Le Monde de Nemo

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

Moi j'y vais le 4 décembre.. Avec pour la première fois: mon fils! Il a 3 ans et ce sera son 1er ciné !
(Ma fille elle son 1er ciné c'était pour aller voir Toy Story 2! haaaa Pixar!!) :lol:

Pour en revenir a Nemo, je sais pas si vous avez remarqué mais les magasins sont envahi de goodies! Dur de résister (ils sont tellement mignons) J'ai déja acheté la bd a ma fille et un livre avec des autocollant pour mon fils), ainsi que le cahier "panini" a chaque, et aussi (mais j'ai pas encore donné, c'est pour St Nicolas :D ) Les assiettes, verre, tasse et bol, des livres a colorier, des livres a lire, le jeu aquarium "nemo", 2 puzzles, les peluches de Nemo et de Dory... Et bon j'ai pas terminer les achats... :lol: (J'ai repérer entre autre Bruce (le requin) en peluche, quand on lui ouvre la gueule il crie et remue la queue (comme certains ici oui je sais! :oops: :D ) il est trop cool!
J'ai vu en passant devant une animalerie: un aquarium "nemo" trop mignon!
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

j'en connais une qui est tellement gaga qui va bientôt changer d'avatar :wink:
Image Image Image
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

popoa a écrit :j'en connais une qui est tellement gaga qui va bientôt changer d'avatar :wink:
Je crois pas... :lol: N'oublie pas que d'ici quelque jours je commence a lire HP 5! :lol:
A y'est!!!!

Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Ca y'est j'ai été le voir au ciné hier...

C'est terrible...Pixar frappe encore un gros coup...Ils veulent se séparer de Disney mais le contraire m'étonnerais...

D'un point de vue visuel c'est terrible, même si je ne suis plus épaté par ce que Pixar fait a la vue de la qualité constante qu'ils nous pondent...
L'histoire est somme toute assez banale, le fils qui se fait capturer et le père qui vole à sa rescousse...Mais la mise en scène de Pixar donne tout l'intérêt au film, les personnages sont super attachants et bien travaillé, l'ambiance sonore est très bonne, et les gags excellents...

Certains y repproche l'aspect gnangnan de la fin mais perso j'ai trouvé que ca passait bien mieux que dans d'autres Disney, car il ne faut quand même pas trop en vouloir ca reste un film d'animation tout public il faut bien que ca colle aussi aux enfants...

Bref tout bonnement excellent 9/10 le parfait n'existe pas mais Pixar s'en approche...

Par contre je ne sais pas pour ceux qui l'ont vue mais j'ai énormément senti le moratoire destiné aux enfants, les poissons doivent être protégés...Pas un message direct mais plutôt tout au long du film montrer des animaux que nos enfants ne connaitrons sans doute pas (baleine, tortues etc...)

Mention spéciale à la moyenne d'age de la salle très très très peu d'enfants 8O
Invité

Message par Invité »

perso grosse deception....

pas trop aime, ni l histoire ni l animation.

je trouve qu il y a une certaine violence dans ce da qui m a deplu parce que ma fille l a vu avec moi et que c est tout a fait le genre d histoire qui donne des cauchemars aux gosses a cause des personnages secondaires comme le monstre des profondeurs ou les requins
Spoiler: Afficher
(le passage avec le sang est carrement incomprehensible pour les petits) ou la seance de dentiste qui est un cauchemar
, il y a eu des gosses qui pleuraient dans ma salle. l histoire est sympa tout de meme, les gags vraiment rigolos. je reproche a pixar non pas d avoir voulu se recentrer vers les enfants mais d avoir rate son coup a cause de ce que je viens de dire.

niveau animation, les decors et les personnages secondaires sont tres bien faits mais j ai du mal avec les poissons principaux (peut etre parce qu ils sont en gros plans) mais je ne les trouve pas credibles...je sais je suis peut etre difficile mais au moins dans montres et cie, sully est vraiment une boule de poils, la les poissons sont affreusement "lisses" a mon gout.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Et ça finit en film d'horreur ? Tout le casting termine en sushis, C ca ? :mrgreen:
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

C clair que j'ai ressenti la même chose que troti...Les requins peuvent effectivement se révéler assez effrayant pour les petits...

Par contre je ne suis pas d'accord avec elle pour les graphismes...

La peau des poissons est effarantes (sauf peut être l'héroine bleue c'est vrai) et la machire des requins avec les dents est absolument impressionante :eek: ce qui renforce l'épouvante pour un gosse...

Je trouve que Pixar n' jamais tapé dans le 100% enfantin même avec ses autres productions...Le fait est qu'ici il est vrai qu'il y'a des scènes relativement effrayantes pour les jeunes ames...Mais c'est mloinb d'être un film d'epouvante pour enfants quand même...
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

:eek: Ben vous me faites hésiter à prendre mon fils avec maintenant! :?
A y'est!!!!

