Alors:Colonel Kurtz a écrit : Je m'explique:Spoiler: Afficher
Battle Royale Survival Program - Kinji Fukasaku - 2000
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- The DeathScythe
- Hollywood Master
evidement que ca fait jeu video! puisque le Battle Royale est censé etre aussi un show mediatique... . Au contraire le fait de traiter ce drame de maniere aussi cynique est terriblement efficace... Ce qui contraste en effet avec la façon tres premier degré (mais tout aussi justifiée, je ne sais pas si nous reagierions differament à leur plaçe...) de nous presenter les etats d'ames des eleves. C'est aussi ce decalage qui rend le film terrible...NICOLAS mag a écrit :avous que ça fait un peu slasher et jeux videos sans parler des moments romantico ridicule (me tuez pas )
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
D'accord avec Death Scythe l'aspect jeu video est complètement assumé,une façon d'inscrire encore plus ce film dans une vision générationnelle.
Pour les love story je dirai que ça fait partie de l'humour noir tartiné avec délice tout au long du film.
Sinon relativement aux spoilers,faudrait que je revoye la fin;je suis d'accord avec toi bien entendu mais je me rappelle qu'un autre truc me dérangeait .Je me rappelle plus quoi en détail .
Pour les love story je dirai que ça fait partie de l'humour noir tartiné avec délice tout au long du film.
Sinon relativement aux spoilers,faudrait que je revoye la fin;je suis d'accord avec toi bien entendu mais je me rappelle qu'un autre truc me dérangeait .Je me rappelle plus quoi en détail .
Colonel Kurtz a écrit :Sinon relativement aux spoilers,faudrait que je revoye la fin;je suis d'accord avec toi bien entendu mais je me rappelle qu'un autre truc me dérangeait .Je me rappelle plus quoi en détail .
Spoiler: Afficher
Très grand moment ciné.
Cependant je ne trouve vraiment pas que le côté violent ait été surdimensionné. Avec un tel sujet un autre réalisateur aurait pu à loisir faire un jeu de massacres bien plus franc et massif..
Le contenu est fort, mais il faut se placer dans une perspective culturelle jamonaise, où cette problématique de la sélection est exacerbée, presque à ce point..
En cela le film n'est pas de l'anticipation. C'est une métaphore à peine déguisée de la situation.. actuelle!
Cependant je ne trouve vraiment pas que le côté violent ait été surdimensionné. Avec un tel sujet un autre réalisateur aurait pu à loisir faire un jeu de massacres bien plus franc et massif..
Le contenu est fort, mais il faut se placer dans une perspective culturelle jamonaise, où cette problématique de la sélection est exacerbée, presque à ce point..
En cela le film n'est pas de l'anticipation. C'est une métaphore à peine déguisée de la situation.. actuelle!
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- popoa
- Hollywood succes
t'as pas vu la bourseBouBout a écrit :hihihi !popoa a écrit :ça tombe bien avais plus de sous
Je viens de lire ta profession sur ton profil.
T'as l'air d'être doué dans ton taf'
bon je me recentre, alors ce film il est à voir ou à revoir ? (achat ou location ?)
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Nono-Binks
- Tycoon
- Windy
- Golden Globe
Voila j'ai enfin vu le film en français, (car j'avais vu le début enfin la moitié en japonais sous titré anglais, et moi et mon anglais ça fait 36 donc pas super).
Je suis d'accord avec le spoiler, qu'il y a une petite incohérence, mais sinon c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le film, meme s'il est violant, il parle d'un thème qui pourrait on ne sait jamais arriver, et perso je me suis demandée se que je ferais dans cette situation...
Sinon je revisionnerais le film pour voir le portrait dans le QG car je l'avais pas remarqué...
Je suis d'accord avec le spoiler, qu'il y a une petite incohérence, mais sinon c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le film, meme s'il est violant, il parle d'un thème qui pourrait on ne sait jamais arriver, et perso je me suis demandée se que je ferais dans cette situation...
Sinon je revisionnerais le film pour voir le portrait dans le QG car je l'avais pas remarqué...
- Windy
- Golden Globe
Et il y autre chose qui m'intrigue. Bon j'espère que je vais arriver à expliquer...
Si quelqu'un a rien compris a mon spoiler c'est un peu normal, j'ai eu un peu de mal à expliquer et en plus il est 6h29 donc je suis excusée.
- pologeof
- Multiples Oscars
tjs pas vu perso... j'attends une nvlle bonne offre de CD sur le dvd
Forum musique : http://forum.mokwaifamily.com/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Windy Windy Windy... pas assez attentive sur ce coupWindy a écrit :Et il y autre chose qui m'intrigue. Bon j'espère que je vais arriver à expliquer...
Si quelqu'un a rien compris a mon spoiler c'est un peu normal, j'ai eu un peu de mal à expliquer et en plus il est 6h29 donc je suis excusée.Spoiler: Afficher
- Windy
- Golden Globe
The DeathScythe a écrit :Windy Windy Windy... pas assez attentive sur ce coupWindy a écrit :Et il y autre chose qui m'intrigue. Bon j'espère que je vais arriver à expliquer...
Si quelqu'un a rien compris a mon spoiler c'est un peu normal, j'ai eu un peu de mal à expliquer et en plus il est 6h29 donc je suis excusée.Spoiler: AfficherSpoiler: Afficher