Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Le Dictateur:(revu hier soir)10/10: Génialissime, d'une intelligence exceptionnelle!! Tout y est, le rire, l'emotion, l'historique, et surtout un immense avertissement au monde entier. Quand on pense que ce film a été fait en 1941, on se dit que Chaplin (comme Lubitsch avec To be or Not to Be) est un visionnaire formidable. Et qu'il a un culot hallucinant.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Superflo a écrit :Le Dictateur:(revu hier soir)10/10: Génialissime, d'une intelligence exceptionnelle!! Tout y est, le rire, l'emotion, l'historique, et surtout un immense avertissement au monde entier. Quand on pense que ce film a été fait en 1941, on se dit que Chaplin (comme Lubitsch avec To be or Not to Be) est un visionnaire formidable. Et qu'il a un culot hallucinant.
Il a d'ailleurs payé le prix de sa liberté d'expression politique. :cry:

Et par ailleurs, en signe de soutien à tous les porteurs de moustaches carrées, je propose qu'on coupe ou qu'on retouche tous les plans de ce film où on voit une moustache de ce genre. Je me sens profondément blessé dans ces caricatures grotesques et vulgaires. Je suis armé, j'ai des avocats de combats et je n'hésiterai pas à m'en servir
Avatar du membre
Félicien Mézeray
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1472
Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
Localisation : Pas très loin de Paris

Message par Félicien Mézeray »

:arrow: Le cercle rouge : 7.5/10

8)
Avatar du membre
Félicien Mézeray
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1472
Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
Localisation : Pas très loin de Paris

Message par Félicien Mézeray »

:arrow: Arrete moi si tu peux : 7.5/10

8)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :
Superflo a écrit :Le Dictateur:(revu hier soir)10/10: Génialissime, d'une intelligence exceptionnelle!! Tout y est, le rire, l'emotion, l'historique, et surtout un immense avertissement au monde entier. Quand on pense que ce film a été fait en 1941, on se dit que Chaplin (comme Lubitsch avec To be or Not to Be) est un visionnaire formidable. Et qu'il a un culot hallucinant.
Il a d'ailleurs payé le prix de sa liberté d'expression politique. :cry:

Et par ailleurs, en signe de soutien à tous les porteurs de moustaches carrées, je propose qu'on coupe ou qu'on retouche tous les plans de ce film où on voit une moustache de ce genre. Je me sens profondément blessé dans ces caricatures grotesques et vulgaires. Je suis armé, j'ai des avocats de combats et je n'hésiterai pas à m'en servir
Et aussi remplacé le mot "juif" par le mot "Maus" afin que les Juifs ne se sentent plus offensé à chaque fois que ce mot est prononcé dans un film. Cela fera ainsi jurisprudence afin que ce mot soit banni du vocabulaire cinématographique. D'ailleurs nous comptons par ailleurs intenter un procès aux frères Coen pour propos antisémites et incitation à la haine raciale dans le film Miller's Crossing.
Ainsi l'on pourra faire interdire La liste de Shindler (film ou l'on ose montrer des douches qui distribuent... de l'eau!), La vie est belle (tartufferie sans nom) et autre films du genre pour révisionnisme éhonté.
Et fort de la jurisprudence Tex Avery, l'on fera interdire ou censurer les Chuck Jones et autres Hanna Barbera pour faire supprimer toutes les blagues racistes, sexistes et homophobes, mais aussi pour l'expurger de toute la violence nihilliste qui s'en dégage (suicide, meurtre, explosion, etc). Et bien entendu, il ne sera plus question d'entendre à l'avenir parler de Speedy Gonzales, nous y veillerons.
Ensuite nous ferons tout pour que Antant en Emporte le Vent se voit amputé de toutes les séquences où apparait Black Mama, toujours pour les mêmes raisons.
Nous ferons aussi interdire tout film et téléfilm montrant des Noirs enchaînés et humiliés, exit Amnistad, Racines et compagnie...
Il en sera de même pour tout oeuvre mettant en scène des Indiens belliqueux ou humiliés, l'on pourra ainsi dire adieu à 1492 et autre Dance avec les loups, Geronimo, Wertern Fordien, j'en passe et des pires...
La saga des Armes Fatales et autres Flic de Beverly Hill, mais aussi les classiques de la Blackploitation sont bien entendu dans le collimateur, celà va de soit.
Comme vous le voyez, nous avons du pain sur la planche, mais nous y arriverons, au nom du respect des Droits de l'Homme !!!

Ceci était un message d'avertissement du CNALCDOPCSMEJNEPM: le Commité Nord-Américain de Luttre Contre la Diffusion d'Oeuvres Passéistes ne Correspondant plus aux Standards Moraux, Ethiques et Juridiques de Notre Epoque Post-Moderne. :mrgreen:


Le dictateur, je crois qu'il s'agit du seul film a avoir pointé du doigt aussi fortement le danger qui guettait l'Europe à une époque où personne ne voyait rien venir et/ou pratiquait la politique de l'autruche.
Et oui il fallait être sacrément culotté pour oser dénoncer le nazisme, même aux Etats-Unis.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:eek:
Il est bon se SRV .
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:mrgreen:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

:smoke: :smoke: :bravo: :bravo:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Dans avec les loups (version longue)... 8.5/10

splendide à tous points de vue. Touchant, intelligent, musique formidable et des plans à tomber à la renverse dans le grand ouest americain... Un chef d'oeuvre quoi...
Avatar du membre
Félicien Mézeray
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1472
Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
Localisation : Pas très loin de Paris

Message par Félicien Mézeray »

:arrow: Un drôle de dimanche : 8.5/10 Agréablement surpris par ce petit film, à découvrir !

Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Une nuit en enfer - dvd -

tjrs autant Cultissime !!!!!!!!!!! 8)
et les bonus excellent :!:
la paire tarantino - rodriguez c ce qu'on peut faire de mieux :D

note: 9/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Dark Water : 7.5/10 Bien qu' un peu deçu après tout ce que j' avais entendu, le film reste bon mais pour moi un chouya en dessous de ring
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Félicien Mézeray
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1472
Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
Localisation : Pas très loin de Paris

Message par Félicien Mézeray »

:arrow: A mort l'arbitre : 3/10 :evil:

Image
Avatar du membre
Félicien Mézeray
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1472
Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
Localisation : Pas très loin de Paris

Message par Félicien Mézeray »

:arrow: Le papillon : 8/10 très beau

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Il était une fois dans l'Ouest
Est-il vraiment nécessaire de noter un tel chef d'oeuvre ?

Le quatuor de notes le plus célèbre de l'histoire du cinéma...

Un quatuor de personnages et d'acteurs parmi les plus mythiques.

La beauté incandescente de Claudia Cardinale domptant les Trois Anges de la Mort.

Des plans à couper le souffle, des personnages tous plus mutiques les uns que les autres, une musique obsédante, des flingues plus loquaces que leurs propriétaires.... Un film muet et en couleurs...

C'est plus du cinéma, c'est de l'orfèvrerie.
Répondre