Invité

Message par Invité »

pour te rassurer : ma fille a 3 ans et demie et c est une habituée des salles obscures, par contre avant le film, je recupere toujours de l info sur 'les mechants' pour lui expliquer ce qu elle va voir, pour les requins je lui ai dit qu ils se nourrissent de poissons en general et qu ils sont tres gourmands et je lui ai montre une video sur le net sur les vrai requins, ça l'a destressee.

elle me tient la main pendant le film et serre son doudou dans l autre, je sais qu avec ça , le film se passe bien, elle sait deja que ce qu elle voit ce n est pas la vie reelle.
apres le film on parle aussi bcp.

maintenant si tu fais tout ça avec ton bout de choux, ça devrait bien se passer quand meme, je ne comprends pas les parents qui laissent le gosse tout seul dans le fauteuil sans rien lui expliquer ni le rassurer. c est pas simple mais pour moi c est obligatoire avant d emmener lea au cine.
elle n a jamais pleure lors d une seance ou fait de cauchemars apres.
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

ha ok merci.. Pas de problème avec Jarod alors, avec tout les livres sur les requins et les poissons qui trainent il sait ce que c'est ! :lol:
A y'est!!!!

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Vu cet aprèm.
Excellent,en tous points ! :D
Déjà le film est merveilleux visuellement avec une explosion de couleurs et une grande variété de décors et un bestiaire dont la richesse laisse pantois ;suit des trouvailles constantes de mise en scène (l'évasion !,le combat avec le monstre des profondeurs avec le jeu de lumières etc ...),de belle idées (les personnages sont tous hors de la norme et c'est de leur tolérance,de leur capacité à communiquer que découlera la réussite de l'opération),et de nombreux points franchement délirants (la tortue foncedé,la mouette"à moi!",les requins formant le groupe de mangeurs de poissons anonymes !,la nièce terrible avec la zik de Psychose etc ...)
Nan vraiment divertissant,et très intelligent .
A mon gout le meilleur Pixar,un vrai bijou,ou pour accompagner le contexte...une perle ! :D
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

trotinette a écrit :pour te rassurer : ma fille a 3 ans et demie et c est une habituée des salles obscures, par contre avant le film, je recupere toujours de l info sur 'les mechants' pour lui expliquer ce qu elle va voir, pour les requins je lui ai dit qu ils se nourrissent de poissons en general et qu ils sont tres gourmands et je lui ai montre une video sur le net sur les vrai requins, ça l'a destressee.

elle me tient la main pendant le film et serre son doudou dans l autre, je sais qu avec ça , le film se passe bien, elle sait deja que ce qu elle voit ce n est pas la vie reelle.
apres le film on parle aussi bcp.

maintenant si tu fais tout ça avec ton bout de choux, ça devrait bien se passer quand meme, je ne comprends pas les parents qui laissent le gosse tout seul dans le fauteuil sans rien lui expliquer ni le rassurer. c est pas simple mais pour moi c est obligatoire avant d emmener lea au cine.
elle n a jamais pleure lors d une seance ou fait de cauchemars apres.
Euh faut quand même pas pousser, les faire sursauter sur le coup pourquoi pas...leur faire faire des cauchemars j'y crois moins....

Mais bon je ne suis pas très fin psychologue
Invité

Message par Invité »

Nono-Binks a écrit :
Euh faut quand même pas pousser, les faire sursauter sur le coup pourquoi pas...leur faire faire des cauchemars j'y crois moins....

Mais bon je ne suis pas très fin psychologue
oh la , à 3 ans un gosse est super impressionnable, et je connais certains petits bouts qui ont peur et qui font des cauchemars parce qu on ne leur explique pas que c est du cinema....
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

Voilà, j'y ai été (un monde fou dans la salle ! On était 8 ! :lol: L'avantage d'y aller un jour d'école!!
J'ai adôré!!! Bon je trouve pas la fin gnangnante (mais prévisible ça oui!) les monstres qui font peur : mon fils à pas bougé, il a pas du tout été impressionné. :eek:
La scène du dentiste:
J'étais morte de rire!!! Alors je trouve pas qu'elle fasse peur du tout!!!
Je ne trouve pas que les poissons font "lisses" , mais c'est vrai que j'ai été voir la version digitale. :D
Alors j'ai adôré les mouettes!!! et Bubulle... et Jill.... Et alors Dory!!! Elle est trop drôle!!! Oui bon ça va j'ai aimé quoi!! :lol: :lol:
Mention spéciale aussi au générique! Personnes est resté jusqu'au bout???
Personne n'a vu Bob de Monstre et cie??? :lol:
A y'est!!!!

Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

henel a écrit :Voilà, j'y ai été (un monde fou dans la salle ! On était 8 ! :lol: L'avantage d'y aller un jour d'école!!
J'ai adôré!!! Bon je trouve pas la fin gnangnante (mais prévisible ça oui!) les monstres qui font peur : mon fils à pas bougé, il a pas du tout été impressionné. :eek:
La scène du dentiste:
J'étais morte de rire!!! Alors je trouve pas qu'elle fasse peur du tout!!!
Je ne trouve pas que les poissons font "lisses" , mais c'est vrai que j'ai été voir la version digitale. :D
Alors j'ai adôré les mouettes!!! et Bubulle... et Jill.... Et alors Dory!!! Elle est trop drôle!!! Oui bon ça va j'ai aimé quoi!! :lol: :lol:
Mention spéciale aussi au générique! Personnes est resté jusqu'au bout???
Personne n'a vu Bob de Monstre et cie??? :lol:

Si moi j'ai vue le générique jusuq'au bout
(le tout petit poisson ridicule qui boffe celui avec les grosses dents en est la preuve)
car je savais qu'il ne faut pas quitter un pixar avant l'écran noir....
Et as tu vu le Buzz l'éclair ans le film dans un coffre à jouet ;) ?
manque plus que 1001 pattes qui doit pas être loin mais j'ai pas vu
Répondre