Les Deux Tours,VL

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben en fait, C pas que ca me fasse sortir du film... C juste que je peux pas m'empecher de les voir... les blue-screens, les miniatures, les bonzhommes en images de syntheses de ci de là... C plus fort que moi...

C pas un reproche, C juste que par moments, ca se voit un peu trop, disons...

Et le problème, C la crédibilité du film à long terme. Aujourd'hui, on les accepte pleinement passke C la limite technique de ce qu'on est capable de faire. Mais dans 10/20 ans... Quid ? Je sais ce qu'on va me dire : peu importe les effets speciaux, si la qualité du film est présente...
Il n'empeche... Faudrait pas que ca gêne les générations futures de profiter de ce chef d'oeuvre cinématographico-littéraire. Parce que si nous acceptons dans 20 ans que le film ait vieilli d'un point de vue technique car on a le recul nécessaire pour cela, rien ne dit que nos enfants ou les gosses d'aujourd'hui accpteront cet état de fait et dénigrerons le film pour ces défauts dans une 10n d'années
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :Il n'empeche... Faudrait pas que ca gêne les générations futures de profiter de ce chef d'oeuvre cinématographico-littéraire. Parce que si nous acceptons dans 20 ans que le film ait vieilli d'un point de vue technique car on a le recul nécessaire pour cela, rien ne dit que nos enfants ou les gosses d'aujourd'hui accpteront cet état de fait et dénigrerons le film pour ces défauts dans une 10n d'années
Si cela doit arriver cela signifiera que les generations futures ne meriteront pas ces films.. tant pis pour eux :lol:

Surtout que je ne vois pas trop comment faire autrement, à moins de ne plus faire de films à "Trucages" quelqu'ils soient (je prepare ma corde...)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Surtout que je ne vois pas trop comment faire autrement, à moins de ne plus faire de films à "Trucages" quelqu'ils soient (je prepare ma corde...)
Tu peux :mrgreen:

Ou autre solution, faire des sfx d'une qualité exceptionnelle... mais là, faut pas rêever, C pas possible... Le meilleur exemple en ce sens, C Terminator 2 : après 10 ans, il a pas pris une ride. Alors qu'on ne peut pas en dire autant de films qui ont meme pas un an...

Merci l'abus des images de synthèse, qui ont drastiquement réduit l'espérance de vie des films à effets speciaux et visuel (mais C là un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas dans ce topic)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :Merci l'abus des images de synthèse, qui ont drastiquement réduit l'espérance de vie des films à effets speciaux et visuel (mais C là un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas dans ce topic)
c'est sur c'est pas encore tout à fait au point mais ca evolue à une telle vitesse...
et puis sur le Seigneur, je trouve qu'ils ont fait un maximum d'efforts pour ne pas avoir à abuser de ce genre d'effets en utilisant des constructions en dur, des maquettes, des animatroniques...
maintanenant quand on ne peut veritablement pas faire autrement que se servir de l'informatique... tant pis pour les petits ratés...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Zorg a écrit :Merci l'abus des images de synthèse, qui ont drastiquement réduit l'espérance de vie des films à effets speciaux et visuel (mais C là un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas dans ce topic)
c'est sur c'est pas encore tout à fait au point mais ca evolue à une telle vitesse...
et puis sur le Seigneur, je trouve qu'ils ont fait un maximum d'efforts pour ne pas avoir à abuser de ce genre d'effets en utilisant des constructions en dur, des maquettes, des animatroniques...
maintanenant quand on ne peut veritablement pas faire autrement que se servir de l'informatique... tant pis pour les petits ratés...
TT a fait. C un pis-aller.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

pour dans 20 ans, 2 solutions

faire des effets qui ne veilliront pas, même si il paraisse limité aujourd'hui (lucs (c) )

refaire les scènes 20 ans plus tard et ressortir la trilo en flouant tous les fans (lucas (c) )

au choix !
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

popoa a écrit :pour dans 20 ans, 2 solutions

faire des effets qui ne veilliront pas, même si il paraisse limité aujourd'hui (lucs (c) )
tu parles bien des sfx des episodes 4 5 et 6 j'espere parce que la plupart de ceux de la Menace Fantome et de l'Attaque des Clones font deja bien datés et toc... :?
Image
Image
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

Matrim Cauthon a écrit :la version ciné m'avais vraiment laissé sur ma faim, et tous la vl comble vraiment toutes mes attentes.

Le recit est vraiment plus agréable a suivre, tous les petits détails rajoutés et les scenes inédites en font vraiment le film que j'attendais
Tu me tires les mots de la bouche...
Cette VL est indispensable ! J'étais enchanté alors que la Vcinéma, m'avait diverti mais laissé perplexe.

INDISPENSABLE
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

The DeathScythe a écrit :
popoa a écrit :pour dans 20 ans, 2 solutions

faire des effets qui ne veilliront pas, même si il paraisse limité aujourd'hui (lucs (c) )
tu parles bien des sfx des episodes 4 5 et 6 j'espere parce que la plupart de ceux de la Menace Fantome et de l'Attaque des Clones font deja bien datés et toc... :?
oui de la trilogie (magnifique) d'il y a 20 ans
Image Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image

Et MDR, la référence au cri Wilhelm.
Eh ! Merci BouBout !!!!
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Marchiiiiiiiiiiii Boubout ! :D
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre