Qui a tué Bambi ?
Modérateur : dino VELVET
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
Qui a tué Bambi ?
Vu ajourd'hui alors que 90% prenait la direction du retour du roi.
Qui a tué Bambi ?
(Gilles Marchand, son first film)
Sorte de thriller à mi chemin entre l'univers de Lynch et le précedent film ecrit par Marchand (Harry un ami qui vous veut du bien).
C'est l'histoire d'une jeune femme (sophie quinton une sacré révélation, elle ne decoit jamais alors qu'on est avec elle pdt tout le film) qui fait des cours d'infirmières, elle apprend d'entrée par une belle scène pré générique que la mort elle va cotoyer (aussi bien durant le film). Puis vient la rencontre avec le Dr Philipp (Laurent Lucas) au moment ou elle se révèle faible (d'ou son surnom de Bambi). Ensuite un jeu entre les 2 aura lieu (attraction et repulsion) avec la mort entre 2. Malgré quelques moments où ça n'avancent guère l'esthétique du film nous fera patienter pour de plus grands moments (celui dans la boite ou elle devine son rêve, celui du face à face final). Et finalement apprécier ce film qui dans la lignée de "Cette femme là" reussit à donner corps à un thriller plus ecrit et plus solide que les banals jeu de piste à l'americaine.
Qui a tué Bambi ?
(Gilles Marchand, son first film)
Sorte de thriller à mi chemin entre l'univers de Lynch et le précedent film ecrit par Marchand (Harry un ami qui vous veut du bien).
C'est l'histoire d'une jeune femme (sophie quinton une sacré révélation, elle ne decoit jamais alors qu'on est avec elle pdt tout le film) qui fait des cours d'infirmières, elle apprend d'entrée par une belle scène pré générique que la mort elle va cotoyer (aussi bien durant le film). Puis vient la rencontre avec le Dr Philipp (Laurent Lucas) au moment ou elle se révèle faible (d'ou son surnom de Bambi). Ensuite un jeu entre les 2 aura lieu (attraction et repulsion) avec la mort entre 2. Malgré quelques moments où ça n'avancent guère l'esthétique du film nous fera patienter pour de plus grands moments (celui dans la boite ou elle devine son rêve, celui du face à face final). Et finalement apprécier ce film qui dans la lignée de "Cette femme là" reussit à donner corps à un thriller plus ecrit et plus solide que les banals jeu de piste à l'americaine.
-
- Tycoon
Re: Qui a tué Bambi ?
Alors là, on me la fait pas celle-là. On a déjà tenté de me la faire avec "Qui a tué Laura Palmer". Ca ne prend plus.SamReVolt a écrit :Aucune idée. Et vous ?NICOLAS mag 2 a écrit :Qui a tué Bambi ?
- right hand of doom
- Hollywood succes
Ben c'est le chasseur evidemmentSamReVolt a écrit :Aucune idée. Et vous ?NICOLAS mag 2 a écrit :Qui a tué Bambi ?
Celui-là même qui s'était chargé de sa mamantright hand of doom a écrit :Ben c'est le chasseur evidemmentSamReVolt a écrit :Aucune idée. Et vous ?NICOLAS mag 2 a écrit :Qui a tué Bambi ?
Signature
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
-
- Tycoon
Pour clore le débat, c'est une expression que je ne suis pas le seul à employer ici bas. Et je ne faisais que manifester mon interet pour le film, ce qui avait pour but de rassurer son auteur quant à une réponse future sur comment je l'ai trouvé, patati patata.NICOLAS mag 2 a écrit :tu m'obliges à faire du HS mais tu fais pas du shopping au cinéma donc "shopping list" ça concerne les dvd et respecte les règles, nan
dedicace to nico and zorg : shopping cine list prevue!!!Zorg a écrit :Pour clore le débat, c'est une expression que je ne suis pas le seul à employer ici bas. Et je ne faisais que manifester mon interet pour le film, ce qui avait pour but de rassurer son auteur quant à une réponse future sur comment je l'ai trouvé, patati patata.NICOLAS mag 2 a écrit :tu m'obliges à faire du HS mais tu fais pas du shopping au cinéma donc "shopping list" ça concerne les dvd et respecte les règles, nan
zorg mon poussin, dis on y va ensemble?
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- phenryl
- Producteur
pfff...n'importe quoi c'est Panpan le lapin avec une carotte dans la verte prairie !!!right hand of doom a écrit :Ben c'est le chasseur evidemmentSamReVolt a écrit :Aucune idée. Et vous ?NICOLAS mag 2 a écrit :Qui a tué Bambi ?
- phenryl
- Producteur
the last samouraï et surtout...surtout 21 grams !!!Colonel Kurtz a écrit :La bande-annonçe me plait ,l'ambiance (thriller médical ?,thriller tout court ?)a l'air terrible ,mais bon c'est les fonds qui risquent de manquer.
En janvier y a déjà beaucoup de choses : le dernier samourai,lost in translation,gothika ....
On verra .