Kids

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

miike par rapport à Clark c'est plus un artisan
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

blame a écrit :miike par rapport à Clark c'est plus un artisan
ils n'ont de toutes facons rien à voir tous les deux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Ben oui c'est irrealiste et fou chez miike
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :
Redrum a écrit : Je ne suis pas sûr aujourd'hui que les "jeunes cons" seraient calmés par le film, quand je vois que pendant une séance d'Irréversible ces jeunes cons ont applaudi pendant la scène du viol, ça fait réfléchir ...:?
Exactement le genre de chose qui me fait douter de l'impact de Kids ;)
La (grosse) différence c'est que Kids peut choquer mais Irréversible n'existe que pour choquer. Ces mecs qui se sont marrer pendant la scène du viol ont quitté la salle juste après, ils avaient eu leur compte, comme le violeur.
Avec Irréversible, jeune con ou non, tu regardes le film en attendant la scène de l'extincteur et celle du viol parce que la promo du film est construite autour de ça.

Quand tu ressors de Kids, tu t'es pris une grosse claque, tu restes bouche bée et tu réfléchis sérieusement...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

irreversible m'a pas choqué et je suis pas allé voir pour sa promo :roll: mais comme le prochain film de noé perso.
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Assez d'accord avec l'argumentaire de Redrum :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

blame a écrit :irreversible m'a pas choqué et je suis pas allé voir pour sa promo :roll: mais comme le prochain film de noé perso.
Toi oui, mais je ne suis pas sûr que la majorité des spectateurs d'Irréversible avait vu Carne et Seul contre tous avant... :wink:

Je ne suis pas anti Noé, je pense juste que Seul contre Tous a été fait à partir d'un scénario très fort et une mise en scène à la hauteur tandis qu'Irréversible est un film concept avec un scénario qui lui fait défaut...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Toi oui, mais je ne suis pas sûr que la majorité des spectateurs d'Irréversible avait vu Carne et Seul contre tous avant...
I know that... 8)

Et pour l'argument suivant je suis d'accord avec toi
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Redrum a écrit :
blame a écrit :irreversible m'a pas choqué et je suis pas allé voir pour sa promo :roll: mais comme le prochain film de noé perso.
Toi oui, mais je ne suis pas sûr que la majorité des spectateurs d'Irréversible avait vu Carne et Seul contre tous avant... :wink:

Je ne suis pas anti Noé, je pense juste que Seul contre Tous a été fait à partir d'un scénario très fort et une mise en scène à la hauteur tandis qu'Irréversible est un film concept avec un scénario qui lui fait défaut...
Je partage entierement ton point de vue
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais ,véritable forçe d'impact Kids,je me rappelle d'avoir bien accroché à la bande originale aussi,et la dernière image "mais qu'est ce qui nous est arrivé ?",résonne comme une funeste morale ,enfin ouais j'avais trouvé ça assez fort .
Cependant je préfère Bully,à cause notamment d'un aspect moins doc/amateur,et d'une démonstration assez adroite de la perte de repères de la jeunesse,vis à vis de la violence notamment .
Je vais rechercher le topic sur Bully tiens . :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

toujours pas vu KIDS mais j'ai vu bien sur BULLY (souvenirs, souvenirs) et ANOTHER DAY qui est certes moins percutant mais tout de même pas mal. Pour revenir sur les propos de rockatansky on pourrait dire que ça ne regarde que lui mais c'est ce qui m'a totalement deplu dans BULLY c'est par exemple le plan ou les garçons dansent déshabillés et que clark filment avec une complaisance déconcertante (au lieu d'en faire la critique logique d'une possible prostitution). Clark n'a d'ailleurs pas dementi une possible lecture des 2 héros comme etant homosexuel.
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

ben moi j'attends bully depuis plus d'un mois :roll: :?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

NICOLAS mag 2 a écrit :toujours pas vu KIDS mais j'ai vu bien sur BULLY (souvenirs, souvenirs) et ANOTHER DAY qui est certes moins percutant mais tout de même pas mal. Pour revenir sur les propos de rockatansky on pourrait dire que ça ne regarde que lui mais c'est ce qui m'a totalement deplu dans BULLY c'est par exemple le plan ou les garçons dansent déshabillés et que clark filment avec une complaisance déconcertante (au lieu d'en faire la critique logique d'une possible prostitution). Clark n'a d'ailleurs pas dementi une possible lecture des 2 héros comme etant homosexuel.
Le bully en question est clairement traité comme un homo ne s'assumant pas
Répondre