Je suis donc allé au festival international de la BD (le terme a son importance).

Par contre il était le seul distributeur présent.

Modérateur : dino VELVET
Pour l'absence des comics j'ai eu vent d'autres raisons, comme le manque de connaissances de l'organisateur, enfin bon, à vérifier.The DeathScythe a écrit :Raconte qu'est ce que tu as trouvé de sympa?
tu es allé aux projos (dvd) Ghibli?
Pour l'absence des Comics c'est du à un probleme de mentalités, il me semble que le milieu de la bd est tres protectionniste et frileux et ce qui vient de l'etranger, qui plus est ce qui fonctionne aupres du public est reçu avec un certain snobisme mal placé...
C'est sûr, et puis d'abords, ce veut ne veut rien dire, diffusion de manga, que doit-on comprendre, qu'il projète les scans des bouquins !!!Iridomyr a écrit :On va dire que je cherche les détails mais la voix au micro qui répétait toutes les deux minutes qu' il y allait avoir une diffusion de mangas, ça gavait aussi...
Iridomyr a écrit :En espérant que ce jeune festival se bonifie en vieillissant...
Bon ben voilà entre ce que j'espérait et ce qui est, il y a une distance certaine.Ce festival, dont la star incontestée sera le personnage Titeuf accompagné de sa fameuse Bande à Tcho, réunira une cinquantaine d?auteurs, de Francis Bergese qui perpétue les aventures du célèbre personnage Buck Danny à François Plisson, en passant par Christian Lax, créateur du Choucas, ou Pierre Tranchand dit Pica que les adeptes de Croco et Fastefoude connaissent bien?
Au programme de ce festival qui se tient au Palais des Congrès d?Ajacccio : expositions, séances de dédicaces, ateliers, palmarès officiel avec des prix comme dans tout festival qui se respecte, plongée dans le fascinant monde de Troy, véritable best-seller de la bande dessinée, projections de dessins-animés avec un gros clin d??il à Walt Disney, le festival assurant la projection des 15 plus grands films de Disney.