METALLICA / BERCY

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon. Mon sentiment sur ce concert.

Je dois dire que CT le premier concert de Metal que j'ai l'occasion de faire de ma vie. Non pas que je voulais pas avant, C juste que n'habitant pas Paris, CT pas possible.

Enfin bon... Donc arrivée personnellement sur les lieux vers 18h00, histoire de prendre la température... Mis à part le fait qu'il faisait un froid de canard, CT bien chaud dehors :) Le folklore si particulier des concerts est toujours bien présent, et les cadavres de canettes sont là pour en juger :mrgreen:

Ma place devait arriver avec un pote qui sortait du taff à l'arrache, résultat, qd on est entrés, la premiere partie était déjà commencée. Ce qui au final s'avere plutot bien passke bonjour la bouse musicale. Le groupe dont je tairais le nom n'a suscité qu'un enthousiasme très modéré de la part du public, ce qui me rassure un peu sur les goûts musicaux de mes concitoyens.

Mis à part l'episode avec deux batteries tournantes (un peu comme les derviches turcs, mais en moins vite) simultanées, y'a rien à sauver. Ces enfoirés ont qd meme trouvé le moyen de nous massacrer Moby Dick, ainsi que quelques autres morceaux que je n'ai pu identifier.

Enfin cet accident musical m'a permis de me faire ma place à coté de la superbe console, du côté gauche pour etre précis, d'où j'avais une vue imprenable sur tous un tas de bidules hi-tech, dont les laptops de surveillance du son. Bref un tas de matos impressionnant dont je prefere ne pas connaitre le coût. J'avais une autre vue imprenable sur la cave à biere d'un roadie barbu bien ricain, qui doit avoir passé plus de jours dans sa vie sur la route et en concerts que moi sous ma couette (C dire). Gentil roadie qui a eu la galanterie de filer la setlist à une jolie demoiselle après le show, alors qu'une meute de fans tendait les bras pour récupérer le précieux fétiche.

J'en ai aussi profité pour tester l'efficacité des tampons en mousse à se glisser dans les oreilles pour éviter de ressortir sourd après 3h de show. J'ai apprécié leur utilité une fois dehors pour avoir conservé l'usage de mes trompe d'Eustache, mais je les ai qd meme enlevé avant St-Anger, histoire de profiter qd meme de la débauche sonore que représente une telle expérience musicale.

Mais trèves de bavardages... Passons au plat de résistance : METALLICA

Et ben mes aïeux.... Une setlist de folie, un public d'enfer qui scandait furieusement chaque vers, chaque strophe, un peu de gymnastique dans la fosse... LE PANARD TOOOOOTAAAAAAAAAAALLL !!!

Y zont commencé avec un Battery bien furieux, pour enchainer les oldies bien lourdes... Le rêve quoi. Fort heureusement, on a eu droit qu'à peu de titres de St-Anger (Frantic, St-Anger et Dirty Window).

J'ai bien cru que l'assitance allait devenir folle qd les premieres mesures de Master sont tombées.... Un concentré de rage furieuse venant de la scène comme du publice à la limite de la transe.. GRRAAAAAAAAHHHHHH !!

Bref, les 'Tallica Boys ont sans aucun doute pris de la bouteille, ils ont encore de la patate à revendre !!

On a eu droit aux passages obligés. Que serait un concert de Metallica sans One, Sandman ou Nothing Else Matters ? Je vous le demande.... Et bien ca ne vaudrait pas grand chose. Evidemment, on peut regretter l'absence de tel ou tel titres, déplorer le fait qu'ils n'aient joué que 17 morceaux, mais putain qu'est-ce que ca fait du bien quand meme.

Et pour finir, après un superbe rappel d'un public pas encore rassasié de décibels, ils nous ont enchaîné deux putains de reprises. Blitzkrieg et Breadfan... GRAAAAAAHHHHH !! J'ai atteint le nirvana !!! S'ils avaient pu nous coller Overkill ou Motorbreath derrière, je sais pas ce que ca aurait déclenché... Un séisme ? Une émeute ? Nous ne le saurons jamais.

Donc ce premier concert de Metallica fut pour moi une réussite totale, un enchantement de tous les instants et il faut voir par soi-meme ce que ca représente au moins une fois pour vraiment prendre l'ampleur d'un groupe comme celui-ci. Car on ne le répètera jamais assez, mais ils ne vivent que PAR et POUR la scène. ET ils nous l'ont bien rendu hier soir.

On ne se lamentera jamais assez de la disette scénique dont on souffre par chez nous des groups anglo-saxons, au contraire de l'Allemagne ou de l'Angleterre qui bénéficient d'une couverture bien plus importante alors que je suis persuadé que le nombre de fans se comptent à la pelle dans nos vertes contrées. Je suis toujours dubitatif quand les artistes remercient leur public du soir en disant "merci, vous nous avez réservé le meilleur acceuil de la tournée". Simple envie de faire plaisir à un public tout acquis à leur cause ou vrai remerciement d'un public français toujours respectueux des artistes et parmi les plus chaleureux du monde ? Je ne sais pas trop, mais ca fait qd meme bien plaisir. Surtout que Metallica a apparemment décidé de récompenser l'acceuil toujours superbe que le public français leur réserve. Trois mini-concerts dans la meme journée en juin dernier, Bercy ce soir, et Le Parc des Princes le 23 juin prochain... Ca en fait des heureux en l'espace de moins d'un an.

