Votre comédie anglaise préférée

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Parmi les suivantes?

4 Mariages et un enterrement
6
30%
Full Monty
4
20%
Le journal de Bridget Jones
1
5%
Billy Elliot
1
5%
un autre?
6
30%
j'aime pas le genre
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Votre comédie anglaise préférée

Message par Sam Carter »

Ce soir, M6 programme (pour ma plus grande joie) 4 mariages et un enterrement.

Je dois avouer que la 1ère fois que j'ai vu le film, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur (kes ke j'étais bête à l'époque...)

mais maintenant quel régal!!!!!!!
un pur moment de bonheur

bon vous l'aurez compris ça reste ma comédie anglaise préférée, mais dans ce style, les brittaniques excellent il faut le reconnaître, alors pour vous quelle est la meilleure?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'ai voté "autre" car tu as oublié les films de Monty Phyton, et comme "Sacré Graal" est ma comedie british favorite...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :J'ai voté "autre" car tu as oublié les films de Monty Phyton, et comme "Sacré Graal" est ma comedie british favorite...
Ouais sacré Graal aussi pour moi...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi je n'aime que les longs métrages de BlackAdder et les Monty donc...
Je vote pas :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Nono-Binks a écrit :
The DeathScythe a écrit :J'ai voté "autre" car tu as oublié les films de Monty Phyton, et comme "Sacré Graal" est ma comedie british favorite...
Ouais sacré Graal aussi pour moi...
Idem , y'a pas photo
Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Re: Votre comédie anglaise préférée

Message par fabian »

Sam Carter a écrit :Ce soir, M6 programme (pour ma plus grande joie) 4 mariages et un enterrement.

Je dois avouer que la 1ère fois que j'ai vu le film, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur (kes ke j'étais bête à l'époque...)

mais maintenant quel régal!!!!!!!
un pur moment de bonheur

bon vous l'aurez compris ça reste ma comédie anglaise préférée, mais dans ce style, les brittaniques excellent il faut le reconnaître, alors pour vous quelle est la meilleure?

sam on est deux au moins :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

j'ai voté Billy elliot car j'ai adoré, un peu moins full monty et 4 mariages je l'avais vraiment pas aimé (en fait je pense que c son style qui gene) mais enfin de compte je sais que c pas mauvais mais ça m'attire pas tant que ça

alors passons aux oubliés:
bon les monty python ouais mais c'est pas la même catégorie (içi c les com. anglaises recentes)

Les virtuoses 8) 8) 8)
Les danny boyle
Petits meurtres entres amis 8) 8) 8) (qui passent aussi ce soir après 4 mariages)
Trainspotting 8) 8)
Le patient anglais 8)
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

NICOLAS mag a écrit :alors passons aux oubliés:
bon les monty python ouais mais c'est pas la même catégorie (içi c les com. anglaises recentes)
merci d'avoir compris mes intentions :wink:
en effet, je visais davantage la new generation mais bon ok ok, j'ai bien compris vous préférez les Monthy Python
Petits meurtres entres amis 8) 8) 8) (qui passent aussi ce soir après 4 mariages)
cool 8) j'avais pas vu, une soirée british au programme, excellent :P
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag a écrit :bon les monty python ouais mais c'est pas la même catégorie (içi c les com. anglaises recentes
Sauf que c'est precisé nulle part que l'on ne cause que de comedies recentes... juste de comedies anglaises...

Sinon oui j'avais oublié les Virtuoses qui est un film magnifique...
(si sacré graal est pas accepté je vote pour lui!)
Image
Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Bon, oui sinon, dans les récents je pense effectivement que les virtuoses est le meilleur
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ce qui me chiffone avec ça, c'est qu'un grand nombre de ces films sont des comédies dramatiques et pas des comédies, et que pour moi (comme pour tous les classements objectifs) il n'y a pas une évidente similarité entre les deux.
Et d'autant plus quand la veine anglaise est souvent militante et sociale. Si ce n'est pas dénué d'humour c'est bien le thème grave qui est le centre du film.
Donc en comédie je prends évidemment Sacré Graal. 4 mariages est très réussi dans ce genre.
Les virtuoses, Billy Elliot sont de bonnes comédies dramatiques.
D'ailleurs dans ce qui est vu souvent comme une pure comédie, the Full monty, je trouve qu'il y a surtout place pour le thème social, sa réussite est là car le film ne suscite pas franchement le rire (humour et ton léger ne visant pas le rire forcément, mais un ton général)...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

heu moi j'ai mis autre aussi car en votant je pensait au film "coup de foudre a nothing hill". Sinon j'ai beaucoup aimé tarinspotting et petits meurtres entre amis.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

[quote="Jason"]
Les virtuoses, Billy Elliot sont de bonnes comédies dramatiques.
[quote]
pas du tout pour billy elliot
c'est des comedies sociales certes mais très axé comédie sinon on va pltot vers du Ken Loach :wink:
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

NICOLAS mag a écrit :
Jason a écrit : Les virtuoses, Billy Elliot sont de bonnes comédies dramatiques.
pas du tout pour billy elliot
c'est des comedies sociales certes mais très axé comédie sinon on va pltot vers du Ken Loach :wink:
C'est ce que je disais, tendance générale du ciné UK à aller dans le sens Ken Loach.
Et les comdiées basculent vite dans ce sens.
Mais un Loach c'est carrément des drames.
D'où la création de cette catégorie intermédiaire de comédies dramatiques, c'est pas moi qui l'ai créee..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

bon je viens de revoir 4 mariages et un enterrement, toujours aussi jubilatoire...

par contre j'ai revu également Petits meurtres entre amis, et j'ai été très déçu... j'ai trouvé que ça traînait... trop lent, j'en voyais pas la fin, pourtant je ne gardai pas du tout cette image :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre