Souviens-toi de moi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon

Souviens-toi de moi

Message par Zorg »

Dans la série "Les films que j'aurais du aller voir, mais que j'ai raté passke j'ai le sommeil lourd", je voudrais "Souviens toi de moi", comédie italienne ayant le sujet suivant :
Synopsis a écrit :C'est à Rome que vit la famille Ristuccia : Carlo, Giulia et leur deux grands enfants, Valentina et Paolo. Chacun d'eux se trouve à une période charnière de sa vie : Carlo ressent l'usure de son couple et se demande pourquoi il travaille avec Ricardo ; Giulia, enseignante, ne supporte pas de voir son rêve de théâtre s'évanouir avec les années ; Valentina et sa copine Anna rêvent de devenir vedettes comme ces filles qu'elles voient se trémousser à la télévision ; et Paolo se demande qui il est, convaincu qu'il n'est rien, il voudrait pourtant bien sortir avec Illaria.
Nous suivons leur existence durant quelques jours ; une vie faite de décisions, de coups de théâtre et de hasards qui marqueront à jamais leur avenir. Toute cette famille traversera cette petite révolution en même temps, mais chacun pour soi...
Alors dites moi chère trotinette, qu'avez-vous pensé du film ?
frenchtouch
Acteur
Acteur

Message par frenchtouch »

Autant "Juste un baiser (Ultimo Baccio)" était splendide et si véridique. Autant celui ci est dans la même ambiance, mais drolement moins bien...

On s'ennuie un peu, manque un de peu d'authencité en ce qui concerne la femme du protaginiste. Pas que la commédienne est mauvaise mais plutot le scénariste qui a été très "indulgent" quand il écrit le ce rôle...

Juste un baiser : 4,0/5.0
Souviens toi de moi : 2.5/5.0
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Invité

Message par Invité »

je me souviens du coup du sommeil lourd mon cher zorg.... :evil:
d'ailleurs tu n es toujours pas pardonné :twisted:

le film : alors perso j ai pleure (pas autant que sam carter certes :mrgreen: ...) car je l ai trouve drolement realiste sur la monotonie de la vie de couple et les joies du derapage adulterin...

frenchtouch, que veux tu dire par indulgent? car moi je la trouve plutot captivante cette femme et ses crises sont tout a fait realistes.
frenchtouch
Acteur
Acteur

Message par frenchtouch »

Elle ne se doute pas assez des cavalcades de son mari, même lorsqu'elle est au courante , c'est trop étonnant de la pars d'une italienne !!

Je préfère encore "juste un baiser" du même réalisateur, plus réaliste et drole , surtout la dernière image du film :lol:
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Invité

Message par Invité »

ok avec ton explication. :wink:

je confirme 'juste un baiser' est vraiment bien.
Répondre