Donc rendez-vous porte d'Auteuil dans 6 mois, ca va déchirer !

PS : Demain, j'arborerai fierement mon beau T-shirt estampillé METALLICA orange vif en allant au bureau. :metal:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Zorg a écrit :Je dois dire que CT le premier concert de Metal que j'ai l'occasion de faire de ma vie. Non pas que je voulais pas avant, C juste que n'habitant pas Paris, CT pas possible.
:metal:
Tapette !!! :lol: :lol: en plus Metalica pfff fallait aller voir SLAYERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Perso j''ai compté 18 titres et des trois sets de Métallica à Bercy que j'ai vu, c'était de trés trés loin le meilleur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Chris a écrit :
Zorg a écrit :Je dois dire que CT le premier concert de Metal que j'ai l'occasion de faire de ma vie. Non pas que je voulais pas avant, C juste que n'habitant pas Paris, CT pas possible.
:metal:
Tapette !!! :lol: :lol: en plus Metalica pfff fallait aller voir SLAYERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Oui bah euh là, euh, non merci. J'ai l'instinct de survie encore trop développé pour ca.

Et dire que j'ai raté Megadeth à L'Eysée y'a deux/trois ans :cry: :cry: :cry :cry :cry :cry
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Zorg a écrit :Oui bah euh là, euh, non merci. J'ai l'instinct de survie encore trop développé pour ca.
Tu parles du public? Si oui, c'est effectivement un des publics les plus bourrins que j'aie vu! Même les fans de Deicide font rire à côté. :lol:
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Rockatansky a écrit :C'est les photos que tu as prises toi ?
Harry Hausen a écrit :BACKSTAGE !!! :banana:
Au lieu de t'la pêter parce que môssieur, il a été en coulisses ( :lol: ), lui, tu pouvais pas prendre des photos de Titty Flashing plutôt, tête de noeud :?: :!: :twisted:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Zorg a écrit :Le Parc des Princes le 23 juin prochain... Ca en fait des heureux en l'espace de moins d'un an.

Donc rendez-vous porte d'Auteuil dans 6 mois, ca va déchirer !
Surtout qu'en 1ère partie, c'est ...

SLIPKNOT !!!
:metal: :metal: :metal:
http://www.mcm.net/news/index.php/36631/
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

kenj a écrit :
Zorg a écrit :Le Parc des Princes le 23 juin prochain... Ca en fait des heureux en l'espace de moins d'un an.

Donc rendez-vous porte d'Auteuil dans 6 mois, ca va déchirer !
Surtout qu'en 1ère partie, c'est ...

SLIPKNOT !!!
:metal: :metal: :metal:
http://www.mcm.net/news/index.php/36631/
Je connais pas bien Slipknot mais ca doit faire du bruit

SInon j'attend que soit comfirmé la présence des Pixies la semaine d'avant lors du concert au parc des red hot
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est la pelouse qui va souffrir d'un tel traitement de choc. Deux concerts de furieux en si peu de temps.... Va y'avoir des ecroulements de plafond chez les lombrics :mrgreen:
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Rockatansky a écrit :Je connais pas bien Slipknot mais ca doit faire du bruit
Tu connais pas ça?!

Image

A écouter d'urgence! Pour les avoir vus en concert au Zenith, je peux te dire qu'ils assurent bien sur scène, même si le chanteur avait des problèmes de voix par moments.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

kenj a écrit :
Rockatansky a écrit :Je connais pas bien Slipknot mais ca doit faire du bruit
Tu connais pas ça?!

Image

A écouter d'urgence! Pour les avoir vus en concert au Zenith, je peux te dire qu'ils assurent bien sur scène, même si le chanteur avait des problèmes de voix par moments.
Non je connais pas, c'est ceux qui se déguisent avec des masques bizarres ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Rockatansky a écrit :Non je connais pas, c'est ceux qui se déguisent avec des masques bizarres ?
Oui!

Image Image Image

Il paraît qu'ils ont enlevé une fois leurs masques, et on a vu leur vraie tronche, ce qui n'était pas forcément mieux! :lol:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Rockatansky a écrit :
kenj a écrit :
Zorg a écrit :Le Parc des Princes le 23 juin prochain... Ca en fait des heureux en l'espace de moins d'un an.

Donc rendez-vous porte d'Auteuil dans 6 mois, ca va déchirer !
Surtout qu'en 1ère partie, c'est ...

SLIPKNOT !!!
:metal: :metal: :metal:
http://www.mcm.net/news/index.php/36631/
Je connais pas bien Slipknot mais ca doit faire du bruit

SInon j'attend que soit comfirmé la présence des Pixies la semaine d'avant lors du concert au parc des red hot
COnfirmation sous le manteau de la présence des Pixies avant les Red Hot, ainsi que d'un groupe français bien rude en reformation
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Rockatansky a écrit :Sinon j'attends que soit comfirmé la présence des Pixies la semaine d'avant lors du concert au parc des red hot
Rockatansky a écrit :Confirmation sous le manteau de la présence des Pixies avant les Red Hot, ainsi que d'un groupe français bien rude en reformation
Les Béru' :?: :eek: :twisted:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Répondre