stephen king

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

henel a écrit : Pour parler aussi d'un autre livre de Stephen King, dont je m'étonne que personne n'ai fait la mention ici:
La tour sombre. (regroupant, le pistolero, les 3 cartes et la tour sombre)
Qui aime ici? Moi pas du tout! C'est vraiment la seule histoire de King qui ne m'interpelle pas du tout (et le fait de savoir qu'il n'y aura peut etre jamais de fin à cette histoire doit y contribuer aussi!).
il n'y a que le dernier tome de bien

l'histoire dans le pseudo desert est :?

bref il les sort quand les autres tomes ?
Image Image Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Il me semble que le 4 est sorti, mais je n'en suis pa sure.
L'histoire (les 7 livres) devrait comporter plus de 3000 pages. Et vu l'allure ou il s'y consacre (11 ans pour le tome 1, 5 ans pour le 2...) pas sur qu'on en verra le bout... :?
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Destroyer of world
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 15
Enregistré le : 09.07.2003 - 23:59
Localisation : Ici ou bien là-bas

Message par Destroyer of world »

Moi je suis une fan de Stephen King par contre je n'aime pas tout ce qu'il a fait je prèfère les suspens comme Misery et Jessie (que je relis pour le moment :wink: ). Par contre j'ai commencé Charly mais je l'ai jamais fini :? ainsi que chantier et salem.

Mes préférés:
Misery
Jessie
Dolores Claiborne
Rage
la peau sur les os
Marche ou crève
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

C'est pas le meilleur. Mais c'est un des premiers que j'ai lu aussi.
En fait moi j'aime tout les "prénoms" (Cujo, Jessie, Christine, Carrie, Charlie...), ah ouiap y'a Simetière ausssi, et Ca et bien sur le Fléau... Puff j'aime quasi tout quoi! lol (sauf la tour sombre je le répéte) :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

henel a écrit :... j'aime quasi tout quoi!
Idem mais pour moi S. King a écrit 2 purs chefs d'oeuvre :

Ca et Le Fléau version intégrale. :bave:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Stephen King est l'un des meilleur auteur de notre génération. Il est à lui seule un genre à part entier. J'ai lu quasi tous ces livres et presque tous m'ont plu. Le premier que j'ai lu fut Shining et je n'avais vu le fim, cela fut une telle giffle que pendant un temps je n'ai lu que du S. King. Il ne faut pas croire comme beaucoup le pense qu'il écrit que des livres avec des monstres, non c'est faux. Mais il réussit à faire ressurgir nos peurs les plus profonds, de faire ressurgir le côté sombre de chacun de nous, de décrire la violence de la société (américaine surtout) dans laquelle on vit.

Quant aux films adaptés certains sont réussis: Shawshank Redemption (les évadés), La Ligne Verte, Shining. D'autres sont d'intéressantes adaptations et d'autres sont de pures navets en comparaison avec l'oeuvre du King.

Je conseille parmi selon moi ses meilleurs romans: Shining, Cimetierre, Fléau, les fabuleux Tour Sombre (qui est difficilement classable dans une quelconque catégorie ou de genre littéraire), sac d'os, et j'en passe (bref presque tout)

Image
Répondre