ai jamais rien réussi à faire de tous ces rêves :cry: :cry: :cry:
Je ne compte même pas la séance d'enregistrement où, après une bouteille de 'sky, je me suis enfin décidé à me lever pour aller pleurer dans le micro et remplacer le chanteur absent des Shub Niggurath, groupe de potes lorientais évoluant maintenant sous un autre line-up et nom ( : SIC :wink: 8) 8) )

Non, rien n'est sorti de ma grande gueule :? :? :?
Et pourtant, le destin m'a fait rencontré par la suite, encore, des personnes bossant dans ce milieu :

- un pote ( pas vu depuis un an ) rencontré chez un télé-opérateur devenu aujourd'hui l'agent et tourneur d'un groupe de rock français : Marilouiz
- mon ancien voisin ayant été, en plus de son métier dans le cinoche, le chanteur de ce premier groupe auquel participa Edgar ( ex-Lofofora ) : M.S.T.
Et qui aujourd'hui organise pas mal de concerts parisiens, etc, etc
- Et même d'autres rencontres d'une nuit, dans un bar ou ailleurs, qui comme beaucoup d'oiseaux de nuits évoluent dans ce milieu...

Non, je n'ai rien fait d'un talent ( ? ) que je n'ai sans doute pas assez exploité :evil: :evil: :evil:















J'suis à chier, j'suis qu'une merde, je ne mérite pas ça :cry: :cry: :cry:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

dis donc right hand of doom .... ta basse ressemble fortement a une musicman .... c koi la marque? :roll:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

pologeof a écrit :dis donc right hand of doom .... ta basse ressemble fortement a une musicman .... c koi la marque? :roll:
Ben, une MusicMan :lol: 8) c'est un modèle US acheté d'occaz moitié prix 8)
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

wouah tu m'interesses!!!
je veux revendre ma leduc Pad 4 (pour tous les non bassiste merci de brancher le decodeur :mrgreen: ) pour la changer pour une musicman. tu l'a acheté ou? panam? california bass?
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je l'ai achetée à mon ancien prof de basse (donc en Corse)
Neuve elle coutait 16000 balles à l'époque, maintenant je ne sais pas où en sont les prix.
Sinon ta Pad tu la vendrais combien?
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ma pad je vé te parler en francs encore, 5000-6000 Frs elle est en etat super nickel.
Yooz
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 19.01.2004 - 04:22
Localisation : Lyon

Message par Yooz »

ben moi je suis bassiste, je suis integré depuis peu dans un groupe, mais on a pas encore repeté lol... la basse musicman qu'a right hand of doom me fait baver... c mon reve, koike je sois bcp plus interessé par une warwick thumb...

actuellement je jou sur une yamaha rbx774... voili vouilou...
Avatar du membre
Corey Parks
Acteur
Acteur
Messages : 121
Enregistré le : 21.01.2004 - 21:46
Localisation : Where the sun rises
Contact :

Message par Corey Parks »

je joue de la guitare, de la basse, du clavier/piano et accessoirement je viens de m'acheter une batterie electronique :P

j'ai eu divers groupes dans un lointain passé allant du grunge rock au death metal, actuellement je fais plutôt de la musique electronique assistée par ordinateur (electronica, ebm, indus..), seule.
Image
You call that begging? I'm sure you can beg better!
Répondre